Découvrez les plus beaux parcours de golf au Japon !

Les passionnés du green et des petites balles blanches trouveront toujours un endroit pour se livrer à une partie de golf au Japon. Que vous souhaitiez vous entraîner, ou simplement ne pas perdre la main pendant votre séjour, vous pourrez pratiquer votre …

LES PARCOURS INCONTOURNABLES POUR JOUER AU GOLF

Savez-vous que l’on dénombre environ 2 500 parcours et 35 000 practices sur le territoire nippon, alors qu’il n’en comptait que 23 en 1942 ? Du nord au sud du Japon, les parcours de golf ne manquent pas, car les Japonais aiment énormément ce sport qui est l’activité phare du pays.
Au nord, sur l’île d’Hokkaido, vous ne trouverez pas moins de 150 parcours de golf, à commencer par celui d’Otaru. Il possède 18 trous et a déjà accueilli le championnat PGA du Japon. Non loin de là, à Wattsu, se trouve le Golf Club de Sapporo, qui reçoit la compétition professionnelle de l’ANA Open Japan Golf Tour. Ces deux parcours s’adressent aux golfeurs plutôt expérimentés, puisqu’ils offrent un niveau de jeu digne d’un championnat.

Au sud, notamment dans la région d’Okinawa, vous pourrez trouver des clubs de golf pour tous les niveaux, dont certains sont même accessibles aux familles. Le terrain de golf de Maesato, par exemple, est situé à Ishigakijima. Il compte 16 trous et est plutôt destiné aux débutants. Son plus, c’est une plage de mini-golf pour divertir les enfants pendant que les adultes s’équipent. Le parcours le plus spectaculaire est sans nul doute le Southern Links. Situé tout près de la pointe sud de l’île, il est directement adjacent à un précipice en bord de mer de 50 mètres, offrant une vue imprenable sur l’océan Pacifique. Il y a deux trous particuliers pour lesquels les joueurs doivent frapper la balle au-dessus du précipice afin de se qualifier pour le par.
À noter que dans le magnifique parc du Mémorial de la Paix, juste à l’ouest du parcours de golf, se trouve le monument de la Pierre angulaire de la Paix. Un autre parcours de golf 18 trous, plus confidentiel, est celui de Kanucha, près de Nago City. Il offre environ 4,5 heures de jeu et est considéré comme suffisamment difficile pour organiser des tournois de niveau championnat. En continuant encore plus au sud sur Kohama Island, vous trouverez un terrain de golf avec des panoramas à couper le souffle.

Le saviez-vous ?

Quand vous longez les autoroutes du pays, que ce soit à Tokyo ou ailleurs, vous pouvez voir de gigantesques filets verts, ce sont des drive-in de golf. Ayant peu d’espace, les Japonais ont profité de ces terrains vacants le long des autoroutes pour construire leurs cours de golf. En banlieue, vous avez des 18 trous de calibre international. À Okinawa, on retrouve 27 terrains de golf, tous plus beaux les uns que les autres, offrant de sublimes paysages et une vue sur la mer. Le golf est un sport dont la pratique est très appréciée des Japonais.

Tout nos resorts et circuits au Japon

JOUEZ AU GOLF AU JAPON EN DEHORS DES PARCOURS

Il existe de très nombreux practices de golf au Japon, par exemple, vous n’en trouverez pas moins de 37 à Osaka, dont le Hoshida Golf Center qui compte 250 emplacements répartis sur 3 étages, permettant de putter à 350 mètres.

À Hokkaido, les practices sont de taille plus modeste puisque l’on va de 15 places pour le Nakagawa Golf Range à 120 maximum pour le Wide Golf Center qui permet de tirer à 245 mètres.
Néanmoins, vous ne pourrez pas aller au Japon sans faire une visite dans sa capitale. Tokyo possède de magnifiques golfs courses, mais aussi des practices absolument incroyables. Au départ de votre visite, vous avez le Lotte Kasai Golf. Avec ses 300 emplacements de tirs, le bâtiment impressionne par sa taille. Le practice du magasin d’électronique Yodobashi Akiba, quant à lui, est installé sur le toit de l’immeuble. Les Japonais étant férus de technologie, vous êtes filmés et à l’aide d’un écran vous pourrez corriger votre posture. Pour finir, n’hésitez pas à taper quelques balles au practice situé au dernier étage du Yodobashi d’Akihabara.

Peu importe la province que vous choisirez de visiter lors de votre voyage au Japon, vous trouverez toujours un practice ou un parcours adapté à votre niveau pour frapper quelques balles.

Le saviez-vous ?

Lors de votre séjour, vous pourrez même repartir avec du matériel made in Japan puisque le pays compte plusieurs fabricants de clubs de golf, dont le maître japonais Katsuhiro Miura installé à Himeji city depuis 1957. Vous voulez vous offrir un souvenir typique ? Optez pour un coffret tee plus balles à l’effigie de personnages de manga japonais.

vous aimerez aussi...