Célébrez la nouvelle année à Chypre !

La plus orientale des terres d’Occident vous accueille pour une fin d’année inoubliable au cœur d’une île pleine de mystères ! Son histoire riche et sa culture aux multiples inspirations font de Chypre une destination à découvrir sans plus attendre. L’occasion de faire le plein de découverte avant de célébrer la nouvelle année à Chypre, pour un Nouvel An inoubliable !

Chypre au Nouvel An : une soirée de réveillon dans la capitale chypriote

Pour fêter le Nouvel An à Chypre, rien de mieux que de se rendre à Nicosie, la capitale chypriote. La ville s’anime en période de fêtes et les illuminations sont au rendez-vous.

Avant de partir faire la fête jusqu’au bout de la nuit, prenez le temps de découvrir cette jolie ville de Méditerranée, et son histoire vieille de plus de 9 000 ans. Promenez-vous dans ses ruelles tortueuses et ombragées, admirez les façades des vieux bâtiments, prenez un café en terrasse avant de visiter l’un de ses nombreux musées, Nicosie est une ville passionnante à Chypre !

Prenez un repas de réveillon à Chypre dans l’un des nombreux restaurants de la ville, pour une soirée au cœur de la vie locale de l’île. Au menu de votre Nouvel An à Chypre ? Du mezze, de la moussaka ou encore de délicieux fruits de mer, avant de clôturer le repas par une délicieux pâtisserie chypriote. Un repas aux couleurs locales vous attend à Nicosie.

À minuit, filez admirer le feu d’artifice sur la place Eleftherias de Nicosie, entouré des chypriotes.

Le saviez-vous ?

La ville de Nicosie est divisée en deux par la « ligne verte », depuis l’invasion turque de 1974. La ligne est matérialisée par un mur composé de plusieurs points de contrôle, semblable à celui de Berlin. Une partie du mur a été abattue par les chypriotes grecs en mars 2007.

Nouvelle année à Chypre : direction Larnaca

Direction Larnaca, l’une des plus vieilles villes de l’île, conquise par de nombreux peuples au cours de son histoire. Entre églises, mosquées et autres musées, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer lors de votre passage à Larnaca.

Une petite balade à la plage Mackenzie de Larnaca s’impose, histoire de se détendre et d’admirer la mer Méditerranée avant les festivités. Les plus sportifs pourront même s’offrir un baptême de plongée à Larnaca avant le grand soir, afin d’admirer la fabuleuse épave Zenobia qui gît dans les fonds marins chypriotes.

Après une petite mise en beauté, direction le restaurant pour partager un repas de fêtes avant l’ultime décompte et le passage à la nouvelle année à Larnaca. Poissons frais grillés au menu, pour goûter aux spécialités locales en ce soir de fête !

Assistez au feu d’artifice tiré dans la ville, avant de faire la fête toute la nuit dans l’un des clubs de Larnaca. Une soirée de réveillon aux couleurs chypriotes à Larnaca, pour une fin d’année inoubliable au cœur de la Méditerranée !

Un Nouvel An chypriote à Limassol

Outre ses superbes plages de sable fin, Limassol c’est une aussi l’une des plus grandes villes de Chypre ! Elle abrite plusieurs sites archéologiques d’intérêt et la vie nocturne y est riche et animée ! Parfait pour célébrer le Nouvel An à Chypre en somme.

Profitez de votre journée à Limassol pour découvrir les quelques trésors que la ville cache, comme le site archéologique d’Amathus. Tombes antiques, acropole, temple romain consacré à Aphrodite ou encore bains publics vous attendent sur l’un des plus importants sites archéologiques de l’île. Musées et châteaux seront également au programme de votre visite de Limassol.

Le soir venu à Limassol, filez au Pays de Noël, un parc d’attraction en place pendant les fêtes de fin d’année. Sensations fortes et illuminations seront au programme de cette soirée de fête à Limassol ! Dégustez un verre de vin chaud ou un chocolat avant de partir dîner au restaurant. Poursuivez la soirée au théâtre ou dans l’un des clubs de la ville, afin de célébrer la nouvelle année selon vos envies du moment !

Passer le Nouvel An à Chypre c’est s’assurer une fin d’année originale et inoubliable dans un cadre merveilleux ! Vous pourrez ainsi alterner entre visites culturelles, détente sur les plus belles plages de l’île et festivités le soir venu ! Chypre est la destination idéale pour un Nouvel An dépaysant, à deux pas de chez soi !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus