Combien de temps partir au Japon ?

Avant de déterminer combien de temps partir au Japon, il convient de choisir vos étapes au sein de ce pays tout en contrastes. Vous souhaitez privilégier un circuit urbain ? Des randonnées en pleine nature ? Planifier des visites en bord de mer ? Quel que soit l’objet de votre visite et la durée de vos vacances, vous aurez l’embarras du choix entre forêts de bambous, volcans, cascades, îles secrètes, villes spectaculaires…

Deux ou trois jours à Furano, entre nature et tradition

Si vous vous demandez combien de temps partir au Japon, pensez à intégrer 2 ou 3 jours à Furano dans votre circuit. Vous quitterez pour un temps le tumulte urbain de la ville de Tokyo pour retrouver la tranquillité d’un circuit en pleine nature. Le petit village japonais fleuri de Furano est propice aux visites sereines, dominées par l’immense mont Tokachi en toile de fond. Juillet est l’une des meilleures périodes, les sols se recouvrent d’une magnifique teinte violette : vous pourrez réaliser votre visite au beau milieu des champs de lavande ! D’autres fleurs se joignent au tableau : gypsophiles, tulipes, coquelicots et cosmos forment un sublime bouquet de couleurs. Lors de la saison de la lavande, poussez votre circuit jusqu’à Tomita, où l’on trouve l’un des plus grands champs de lavande de Furano. Au gré de votre visite, pensez à visiter une distillerie d’huile essentielle de lavande ou encore un temple : vous y trouverez un joli souvenir à rapporter de votre voyage au Japon. Si vous prévoyez de réaliser votre circuit en hiver, prolongez la durée de votre séjour afin de profiter à cette période des pistes de ski de Furano. 11 remontées mécaniques relient les deux domaines, Kitanomine et Furano. Des balades en raquette ou en ski de fond sont également à la portée des visiteurs au beau milieu des terres immaculées.

Le saviez-vous ?

Outre la lavande, Furano jouit d’une excellente réputation à de nombreux égards. On le visite pour déguster les vins issus de ses vignobles produisant un cépage au goût singulier, mais aussi pour ses ateliers de soufflage de verre ! Au gré de votre circuit, vous pourrez admirer les célèbres cristaux de glace Shibare garasu d’une élégance sans pareille.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Envolez-vous quelques jours sur l’île d’Ishigaki

En imaginant combien de temps partir au Japon, demandez-vous également si vous souhaitez planifier la visite des nombreuses îles paradisiaques que compte le pays du Soleil-Levant. Prévoyez une escale de quelques jours à Ishigaki, voire une semaine pour les voyageurs désireux de s’adonner au farniente. Considérée comme l’une des plus belles îles du Japon, elle recèle de plages idylliques, comme celle de Kabira Bay et ses 7 teintes de bleu dessinant la mer. Une fois de plus, l’appareil photo sera de mise pour cette visite en pleine nature ! Loin des villes et du métro, les pieds plongés dans le sable blanc, vous pourrez contempler les collines boisées veillant au grain et, pourquoi pas, vous offrir une session de snorkeling pour agrémenter ce circuit au Japon. À cet effet, rendez-vous sur la plage de Yonehara où les poissons fourmillent au sein d’une superbe barrière de corail. À Kabira Bay, on peut également s’adonner à un circuit sous-marin et admirer la robe argentée des raies mantas. Les voyageurs plus sportifs pourront s’adonner à un circuit d’un jour ou deux aux environs de Yonehara pour réaliser l’ascension du mont Omoto-Dake, sommet le plus haut de l’archipel, juché à 525 mètres d’altitude. La visite de ce lieu incontournable vous offrira un panorama somptueux sur la nature florissante en contrebas d’où surgissent des villages traditionnels aux toits ornés de sculptures.Pour finir, il convient d’intégrer la visite de Tokyo ou de Kyoto ou encore une escale au mont Fuji quand vous évaluerez la durée de votre séjour au Japon. Certaines villes, comme Tokyo, méritent qu’on leur consacre une semaine entière tant elles sont vastes ! Si vous prévoyez de réaliser ce circuit entre Tokyo, Ishigaki et Furano, deux semaines minimums vous seront nécessaires.

Le saviez-vous ?

Sur l’île d’Ishigaki au Japon se trouve un site protégé du nom de Shiraho. Il s’agit de la zone bénéficiant du plus vaste récif de corail bleu au monde. On y trouve plus de 120 sortes de corail différentes et environ 300 poissons. Le paysage y est par ailleurs très appréciable, avec ses jolies maisons traditionnelles en bois.

Transport inclus
CIRCUIT TRÉSORS CULTURELS : 13 jours / 11 nuits

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus