Découvrez que faire sur l’île de Chypre pour un séjour en famille des plus réussis !

Chypre est une destination idéale pour un séjour en famille au soleil. Ses plages de sable fin, ses balades agréables et ses multiples visites culturelles sont tout à fait adaptées aux familles, et plairont aux petits comme aux grands !

Découverte en famille au cœur de la nature chypriote

Découvrez Chypre en famille ! La région de Paphos regorge d’activités à faire en famille, pour se détendre et découvrir la nature chypriote dans toute sa splendeur !

Au programme ? Pêche, snorkeling ou encore balade en bateau, la côte de Paphos est riche à l’ouest de l’île ! La plongée à Chypre est une activité idéale pour toute la famille, les petits comme les grands apprécieront évoluer au cœur de la Méditerranée et observer la faune exceptionnelle de l’île. La plage de Lara Beach est à ne pas manquer avec les enfants, vous pourrez y observer la ponte des tortues, un moment magique pour vivre Chypre en famille !

Vous pourrez également profiter d’une balade en kayak ou en paddle sur la côte de Paphos, ou bien d’une balade à cheval au coucher du soleil. Des activités accessibles à tous, pour découvrir Chypre autrement, et en famille ! De jolies balades sont à réaliser dans le massif du Troodos à Chypre, il y est possible d’observer de nombreux oiseaux et une flore tout aussi exceptionnelle. Une activité intéressante à faire en famille pour faire découvrir les trésors de la nature chypriote aux enfants !

Le saviez-vous ?

La région de Paphos convient parfaitement à un séjour en famille à Chypre. Vous y trouverez de multiples activités sportives à faire, qui conviendront à toute la famille. Le tombeau des rois, au cœur du parc archéologique de Katos Pafos est à ne pas manquer, pour initier les enfants à l’archéologie et leur faire découvrir l’histoire de Chypre.

Découvrez la culture locale en famille

Outre les activités sportives qui raviront toute la famille, ne manquez pas de visiter les lieux culturels de Chypre, et plongez au cœur d’une histoire tout à fait passionnante.

Remontez le temps et visitez le château de Kyrenia et son musée des épaves, un moment qui plaira sans nul doute à toute la famille ! Le muséum d’histoire naturelle à Larnaca est également à faire avec les enfants, il y a des animaux sur le site et les collections du musée sont impressionnantes à Larnaca !

Pour une ambiance plutôt conte de fée à Chypre, les nombreux châteaux du pays ne manqueront pas de faire marcher l’imagination de toute la famille à Chypre. Rendez-vous tout d’abord au château de Saint-Hilarion, au nord de l’île, qui aurait inspiré le film Blanche-Neige de Walt Disney ! De quoi faire rêver les enfants en leur contant l’histoire pendant la visite !

Pour s’imprégner un peu plus de l’histoire locale, visitez la maison de Dionysos en famille. Située à Paphos en bord de mer, elle possède plus de 20 salles !

Parcs et attractions à Chypre

Chypre et son climat méditerranéen appellent à la détente et au farniente, sous le soleil du Sud de l’Europe !

Pour les journées chaudes à Chypre, quoi de mieux que de prévoir une jolie journée en famille dans l’un des parcs aquatiques du pays ?
Au programme : toboggans à sensations, piscines à vagues ou encore jacuzzis. Direction le parc aquatique Water World à Ayia Napa! Renommé comme l’un des meilleurs du pays, vous passerez un superbe moment en famille. Près de Limassol, vous trouverez également le parc Fasouri Watermania, un autre parc aquatique qui convient aux petits comme aux grands.

Pour les plus aventureux, rien de mieux qu’une journée au parc d’aventure Extreme Park à Nicosie ! Trampolines, jeux, parcours d’obstacles vous attendent, pour s’amuser tous ensemble lors de votre séjour à Chypre.

Et si vous profitiez d’une journée au zoo de Limassol pour vous détendre et observer la faune sauvage dans toute sa splendeur ? La grande volière du parc animalier ravira les plus petits, qui pourront alors admirer les oiseaux évoluer en toute sérénité !

Parcs d’attractions, zoo, parcs aquatiques ou encore activités sportives, les distractions ne manquent pas à Chypre, et ce pour toute la famille ! L’île aux mille facettes vous ravira par ses paysages grandioses, sa douceur de vivre et ses multiples activités à faire en famille, pour un séjour inoubliable au cœur de la Méditerranée.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus