
Le Morne Brabant : Pourquoi est-ce un incontournable pour les randonneurs à l'île Maurice ?
Classé à l’UNESCO, le Morne Brabant est une montagne culminant à 555 mètres d’altitude, située au sud-ouest de l’île Maurice. Véritable paradis des randonneurs, il s’agit de l’un des sommets les plus spectaculaires de l’île, que les visiteurs arpentent toute l’année pour profiter de paysages somptueux. En plus de la beauté indéniable de son environnement, le Morne Brabant est également un témoin de l’histoire mauricienne. Les esclaves fuyant leur maître empruntaient ses sentiers pour s’y réfugier jusqu’au XIXe siècle.
Les marcheurs débutants peuvent tout à fait se lancer à la découverte de ce joyau emblématique de l’île Maurice. Le début de l’ascension est relativement facile et offre déjà un bel aperçu de la faune et de flore de ce site magique. Ensuite, le Morne Brabant montre un visage un peu plus escarpé et abrupt, réservé aux randonneurs plus aguerris.
À votre arrivée au sommet, vous serez subjugués par ses panoramas éblouissants. Vous apercevez en bas sa plage de sable immaculé baignée de vagues turquoise et sa frange de palmiers. L’ascension du Morne Brabant est une expérience à couper le souffle, à ne pas manquer lors d’un voyage sur l’île Maurice.