Visiter le japon en septembre

Partir au Japon en septembre donne à découvrir une atmosphère singulière qui ne laisse personne indifférent, peu importe vos goûts en matière de voyage. Découvrez des paysages variés d’une grande beauté, tout aussi impressionnants les uns que les autres entre villes et nature. Au Japon, on peut skier, se baigner, randonner ou encore se promener au cœur d’une jungle urbaine. Découvrez comment le Japon en septembre ne cessera de vous émerveiller.

Le climat du Japon en septembre

Partir au Japon en septembre vous donne accès à des conditions climatiques qui s’améliorent de jour en jour à Tokyo, à Hokkaido, à Sapporo, à Hiroshima comme à Kyoto et Osaka. Vous profiterez alors d’une chaleur agréable durant votre séjour au Japon en septembre. Sur l’île d’Hokkaido le matin, il n’est pas rare d’avoir du brouillard au lever du soleil pour commencer le circuit de votre journée japonaise. D’autre part, la température moyenne s’élève à environ 19°C en cette saison. Le climat du sud du pays et plus particulièrement dans la région d’Ishigaki, dévoilent des températures bien plus élevées avec des températures pouvant atteindre les 30°C. Au nord du pays, le mois de septembre est relativement calme. La très haute saison vient de se terminer au Japon. Il s’agit donc de la période parfaite pour aller à la rencontre des locaux lors de votre circuit japonais entre villes et nature sans se fondre grossièrement dans la masse de visiteurs venus des quatre coins du monde pour les vacances. Au sud-ouest, septembre est un mois encore très prisé du fait de son climat plus chaud et de ses belles plages.

Venez découvrir les produits Club Med au Japon

Que faire au Japon en septembre pour profiter de la nature ?

Visiter le Japon en septembre vous donne accès à des découvertes inoubliables. Partez explorer une faune et une flore uniques dans les parcs nationaux de l’île d’Hokkaido. Vous aurez la chance de photographier les premières couleurs automnales à la fin du mois avec le soleil au rendez-vous côté météo. Sur l’île d’Hokkaido, le plus grand parc national du Japon, le parc de Daisetsuzan, offre d’ailleurs des paysages à couper le souffle à cette période. Vous pourrez également arpenter les rues de la capitale de l’île montagneuse d’Hokkaido : Sapporo. Cet endroit n’est autre que la ville japonaise la plus verte du Japon. La capitale d’Hokkaido abrite un immense jardin botanique où l’on peut admirer plus de 4 000 espèces végétales en journée sous le soleil de septembre.Par ailleurs, visiter le Japon en septembre, c’est s’offrir la chance de faire des excursions en bateau sur les eaux de l’île d’Ishigaki. Après la visite de Sapporo, partez explorer de petites criques isolées, telles que Kabira Bay, où il est possible de faire du snorkeling dans une eau cristalline à cette période où les températures sont encore clémentes. Profitez de sublimes plages désertées pour vous baigner dans une eau à encore 26°C en cette saison. Faire de la plongée au milieu d’une faune d’espèces rares protégées est ici un privilège. Au nord de cette île, vous pourrez grimper jusqu’au phare Hirakubo, pour admirer un panorama exceptionnel, avec l’océan Pacifique d’un côté et la mer de Chine de l’autre. Pour prolonger l’aventure, vous pourrez explorer les mangroves de l’île en canoë pour vous retrouver en plein cœur d’une jungle sauvage.

Japon en septembre : s’émerveiller à Tokyo

Lors d’un voyage au Japon en septembre, comment ne pas passer par Tokyo alors que le climat s’y prête ? Pendant votre voyage à Tokyo, vous pourrez visiter le sanctuaire shintoïste dédié à l’empereur Meiji et à son épouse. Paisible et sobre, il contraste avec les autres lieux de culte du Japon. En sortant, c’est un tout autre cadre qui s’offre à vous en vous rendant dans le quartier Harajuku où vous croiserez à chaque coin de rue des cosplayers et autres lolitas qui vous rappelleront les mangas. Pour un voyage dans le futur pendant votre circuit japonais, rendez-vous sur l’île/le quartier Odaiba. Vous y trouverez de nombreux divertissements côtoyant des structures futuristes comme la Fuji TV et le Tokyo Big Sight. Pour ne rien gâcher, la vue sur la baie de Tokyo y est superbe.Dégustez aussi les produits locaux dans de petites échoppes locales. Les ramens, les sushis ou encore le takoyaki seront ici authentiques pour un prix relativement bas. D’autre part, durant votre voyage, participez à un « tsukimi ». Il s’agit d’un rassemblement traditionnel pour observer la pleine lune en dégustant des tsukimi dango, des boulettes de pâte de riz. N’hésitez pas à fêter le « Keirō no hi », la journée du respect pour les personnes âgées dans la culture japonaise.En ville comme en pleine nature, votre visite au Japon traversera le temps et les différentes ambiances. Vous y découvrirez un art de vivre tout à fait à part et une culture fascinante. Le Japon en septembre n’attend plus que vous pour une expérience délicieusement séduisante.

Le saviez-vous ?

Le Japon est l’un des pays où l’on vit le plus longtemps. Le gouvernement récompense en envoyant une lettre ainsi qu’une coupe de saké en argent les Japonais qui atteignent leur 100e anniversaire. Le troisième lundi de septembre est d’ailleurs consacré à découvrir la vie parfois extraordinaire de ces personnes âgées.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus