15 jours au Japon

L’archipel nippon offre bien des étonnements au touriste qui vient s’y aventurer. Outre les célèbres Tokyo et Kyoto, vous trouverez au Japon bien d’autres endroits moins connus à visiter. Si partir pour 15 jours au Japon vous paraît une bonne idée, attendez de découvrir notre itinéraire sur mesure.

Que visiter au Japon en 15 jours ? 6 jours autour de Tokyo entre ville et verdure

La capitale du Japon, Tokyo, est une source quasi inépuisable de découvertes pour le touriste qui débarque au Japon. Si l’on doit sélectionner les quelques visites indispensables à faire au Japon en 2 semaines, il faut absolument vous rendre dans le quartier traditionnel de la ville, Asakusa où se trouve le temple Senso-ji.Ensuite, que voir au Japon en 15 jours à Tokyo ? Libre à vous de vagabonder dans les différents quartiers de la capitale japonaise. Dans le quartier de Shibuya, le point de ralliement de tous les visiteurs est sans nul doute l’immense carrefour du coin. Bondé, les places y sont chères et il n’est pas rare d’être bousculé par la foule rien qu’en l’observant de loin ! Reste ensuite la découverte du quartier très animé. Dans le même style, le quartier de Harajuku est l’endroit préféré des cosplayers. Pour un Japon plus zen, rendez-vous à Ueno. Ce quartier japonais possède son poumon de verdure et des cerisiers qui permettent de respirer un peu loin de la mégalopole fourmillante de Tokyo. N’oubliez pas non plus le quartier d’Asakusa, qui est l’âme de Tokyo avec son architecture traditionnelle typique et ses échoppes artisanales. Autre espace vert non loin de la capitale : Nikko et Kamakura. La ville côtière de Kamakura est célèbre pour ses plages, son bouddha géant de 13 mètres de haut et ses temples entourés de cerisiers à la belle saison. C’est une halte parfaite et reposante loin de la ville à faire en une journée dans votre circuit au Japon.

Le mont Fuji

En 15 jours au Japon, vous aurez bien le temps de vous accorder une longue marche sur les pans du mont Fuji, la plus célèbre montagne du Japon. Prévoyez 5 h à 8 h de marche et vérifiez le climat et les températures du jour avant de partir.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que voir au Japon en 15 jours ? Itinéraire de 5 jours dans la région de Kyoto

Si vous souhaitez arriver à Kyoto par le moyen de transport local, prenez le Shinkansen, le train à grande vitesse qui relie Kyoto et Tokyo. C’est une expérience inédite à vivre durant vos 15 jours au Japon ! Kyoto est l’autre grande ville du Japon après Tokyo. Elle est réputée pour être la capitale culturelle du Japon. C’est également à Kyoto que vous pourrez observer quantité de temples : la ville possède en effet le surnom de « ville aux mille temples ». Pour la visite des temples, commencez par le temple Kiyomizu-dera puis le Kinkaku-ji (temple du Pavillon d’or) et le Ginkaku-ji (temple du Pavillon d’argent).Sinon, que visiter au Japon en 15 jours autour de Kyoto ? Partez en direction de la petite ville de Nara avec son parc aux daims. À Nara, rendez-vous au magnifique temple en bois Todai-Ji, encadré par des cerisiers en fleurs lorsque le climat le permet. Ensuite, mettez le cap sur la ville d’Osaka. La troisième ville du Japon se visite en 1 ou 2 jours. Osaka mérite sans nul doute une halte dans votre voyage au pays du Soleil-Levant. Ne manquez pas son château, un édifice fortifié de toute beauté. En 2 semaines au Japon, vous aurez aussi le temps de vous aventurer du côté du mont Koya. Prenez un train depuis la gare d’Osaka pour rejoindre l’autre montagne sacrée du Japon, avec le Mont Fuji.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 13 jours / 11 nuits

15 jours au Japon : 4 jours pour le reste de l’archipel

En 15 jours au Japon, vous pouvez pousser la découverte du pays vers des sites qu’il aurait fallu oublier si vous ne partiez que 7 jours en séjour au Japon. Sur la côte ouest de la péninsule nippone, commencez par programmer une visite à Hiroshima au Mémorial de la Paix. Hiroshima possède également de petites criques cachées à découvrir au détour d’une promenade. Non loin de là, Miyajima mérite aussi un détour pour voir son temple dont les pieds trempent dans l’eau. La petite ville de Miyajima possède de très jolies plages qui peuvent se prêter à la baignade si les températures sont clémentes.Côté plages, on pense aussi à faire un détour sur les îles de l’archipel durant notre séjour de 2 semaines au Japon. Que voir au Japon comme îles ? Par exemple, l’île d’Okinawa et ses centenaires ou encore l’île de Naoshima. Avec leurs plages, ces îles offrent une image atypique du Japon. Contrairement aux idées reçues, le pays possède un climat assez chaud et des températures élevées. Si vous cherchez que visiter au Japon en 15 jours, sachez aussi que les îles comportent leurs visites et elles sont parfois étonnantes ! Par exemple, direction l’île de Naoshima pour la découverte de nombreuses œuvres d’art exposées en plein air.Partir 15 jours au Japon paraît être le timing idéal pour visiter en profondeur l’archipel, de ses coins les plus connus à ses endroits les plus secrets.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus