10 jours au Japon : découvrez le programme

Passez 10 jours au Japon et découvrez mille et une facettes de ce pays si surprenant. En été ou en hiver, l’ambiance change au rythme du climat et des températures. Que ce soit pour admirer les célèbres cerisiers, les temples et la nature, l’évasion sera de tous les instants. 10 jours au Japon, c’est aussi la chance de s’imprégner d’une richesse historique, architecturale dont vous ramènerez des souvenirs exceptionnels.

Hokkaido : la nature est reine

Quand on évoque le nord du Japon, on pense à l’une des îles les plus grandes de l’archipel nippon : Hokkaido. Lors de votre périple de 10 jours, vous réaliserez que la végétation domine avec trois quarts de forêts. C’est certainement le plus beau spectacle à voir à Hokkaido, en hiver comme en été. Montagnes, randonnées, parcs naturels à couper le souffle à l’image de ceux de Shiretoko et Daisetsuzan : des feux d’artifice en matière de couleurs, une richesse infinie en matière d’espèces florales. Les fleurs sont reines aussi dans certaines villes de l’île comme à Biei. L’hiver présente un climat bien froid, mais très apprécié pour la qualité des pistes enneigées. En été et au printemps, le délice est savoureux également avec un climat légèrement plus doux, l’occasion de s’imprégner de l’ambiance des villes d’Hokkaido, dont celle d’Abashiri, appréciée pour son port de pêche. Pour vivre un moment unique et vous détendre, faites une pause douceur aux sources d’eau chaude de Noboribetsu. N’oubliez pas, la capitale d’Hokkaido, Sapporo. Elle y abrite un jardin botanique de 13 hectares. En trois ou quatre jours, vous pourrez avoir un bon aperçu de l’île.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Tokyo, Kyoto et Kobe : en mode city trip

Que visiter au Japon en 10 jours si on se rend sur l’île de Honshu ? Des destinations incontournables telles que Tokyo, Kyoto ou Kobe bien sûr ! Comptez entre deux et trois jours selon la ville choisie. Située sur la côte pacifique, Tokyo, capitale du Japon, est une métropole aux contrastes saisissants. Gratte-ciel, modernité, foule et bruit, mais aussi sanctuaires, temples traditionnels, quartiers déserts, espaces verts, calme : Tokyo est tout cela à la fois et vous pourrez le vivre durant ces 10 jours au Japon. Parmi les visites incontournables : les jardins japonais, dont les plus majestueux, les jardins du Palais impérial, les temples comme le plus célèbre d’entre eux, le sanctuaire shintoïste Meiji. Avant d’aller à Kyoto, restez dans les alentours de Tokyo pour vous rendre près du volcan du Mont Fuji. Une halte incontournable à inscrire sur votre itinéraire ! Ensuite, départ pour Hakone. La ville est située au cœur du parc national du Mont Fuji. Elle est connue pour ses sources d’eau chaude.Ancienne capitale du Japon, Kyoto est située dans la région du Kansai, sur l’île de Honshu. Les voyageurs sont séduits par leur halte dans cette ville. Kyoto, autre destination phare du Japon, possède une majorité de monuments inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous vous rendrez compte aussi d’une originalité volontaire, au cœur de Kyoto. Aucun bâtiment dans aucun des quartiers de la ville ne dépasse la hauteur des édifices traditionnels ni ne doit cacher la vue sur les montagnes. Le château impérial Nijo-jo, les temples tels que celui de Yasaka, le quartier Gion, quartier historique… autant de lieux qui susciteront votre intérêt.Elle aussi située dans la région du Kansai, Kobe est une destination intéressante à faire durant votre visite du Japon : son parc suspendu, ses stations thermales comme celles d’Arima Onsen, ses montagnes et points de départ de randonnées. Planifiez aussi une visite d’Osaka durant votre séjour au Japon. La 3e ville du Japon est la capitale économique et gastronomique du pays. Non loin d’Osaka, n’hésitez pas à passer la journée à Nara pour partir à la découverte de son grand jardin, où les daims se baladent en liberté, ainsi que de son sanctuaire, Kasuga Taisha.

L’île Okinawa et ses alentours au sud du Japon

Okinawa se situe entre Kyushu et Taiwan, à l’extrême sud-ouest du Japon. Surnommé le « Hawaii japonais », l’archipel est intégré aux îles Ryukyu. Un ensemble paradisiaque avec des plages aux eaux turquoise et un climat très agréable. La température moyenne est de 20 °C en janvier et de 32 °C en juillet par exemple. Le secteur est également renommé pour la plongée avec des récifs coralliens parmi les plus beaux au monde. Si vous plongez dans les eaux de l’île Ishigaki-jima, peut-être aurez-vous la chance de croiser les nombreuses raies mantas y ayant élu domicile. Des monuments et sites sont à découvrir aussi tels que Sefa-Utaki, un lieu de culte. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il serait l’une des sept demeures de la déesse Amamikiyo. Pensez aussi au mémorial Himeyuri dédié aux morts de la Seconde Guerre mondiale ou encore le château de Shuri. Une jolie destination pour finir votre séjour en beauté au cours des 5 ou 3 jours restants, selon le programme de vos vacances.

Le saviez-vous ? Okinawa, célèbre pour son régime

Okinawa est aussi connue pour la longévité de ses habitants dont beaucoup sont centenaires. C’est d’ailleurs à Okinawa que l’on compte le plus grand nombre de centenaires. Cette longévité serait liée à leur mode de vie et à leur régime alimentaire.

En visite au Japon : quel climat ?

Le climat du Japon est très changeant d’une région à l’autre. Archipel très étendu, entouré par la mer du Japon et l’océan Pacifique, le pays est constitué de milliers d’îles, plus ou moins grandes. On peut d’ailleurs se baigner lors d’un voyage au Japon près d’Hiroshima ou de Miyajima. La petite ville est célèbre pour son temple shinto, qui trempe ses pieds dans l’eau. Dans le nord, la fraîcheur a tendance à dominer, surtout en hiver. Dans les régions plus centrales du pays, le climat se montre plus tempéré. Il est à tendance tropicale au fur et à mesure que vous allez vers le sud. En février par exemple, Hokkaido se visite souvent dans la fraîcheur hivernale, voire la neige, alors qu’à Okinawa, les cerisiers fleurissent déjà. Au vu de ces caractéristiques liées au climat du Japon, soyez prévoyant en préparant votre séjour de 10 jours selon vos préférences, vos envies de destinations et de visites.
Que voir au Japon en 10 jours ? Montagne, randonnée, forêts, urbanisme contemporain, édifices traditionnels et religieux, jardins japonais typiques… mais aussi des plages. Que de richesses vous attendent au Japon ! Avec un programme si riche, évasion et découvertes seront au rendez-vous durant votre circuit au Japon !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus