Découvrir le Japon en octobre

Le Japon va vous en faire voir de toutes les couleurs. En effet, les paysages sont flamboyants au Japon en octobre. Par ailleurs, les 3/4 du territoire sont recouverts de montagne. De quoi profiter de ces belles couleurs d’automne qui n’ont rien à envier aux cerisiers en fleurs du printemps. Le Japon en octobre est un lieu plein de vie et de traditions que vous ne voudrez pas manquer lors de votre voyage.

Le climat du Japon en octobre

Le climat du Japon en octobre est favorable à la découverte de toutes les dimensions du pays. Toutefois, prévoyez des vêtements chauds pour votre circuit japonais, car même si les journées deviennent de plus en plus ensoleillées en journée, les températures commencent à baisser à cette période. D’autre part, le temps y est plus sec et plus ensoleillé à cette saison. Dans le Nord du Japon, les températures commencent à se rafraîchir, mais cette période offre une luminosité incomparable pour votre circuit découverte de ville en ville. Dans le centre du pays, on notera que les matinées deviennent fraîches alors qu’une douceur agréable s’installe en milieu de journée. Le climat du Japon en octobre dans le Sud du pays varie selon les territoires, mais les températures sont généralement plus douces. Le Japon en octobre appartient à la haute saison touristique. Et pour cause, de nombreux points d’intérêt sont à découvrir durant ce mois où la météo est agréable.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Une saison flamboyante

La saison des feuilles orangées est à son apogée au Japon en octobre. Les couleurs envahissent l’ensemble du pays à cette période et le spectacle est incontournable pour un voyage nippon en cette saison. Les reliefs japonais s’habillent de belles couleurs et les paysages sur votre circuit deviennent alors encore plus impressionnant, que ce soit près des parcs nationaux ou aux flancs des montagnes. Pendant votre séjour japonais, si vous désirez admirer un paysage totalement dépaysant, nous vous conseillons de vous rendre près de rizières en automne, pour leurs couleurs flamboyantes. Par ailleurs, la récolte s’étend de manière générale jusqu’à la mi-octobre. Le Japon en octobre est aussi la période de récoltes délicieuses. L’occasion d’apprécier les produits locaux pendant votre voyage et de faire découvrir de nouvelles saveurs à vos papilles. Les kakis, le riz, les nouilles, les poires japonaises ou encore le fameux saké ne seront plus qu’à portée de main lors de votre séjour.Que faire au Japon au mois d’octobre pendant vos vacances ? Le mois d’octobre est synonyme de fêtes et de célébrations. Les festivals sont souvent liés aux récoltes et aux processions. Les défilés colorés sous le soleil dans les rues des villes en journée ne pourront que vous dépayser. Halloween est aussi rapidement devenu viral et populaire au Japon. Alors, cette année, pourquoi ne pas fêter Halloween dans une grande ville japonaise comme Tokyo, Kyoto ou Osaka ? D’autre part, l’automne est reconnu comme la plus grande période des arts au Japon. Pendant votre séjour japonais au mois d’octobre, vous aurez l’occasion de profiter des nombreuses galeries d’art, toutes ouvertes en journée, ou encore des musées. Certaines expositions temporaires peuvent également n’être admirées qu’à cette saison de l’année. Le deuxième lundi d’octobre, les Japonais mettent le sport à l’honneur. Découvrez un peuple studieux qui prépare des célébrations du sport un peu partout.

Les trésors du Nord du Japon

Que faire au Japon au mois d’octobre ? Le nord du Japon n’a pas fini de vous faire tourner la tête. La région montagneuse de l’île d’Hokkaido est une véritable source de plaisir. Prenez un bol d’air frais et appréciez la beauté d’un relief nouveau, habillé d’orange.Le mont Hakodate est une des merveilles de l’île. Ce sommet d’environ 330 mètres se monte à pied ou en téléphérique. Du haut de ce mont, vous assisterez à un spectacle saisissant, surtout au crépuscule. Le point de vue sur la baie est tout simplement extraordinaire. La ville scintille et il s’agit donc d’une des vues nocturnes les plus belles au monde.Le Japon en octobre se visite avec le cœur. Au-delà des cerisiers en fleurs et des plages, le pays vous transporte dans un monde unique où seul votre bonheur compte.

Le saviez-vous ?

Le Japon est en fait un archipel de plus de 7000 îles. L’île d’Hokkaido au nord du Japon est la deuxième plus grande île du pays. Elle compte 5 millions d’habitants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus