Idées d’activités lors d’un voyage à Chypre

Île d’Aphrodite aux plages de rêve et paysages de toute beauté, Chypre vous embarque pour un séjour entre Orient et Occident. De la région balnéaire de Paphos et Limassol au lac de Larnaca en passant par le massif du Troodos et Kyrenia, un voyage à Chypre ne vous laissera pas indifférent.

Où séjourner pendant vos vacances à Chypre ?

Pied-à-terre idéal pour les amateurs de plage, la région balnéaire de Paphos et de Limassol vous réserve de nombreuses surprises. Cités maritimes installées au sud de l’île, Paphos et Limassol proposent en effet une belle variété d’activités pour que votre séjour à Chypre soit le plus complet possible. Passer ses vacances à Chypre, à Paphos ou Limassol, signifie bien sûr profiter de la Méditerranée et des nombreux sports nautiques à pratiquer au bord de la plage. Snorkeling, plongée, pêche et balade en bateau pourront compléter vos séances de bronzage. Pour changer de la plage, la région balnéaire de Paphos et Limassol vous propose également plusieurs visites culturelles qui captiveront petits et grands. La ville de Paphos compte ainsi un impressionnant parc archéologique qui vous transportera à l’époque romaine grâce à ses mosaïques incroyablement conservées. Ce parc archéologique comprend aussi le magnifique Tombeau des Rois, site où vous pourrez jouer aux aventuriers. Les passionnés d’histoire ne seront pas non plus en reste du côté de Limassol, avec son château médiéval et son musée archéologique. Les alentours de la ville cachent également de beaux trésors historiques, dont les cités antiques de Kourion et d’Amathus.

Escapades natures lors d’un séjour à Chypre en famille, en amoureux ou seul

Chypre, ce n’est pas que la plage, mais aussi un très beau relief montagneux. Si vous aimez la randonnée, vous ne pouvez pas faire un voyage à Chypre sans partir à la découverte du massif du Troodos. Dominée par le mont Olympe, cette chaîne de montagnes est parsemée d’une quarantaine de kilomètres de sentiers balisés traversant de magnifiques forêts de pins noirs. Outre les somptueux panoramas sur les sommets, la région du Troodos cache aussi 9 églises byzantines classées à l’UNESCO. Que vous soyez un adepte des balades en pleine nature ou un amoureux des vieilles pierres, vous ne pouvez donc pas rêver meilleure excursion. Autre site naturel qui vous changera de la plage, le lac de Larnaca est le deuxième plus grand lac salé de Chypre. Lieu de promenade prisé des touristes et des locaux, le lac de Larnaca ravit les ornithologistes en hiver par sa grande population de flamants roses, grues cendrées, et autres espèces d’oiseaux migrateurs. Se transformant en désert de sel blanc lorsqu’il est asséché, ce lac est également apprécié des photographes. Ne manquez pas d’y faire un tour lors de votre séjour à Chypre.

Le saviez-vous ?

D’après la légende, le lac de Larnaca serait devenu salé parce qu’une vieille femme aurait refusé à Saint Lazare de lui donner à manger et à boire. Pour la punir, le saint aurait maudit le lac en l’asséchant à jamais.

À la découverte du nord de l’île, à Nicosie et Kyrenia

Pays situé entre l’Europe et l’Asie, Chypre a la particularité d’être divisée en deux, la partie du sud étant grecque et la partie du nord étant turque. Cette spécificité peut s’observer à Nicosie, capitale de l’île et ville séparée en deux par la ligne verte. Cité historique, Nicosie est la destination idéale pour mieux comprendre Chypre et son histoire. Après avoir exploré sa vieille ville et ses musées, n’hésitez pas à passer l’un de ses trois checkpoints pour entrer dans la partie turque de l’île. Le nord de Chypre vous promet lui aussi de beaux paysages, notamment à Kyrenia. Ville installée sur la côte face à la Turquie, Kyrenia est célèbre pour son château abritant le musée des épaves, son petit port pittoresque et ses paysages de plage dorée. Ne manquez pas non plus de faire un tour jusqu’au château de Saint-Hilarion et au magnifique monastère de Bellapais !Entre la région balnéaire de Paphos et Limassol, les paysages du Troodos, le lac de Larnaca et les trésors historiques et naturels de Kyrenia, votre voyage à Chypre en famille, en amoureux, ou seul, vous en fera voir de toutes les couleurs.

Le saviez-vous ?

Comme elle est située dans la partie turque de l’île, Kyrenia possède deux noms et est appelée Girne en turc.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus