Quand partir Athènes ?

Ville historique au riche passé, Athènes attire chaque année des millions de touristes. Outre son immémorial patrimoine, Athènes jouit aussi d’un climat méditerranéen particulièrement agréable. Alors quand partir à Athènes pour découvrir la ville ?

Quand partir à Athènes pour aller à la plage ?

La météo d’Athènes en été peut se révéler chaude, voire caniculaire. En effet, les températures à Athènes en juillet et en août tournent autour de 35 degrés. Cependant, l’atmosphère de la ville peut rendre la chaleur plus intense. Tenez donc bien compte de ces inconvénients pour décider quand partir. Athènes en été affiche un soleil brillant toute la journée. Vous n’aurez que peu de chances de tomber sur une averse !À Athènes, le climat de l’été est naturellement propice à de nombreuses activités, dont de belles journées à la plage. En effet, la ville possède de nombreuses plages comme la plage de Glyfada située sur la côte d’Apollon, la « Riviera » athénienne. L’endroit est facilement accessible depuis le centre-ville d’Athènes. En été, on ne s’ennuie pas à Athènes : les événements culturels y sont nombreux. Vous aurez le choix entre cinéma en plein air, concerts en terrasse, etc. Parfait le soir après une chaude journée de marche autour de l’Acropole d’Athènes ! En été, préférez visiter l’Acropole tôt le matin ou le soir pour éviter les grosses chaleurs. Dans la journée, si la chaleur est trop forte, les musées de la ville comme le musée de l’Acropole vous accueilleront pour vous rafraîchir. Bref, si vous cherchez quand partir à Athènes, l’été sera parfait si vous aimez le soleil et la chaleur !

Venez découvrir les produits Club Med en Grèce

Athènes en hiver, entre montagnes et soleil

À Athènes, le climat de l’hiver est encore doux. Si vous cherchez quand partir à Athènes, sachez que vous pourrez bénéficier de températures douces autour de 15-20 degrés. Un timide soleil parfois voilé accompagnera votre séjour dans la capitale grecque. La météo à Athènes reste néanmoins marquée par des pluies plus fréquentes à cette période. Elles peuvent vous surprendre dans vos pérégrinations dans la ville, de novembre à mars.Outre ces menus inconvénients, partir à Athènes en hiver n’est pas dénué de charme. Globalement, le climat hivernal permet la visite de tous les monuments importants de la ville dont l’Acropole. Novembre et décembre sont plutôt des périodes creuses et vous pourrez admirer l’Acropole à Athènes en toute tranquillité. Outre la visite des sites archéologiques, sachez qu’Athènes se situe à environ 2 heures des stations de ski du Mont Parnasse. Bref, si vous cherchez quand partir, Athènes en hiver peut être une option à étudier si vous avez envie de faire du ski mais aussi de visiter sereinement des monuments uniques au monde.

Le saviez-vous ?

Quand on pense Grèce, on pense plage et soleil. Et pourtant, la Grèce est composée à 70 % de montagnes ! Culminant à 2 200 mètres d’altitude, le Mont Parnasse est une montagne mythique, mais c’est surtout la station de ski préférée des Athéniens.

Quand partir ? Athènes au printemps et en automne pour profiter de la nature

Quand partir à Athènes pour profiter de la nature ? À Athènes, le climat au printemps est parfait : autour de 20 degrés jusqu’en mai, avec des températures qui augmentent ensuite dès juin. Partir à Athènes au printemps est idéal pour visiter les îles grecques et observer la nature. Cependant, Athènes en automne est également une bonne idée car la capitale bénéficie d’une belle arrière-saison. Préférez néanmoins septembre et octobre pour éviter les pluies et une météo à Athènes parfois caractérisée par un temps couvert. Si vous vous demandez quand partir à Athènes, ces deux saisons permettent d’admirer la nature qui s’éveille entre les ruines restantes sur certaines îles des Cyclades comme Santorin et Délos ou sur l’Acropole d’Athènes. Le climat à ces périodes permet aussi de randonner dans les îles grecques car la végétation est magnifique, notamment au printemps où elle n’a pas encore subi les sécheresses de l’été. Plus encore, le climat du printemps et de l’automne rend encore possible de longues balades en bateau. Les liaisons maritimes pour relier à Athènes aux îles grecques sont fréquentes à ces saisons. En automne, c’est le moment parfait pour profiter de la lumière dorée si particulière à cette période et de son contraste saisissant avec le bleu profond de la mer Méditerranée.Si vous cherchez quand partir, sachez qu’Athènes est accessible une bonne partie de l’année. Les saisons rassemblant le plus d’avantages restent toutefois le printemps et le début de l’automne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus