Que visiter à La Réunion ?

Vous souhaitez savoir que visiter à La Réunion ? L’île vous dévoile ses trésors ! Évadez-vous sur ses plages où sable blanc rime avec eau turquoise, grimpez sur ses volcans endormis ou en activité, réaliser des randonnées dans les cirques de Mafate, de Cilaos et de Salazie et explorez son architecture pour découvrir son histoire séculaire. L’île de La Réunion vous attend pour un voyage à couper le souffle.

Faire un saut dans le temps à Saint-Denis

Sur votre liste « que visiter à La Réunion », les excursions urbaines méritent de figurer au programme. L’île de La Réunion abrite de nombreuses villes et villages ayant su préserver les traditions réunionnaises. Leur architecture témoigne de la riche histoire de cette perle de l’océan Indien. Commencez votre exploration par la ville de Saint-Denis : joyau culturel de l’île de La Réunion. Démarrez votre balade par la rue de Paris et ses jolies maisons créoles tantôt drapées de bois tantôt illuminées de couleurs vives, et surmontées d’un toit en tôle. Un spot idéal pour réaliser de superbes clichés de votre voyage sur l’île de La Réunion à Saint-Denis. Musardez un peu plus loin et admirez les somptueuses varangues, de très jolies vérandas en rotin gorgées de plantes tropicales. Et si vous cherchez que visiter à La Réunion pour découvrir ses monuments, rendez-vous à l’ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis ! Attardez-vous devant son immense façade jaune pâle drapée de colonnes crème, surmontées d’un beffroi. À l’intérieur, promenez-vous dans le joli patio où trône une fontaine à deux vasques. À l’étage, vous visiterez la salle de bal, prenant des airs de Château de Versailles : un voyage au temps de la bourgeoisie d’époque à Saint-Denis…Vous désirez savoir quoi visiter à La Réunion pour ramener des souvenirs ? Filez au Grand Marché de Saint-Denis. Entre ses étals multicolores, vous ferez le plein d’objets artisanaux : nappes, boîtes en bois sculptées, vannerie, bijoux, paniers et tant d’autres illustrent à merveille le savoir-faire des artisans réunionnais à Saint-Denis. Durant votre visite, admirez l’architecture de la grande halle datant du 19e siècle et ses 8 pavillons classés aux Monuments Historiques. Les gourmands cherchant que visiter à La Réunion pour goûter à sa gastronomie se dirigeront plutôt vers le petit marché de Saint-Denis où l’on trouve des fruits, légumes, poissons et viandes ainsi que des stands de nourriture aux effluves alléchantes. Savourez la cuisine mauricienne du marché de Saint-Denis, une communauté présente en grand nombre sur l’île de La Réunion.

Venez découvrir les produits Club Med à la Réunion

S’échapper sur les plages de l’Île de La Réunion.

Que visiter à La Réunion pour profiter d’un cadre de rêve ? Les plages de l’île de La Réunion vous combleront en la matière. Glissez vos pieds dans le sable chaud et immaculé et contemplez le vaste camaïeu de bleus s’étalant face à vous, à l’ombre d’un palmier. Dans cette optique, rendez-vous à la plage de Saint-Pierre, quasiment vierge de toute construction. Vous pourrez y réaliser vos plus belles photos sur l’île de La Réunion. En outre, la plage de Saint-Pierre est peu exposée au vent et vous permet de bronzer en toute tranquillité, cerné par les palmiers. À une cinquantaine de kilomètres au Nord de Saint-Pierre, la ville de Saint-Gilles abrite également quelques trésors de l’océan Indien. Pour profiter d’une délicieuse baignade ou d’une session d’exploration sous-marine, direction la plage de l’Hermitage à Saint-Gilles et son sublime lagon émeraude entouré d’une dense végétation. Aux heures chaudes, reposez-vous à l’ombre d’un filao puis, filez, vous rafraîchir dans son eau cristalline. C’est aussi un lieu idéal si vous recherchez que faire à La Réunion pour vous adonner au snorkeling à Saint-Gilles. Enfilez votre masque et tuba et partez à l’exploration de sa faune marine regorgeant de poissons multicolores. La mer est alors dessinée par ces magnifiques espèces aux robes argentées, jaunes, rouges… À l’heure du goûter, faites un tour au marché de Saint-Gilles pour déguster quelques fruits tropicaux. Savourez-les en visitant les jardins botaniques de la ville abritant toutes sortes de plantes tropicales : bougainvilliers, héliconias, hibiscus et autres forment un magnifique tableau.

S’offrir une incroyable ascension au Piton de la Fournaise

Que faire à La Réunion pour randonner ? De nombreuses randonnées s'offrent à vous sur l'Île de la Réunion. Visiter le Piton de la Fournaise, l’un des volcans les plus spectaculaires sur l’île de La Réunion. Haut de 2632 mètres, il domine l’île avec ses vastes espaces forestiers et sa terre colorée par la lave. Cette dernière laisse derrière elle d’incroyables empreintes violettes, brunes, orange et rose sur la terre craquelée. On accède au Piton de la Fournaise depuis Bourg-Murat, pour un parcours de 24 km en pleine nature, au cœur de paysages semblables parfois à la planète Mars. En empruntant la route des volcans, vous aurez la chance de découvrir le Piton de l'eau qui est un lac volcanique situé à 1880 mètres d'altitude, à son sommet vous y trouverez un petit lac.Vous savez désormais quoi visiter sur l’île de La Réunion pour explorer son patrimoine naturel et culturel, et voyager à travers des siècles d’histoire. Vous aurez la chance de découvrir des paysages et des lieux à couper le souffle tels que les volcans avec entre autres le Piton de la Fournaise, le cirque de Mafate ou de Cilaos, la ville de Saint-Denis, et bien d'autres... L’île de La Réunion a su en effet conserver ses traditions et sa nature, et s’affiche comme l’une des destinations les plus attractives au monde.

Le saviez-vous ?

Le Piton de la Fournaise abrite ce que l’on appelle des tunnels de lave. Ils sont nés au début des années 2000 grâce à une baisse de la température de la lave : un phénomène qui a pour action de la figer et former près de 6,3 kilomètres de galeries souterraines !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus