Que faire au Japon en février ?

Le printemps et ses cerisiers en fleurs, l’été et ses plages de sable blanc, l’automne et ses arbres aux feuilles d’or… Chaque saison offre à l’archipel japonais un festival de couleurs. Et si vous découvriez celui de la fin de l’hiver ? Quel climat fait-il et que faire au japon en février ? On vous dit tout.

Quel climat offre le japon en février ?

Au japon, février a la même météo que l’Europe en hiver. Dans les villes de Tokyo, Osaka ou Kyoto, la température oscille donc en moyenne entre 0 °C et 5 °C, mais le ciel est généralement bleu et le soleil au rendez-vous à cette période. L’archipel japonais s’étirant sur plus de 3 000 kilomètres, le climat n’est toutefois pas pareil partout. Ainsi, si dans les îles du sud la température tourne autour de 20 °C, la température moyenne peut descendre bien en dessous de 0 °C sur les îles du nord, en particulier sur l’île d’Hokkaido. Mais ces températures hivernales n’empêchent aucunement les Japonais de sortir, bien au contraire. Février est en effet l’apogée de la saison du ski au japon. Les touristes locaux affluent donc dans les stations d’Hokkaido et profitent des multiples festivals (ou matsuri) de neige qui se déroulent sur le reste de l’île. Au japon, février est également le mois de la floraison des pruniers. Moins connue que celle des cerisiers, l’éclosion des fleurs des pruniers est tout aussi impressionnante et photogénique. D’ailleurs, nombreux sont les touristes qui confondent les petites fleurs roses des pruniers avec celles des cerisiers tant ce spectacle naturel est magnifique. Entre les paysages de montagnes couvertes de neige et les branches des pruniers se parant de jolies teintes colorées, votre visite du japon en février ne manquera pas d’être haute en couleur !

Le saviez-vous ?

Au Japon, février marque la fin de l’hiver et le début du printemps. En effet, selon le calendrier traditionnel, la saison du renouveau commencerait le 4 ou 5 février.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que faire au Japon en février ?

Comme expliqué plus haut, février est le meilleur mois de l’année pour faire du ski au nord du pays. À cette période de l’année, les stations de ski d’Hokkaido sont recouvertes d’un épais manteau blanc que les enfants s’amusent à dévaler. Réputée d’excellente qualité, la poudreuse japonaise des pistes de ski du pays sauront satisfaire les sportifs chevronnés. Vous n’êtes pas fan de ski ? De la randonnée en raquettes aux balades à cheval en passant par les descentes en luge en famille ou figures sur des patinoires à ciel ouvert, les stations de montagne de l’île d’Hokkaido proposent une multitude d’activités. Et pour vous réchauffer sous ce climat, que diriez-vous d’un bon bain chaud en extérieur, entouré d’un paysage d’hiver ? Rien de tel en effet qu’un onsen pour se remettre de ses émotions sur les pistes de ski. Enfin, un séjour dans une station de ski japonaise vous donnera l’occasion de déguster des spécialités typiques de l’hiver, comme le nabe.

Février au Japon : la saison des festivals

Loin d’hiverner, les Japonais aiment sortir en février, car c’est un mois rempli de matsuri. Le 3 ou 4 février, vous pourrez notamment assister aux lancers de haricots dans les temples du pays à l’occasion du Setsubun. Cependant la visite à ne pas manquer au Japon en février est le festival de la neige à Sapporo. Appelé Yuki matsuri, il s’agit du festival d’hiver le plus populaire du Japon. Attirant plus de deux millions de visiteurs venus du monde entier, il vous invite à admirer plus de 200 sculptures de glace gigantesques. La féerie est encore plus grande à la fin de la journée, lorsque statues et monuments de glace s’animent sous des effets de sons et lumières. Autre visite valant la peine dans les alentours de Sapporo, le festival de neige d’Asahikawa est le deuxième plus grand festival du genre sur l’île d’Hokkaido et fascine également les visiteurs par ses immenses sculptures de glace. Enfin, profitez de votre séjour à Sapporo en février pour faire la visite de la ville d’Otaru. À la mi-février, elle s’illumine de milliers de bougies à la fin de la journée, offrant à ses rues et au canal qui la traverse une ambiance romantique : la destination parfaite pour passer le 14 février au Japon ! Vous n’aimez pas la neige et cherchez le soleil ? Direction l’île d’Ishigaki pour un séjour sous une température moyenne autour de 20 °C !Sous un climat d’hiver ou le soleil des îles du sud, partez donc à la découverte de l’archipel le plus dépaysant du monde !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus