Noël à La Réunion

Vous désirez passer Noël à La Réunion ? L’île est sublime à cette période de l’année et vous réserve des vacances inoubliables. Balades entre fleurs et forêts tropicales, plages paradisiaques, dégustations gastronomiques, randonnées en pleine jungle, contemplation des arbres de Noël locaux… Un riche programme pour vos fêtes de Noël sur l’île de La Réunion !

S’évader à Saint-Gilles pour la saison des fruits et des fleurs

Séjourner à La Réunion à Noël est une excellente idée car vous y serez en plein durant la saison des fleurs et des fruits tropicaux. L’île de La Réunion voit alors ses sols gorgés de couleurs car les fleurs dévoilent leurs robes vives et parfums embaumants. C’est aussi la saison des fruits tropicaux que l’on déguste à volonté sur l’île de La Réunion ! Pour profiter comme il se doit de cette saison magnifique lors de vos vacances de Noël à La Réunion, direction Saint-Gilles. La ville abrite de nombreux jardins botaniques où il fait bon se promener. Musardez entre les hibiscus, bougainvilliers, héliconias et tant d’autres fleurs tropicales parant les jardins de rouge, rose, violet, parme, à côté d’une végétation vert menthe. Pensez également à vous rendre au marché de Saint-Gilles au cours de vos vacances de Noël à La Réunion. Quel plaisir de fêter Noël en vous promenant entre les étals colorés de Saint-Gilles et sa myriade de fruits tropicaux apparaissant à cette saison. Litchis, caramboles, papayes, mangues et bien d’autres sont au menu ! Après votre session dégustation, filez vers la plage de l’Hermitage à Saint-Gilles, petit bijou de l’île de La Réunion. Face à son étendue turquoise, allongez-vous à l’ombre d’un filao verdoyant ou, pour les plus aventureux, munissez-vous de votre masque et tuba pour explorer les fonds sous-marins. Le récif corallien de cette plage de l’île de La Réunion est classé Réserve Naturelle. L’occasion d’observer un incroyable spectacle où poissons-clowns, demoiselles et autres espèces agrémentent les eaux de leurs teintes rouges, jaunes, argentées… Un moment inoubliable pour fêter Noël à La Réunion en toute tranquillité.

Venez découvrir les produits Club Med à la Réunion

Profiter de la vie animée de Saint-Denis

Passer Noël à La Réunion, c’est aussi une formidable occasion d’explorer sa culture et sa vie particulièrement animée à cette période. Rendez-vous à Saint-Denis pour découvrir ses merveilles architecturales. Commencez votre balade par la découverte de la rue de Paris et admirez sa myriade de cases créoles boisées et de teintes éclatantes, allant du turquoise au jaune. Un peu plus loin, observez les varangues, de somptueuses vérandas en rotin agrémentées d’immenses plantes vertes, l’un des joyaux culturels de Saint-Denis. Durant la période de Noël à La Réunion, elles se parent d’un arbre de Noël pas comme les autres : il s’agit généralement d’un filao ou d’un araucaria, joli conifère en provenance d’Hawaï décoré de guirlandes multicolores. Poussez votre promenade jusqu’à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis et ses jolis murs aux teintes jaune pâle. Attardez-vous devant la façade de ce majestueux monument orné de colonnes blanches et de grandes fenêtres verticales surmontées d’un beffroi. Entrez à l’intérieur pour vous plonger dans l’aristocratie d’époque. Un vaste patio abrite une magnifique fontaine à deux vasques, au-dessus de laquelle se trouve une impressionnante salle des fêtes, semblable à celle du Château de Versailles. Un superbe voyage dans le temps sur l’île de La Réunion à Saint-Denis.

Prendre de la hauteur au Piton de la Fournaise

En séjournant à La Réunion à Noël, vous vous offrirez de sublimes randonnées au sein d’une végétation florissante. Cette période de l’année correspond à l’été austral sur l’île de La Réunion : la végétation est remarquablement luxuriante et les cascades déploient leurs plus belles eaux. Parmi les plus belles randonnées à réaliser sur l’île de La Réunion, le Piton de la Fournaise mérite de figurer sur votre liste. Quel plus beau cadeau que de fêter Noël au sommet de l’un des volcans les plus célèbres au monde ? Du haut de ses 2632 mètres, il est tapissé de vert dont les tons se reflètent dans les nombreux cours d’eau que vous apercevrez lors de votre randonnée. Entre les vieilles pierres de 500 000 ans, vous remarquerez les coulées de lave séchée recouvrant la terre aux notes brunes et orangées, parfois constellées de rose ou de violet. Parfois, les paysages sont étrangement semblables aux clichés réalisés de la planète Mars avec de curieuses formes dans le sable…Célébrer Noël à La Réunion, c’est vivre une aventure inoubliable, entre terre, mer et végétation tropicale. Laissez-vous porter par la douceur de vivre de ses habitants et dégustez les plats typiques de Noël : cari de langoustes, civet d’oie, civet de dinde accompagné de fruits exotiques. Une échappée savoureuse sous un arbre de Noël tropical !

Le saviez-vous ?

Sur l’île de la Réunion, il n’existe qu’un seul lac volcanique : le Piton de l’Eau, hissé à 1880 mètres d’altitude. Il a creusé son nid au sein d’un ancien cratère qui surgit sur le versant nord du Piton de la Fournaise. On y accède après une randonnée au départ de la route du volcan. Le bassin s’entoure de magnifiques arums, fleurs blanches aux lignes sinueuses, durant les mois de juillet et d’août.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus