Madagascar pour Noël

Passer Noël à Madagascar, c’est s’offrir de magnifiques festivités hautes en couleur, des randonnées en pleine nature tropicale, admirer l’océan Indien et ses baleines majestueuses… Noël à Madagascar vous réserve bien des surprises, en compagnie de ses habitants dont le sens de la fête est légendaire.

Découvrir les spectacles de rue durant les fêtes

Si vous décidez de passer Noël à Madagascar, vous partirez à la découverte de ses superbes festivités organisées pour l’occasion. Une grande partie de la population fête Noël à Madagascar. Les Malgaches revêtent alors leurs plus beaux costumes et célèbrent cette période à travers de magnifiques chants gospels et cantiques. Si vous célébrez Noël à Madagascar avec les plus jeunes, sachez que les enfants préparent un spectacle pour l’occasion. Suite à cela, le Père Noël leur distribue des koba ravina, sortes de biscuits à la farine de riz, au sucre roux et aux pistaches grillées, enveloppés dans des feuilles de bananier. Un délice que l’on déguste en plein été malgache. De manière générale, les rues vibrent aux sons des musiques de Noël à Madagascar : marovany (sorte de xylophone), djembés et tambours rythmeront vos balades durant ce voyage à Madagascar à Noël.Les fêtes de Noël à Madagascar se découvrent également à travers le Hira Gasy, une forme de spectacle très populaire dans ce pays, et particulièrement à cette période de l’année. Pour y assister, faites une halte au cœur de la région des hauts plateaux, une étape-phare au cours de ce voyage à Madagascar. Prenez place pour admirer ce magnifique opéra de plein air animé par des artistes paysans, très souvent sollicités durant la période de Noël à Madagascar. Ils se parent alors de costumes traditionnels de couleur vive : les femmes arborent une robe avec de la dentelle, tandis que les hommes portent le traditionnel chapeau de paille. Durant cette fête de Noël à Madagascar, écoutez les contes, récits et proverbes chantés, accompagnés d’une danse au rythme des trompettes, tambours et accordéons. À noter que durant les fêtes de Noël à Madagascar et tout au long de l’année, le Hira Gasy n’utilise jamais d’instrument électrique ni de matériel de sonorisation, fait assez rare de nos jours.

Le saviez-vous ?

Durant la saison de Noël à Madagascar, on déguste toutes sortes de spécialités comme la dinde au porc, le poisson grillé et les fruits de mer sur le littoral, mais aussi l’ingrédient-phare de l’île, la vanille, perle gastronomique de l’océan Indien. La bûche de Noël à Madagascar est fabriquée à partir de cet ingrédient.

Venez découvrir les produits Club Med à Madagascar

S’offrir des cadeaux de Noël à Madagascar, dans la région du bois

La région des hauts plateaux est également réputée pour ses artisans travaillant le bois, fabriquant de magnifiques objets. Une occasion idéale pour faire vos emplettes de Noël à Madagascar ! Partez à la rencontre de ces artistes, particulièrement actifs durant la période de Noël à Madagascar, et admirez leur œuvre minutieuse. Filez en direction d’Ambositra, une destination recommandée durant votre voyage à Madagascar. On trouve ici quelques-uns des plus beaux objets de l’océan indien. Vous pourrez ainsi contempler les joyaux de l’art « Zafimaniry » dont le nom fait référence à une ethnie vivant dans les hauts plateaux. Sarbacanes, tableaux, éléphants, tables de jeu, sagaies, fauteuils et tant d’autres objets sont exposés dans les ateliers de sculpteurs : à vous de choisir le cadeau de Noël à Madagascar qui ravira votre cœur ! Pensez également à visiter les alentours d’Ambositra durant ce voyage à Madagascar, paradis des marcheurs. Si vous souhaitez réaliser des randonnées lors de cette période de Noël à Madagascar, promenez-vous près des rizières en terrasses et magnifiques forêts tropicales, vierges de toute empreinte humaine. Le centre-ville d’Ambositra offre également une belle balade pour ce voyage à Madagascar. Observez ses jolies maisons colorées aux balcons élégamment sculptés avec, en toile de fond, les fameuses terres rouges de Madagascar, incroyablement picturales.Venez célébrer Noël à Madagascar afin de profiter de l’été malgache, sa chaleur et la beauté de ses paysages illuminés par le soleil. Pensez à faire un tour sur l’île de Sainte-Marie pour voir quelques plages paradisiaques durant votre voyage à Madagascar, et visitez son joli marché afin de déguster les spécialités du pays.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus