Découvrez les plus belles plages de Madagascar

Lors de votre voyage à Madagascar, vous découvrirez des parcs nationaux uniques, des rizières et des baobabs. L’île rouge est également une destination très prisée pour son littoral exceptionnel. Les plages de Madagascar, mais aussi de l’île de Sainte-Marie, font partie des plus belles du monde. La preuve avec notre sélection.

Madagascar : un festival de plages paradisiaques

Situé dans l’océan Indien, Madagascar possède 4 800 km de littoral et de très nombreuses plages de sable blanc où vous pourrez profiter du soleil et de la chaleur. La Grande Île est l’île principale. C’est celle où se trouve la capitale, Antananarivo (ou Tananarive). Il y a une multitude de petits villages de pêcheurs, aussi calmes que préservés.Les plages de Madagascar situées dans la partie septentrionale de l’île sont tout simplement paradisiaques. De très nombreuses plages sont très secrètes. Pour atteindre le sable blanc et le canal du Mozambique, il faut rouler plusieurs heures et uniquement en 4×4. Rassurez-vous, ces plages de sable de Madagascar sont accessibles en bateau à partir de Tuléar. Une ville qui vaut le détour et vous surprendra par son ambiance traditionnelle, son marché coloré et ses baobabs.La côte d’Ifaty, au sud-ouest de Madagascar, est un lieu de détente qui vous garantit un climat plaisant toute l’année. La station balnéaire d’Ifaty est très appréciée pour son lagon, ses eaux peu profondes, turquoise et transparentes. La barrière de corail qui s’y trouve permet de faire de nombreuses activités, dont la plongée et le snorkeling. Les plages de sable de la baie d’Ifaty sont très pittoresques, elles sont bordées de cocotiers. Entre Ifaty et Tuléar, vous découvrirez plusieurs villages de pêcheurs. Tuléar saura vous séduire avec son ambiance authentique et ses marchés agréables et colorés.

Le saviez-vous ?

Les plages de Madagascar sont appréciées pour leur beauté. Il faut tout de même savoir que lors de votre voyage à Madagascar, vous pourrez aussi découvrir la faune et la flore de ce pays. Bien sûr, il y a les baobabs, mais ce n’est pas tout ! L’île rouge possède également des rizières en terrasses verdoyantes, une barrière de corail, des milliers de poissons colorés, des caméléons, des oiseaux et des lémuriens.

Les îles malgaches, les sublimes rivales

À Madagascar, il n’y a pas que la Grande île. Les plus belles plages de Madagascar se situent également sur les nombreuses petites îles juste à côté. L’archipel de Nosy Be se compose d’une douzaine d’îlots et possède certains des plus beaux paysages de l’océan Indien. Le sable blanc et le bleu azur de l’eau y offrent un spectacle époustouflant. Faire le tour de l’île de Nosy Be est une occasion unique de découvrir la culture du peuple Sakalava sur le site de l’arbre sacré, un banian qui a plus deux siècles. La population locale est très attachée à ce lieu où il est coutume de demander des bénédictions. Sur ces îles malgaches, vous adorerez les marchés colorés, les balades en mer, la plongée et les moments de détente passés sur la plage.L’une des merveilles malgaches est sans doute l’île de Sainte-Marie sur laquelle vous trouverez de sublimes plages de sable à la fois grandes et vivantes. Sur cette île de rêve, il y a une multitude de petites plages cachées. Certaines sont authentiques et fréquentées par les locaux. D’autres sont sauvages et abritent une faune et une flore extraordinaires. Ou que vous soyez sur l’île de Sainte-Marie, sachez que la nature s’offre en spectacle sur terre, mais aussi sous la mer. La plongée est bien sûr une activité incontournable, tout comme la randonnée. Si vous souhaitez une sortie originale, faites une balade en tuk tuk. Ce véhicule traditionnel est le meilleur pour arpenter les petites routes sinueuses de l’île et se rendre au plus près de la population locale.Les plages de Madagascar sont une invitation au voyage. Lors de votre séjour sur l’île rouge, prenez le temps de découvrir différentes plages et d’apprécier leur diversité. Entre les longues plages de sable blanc et les criques au cœur de la nature, il y en a pour tous les goûts.

Le saviez-vous ?

Au large des plages de Madagascar et de l’île de Sainte-Marie se trouvent de très nombreuses épaves de bateaux que vous pourrez aller explorer lors d’une séance de plongée. Si vous voyagez à l’automne, vous aurez même la chance de rencontrer des baleines !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus