Découvrez les plus belles plages de rêve à Chypre, pour un séjour paradisiaque !

Chypre est une île aux multiples merveilles, mais elle est surtout très prisée pour ses paysages grandioses et ses plages de rêve. Criques isolées, grandes étendues de sable blanc, plages animées, il y en a pour tous les goûts sur cette petite île de Méditerranée !

Chypre : pour une plage loin de la foule, rendez-vous à Lara Beach et à Limnara Beach

À l’ouest de l’île se trouve une plage très préservée, qui ravira les amoureux de calme et de nature sauvage. Vous y accéderez par un chemin plutôt escarpé, dont l’accès se fait plus facilement en 4x4. Mais la baie de Lara vaut le détour ! Face à vous, une grande étendue de sable donnant sur une mer bleu azur, tel est le décor que Lara Beach vous offre.

Difficile d’accès, elle est préservée de la foule, ce qui la rend unique et rare sur l’île de Chypre ! Les amoureux de faune sauvage seront comblés, puisque vous pourrez observer sur cette plage des tortues qui viennent y pondre leurs œufs. Une expérience unique et inoubliable sur cette sublime plage à Chypre !

À l’ouest du Cap Greco, vous tomberez sur Limnara Beach, non loin d’Ayia Napa. Cette plage à Chypre est idéale pour ceux qui souhaitent se reposer en toute tranquillité. Profitez des eaux claires pour enfiler masque et tuba, et découvrir la richesse des fonds marins chypriotes.

Dénichez les petits poissons colorés qui se cachent dans les récifs rocheux, et appréciez la température de l’eau pour prolonger la baignade. Limnara Beach est un véritable havre de paix et offre un décor idyllique à ceux qui s’y rendent. C’est l’une des nombreuses plages de rêve qu’abrite Chypre !

Le saviez-vous ?

Les tortues présentes sur la plage de Lara Beach proviennent d’un élevage expérimental unique en Europe ! Vous aurez la chance de pouvoir les observer, tout en respectant leur intimité. Au centre Lara Bay Turtle Conservation Station, vous pourrez alors en savoir plus sur les espèces de tortues et tout le processus de nidification, c’est passionnant !

Entre détente et légende, les plages des gouverneurs et de Petra tou Romiou

Chypre est surnommée l’île de l’amour, en réponse à la légende de la naissance d’Aphrodite sur le rocher Petra tou Romiou, au sud-ouest de la région de Paphos.

Vous trouverez alors en ces lieux une magnifique formation géologique, dont les côtés sont parsemés de roches géantes posées ici et là dans la mer. Un décor sublime qui fait de la plage de Petra tou Romiou un lieu tout à fait exceptionnel sur l’île de Chypre ! C’est un site de toute beauté, qui vous promet farniente et baignade dans un décor de rêve !

Non loin de Limassol, la plage des gouverneurs est des plus originales ! On y vient pour son sable noir et ses eaux translucides, idéales pour la baignade en toute sécurité. La couleur du sable contraste avec le blanc des falaises en fond, la plage des gouverneurs est d’une grande beauté et tout à fait originale sur l’île de Chypre !

Pour vous prélasser sur la plage, n’hésitez pas à louer l’un des nombreux transats avec parasol, pour buller en toute tranquillité sur cette plage de rêve à Chypre. N’hésitez pas à vous rendre sur les criques aux alentours, les paysages sont grandioses sur les plages à Chypre !

En famille à Chypre sur la plage de Latchi

Si vous séjournez à Chypre en famille, nul doute que la plage de Latchi saura combler vos attentes ! Au nord-ouest de Chypre, dans la région de Polis, cette petite plage familiale est idéale pour les petits comme les grands. Ses fonds marins peu profonds en font un lieu de baignade privilégié durant vos vacances sous le soleil chypriote !

Vous apprécierez également l’aire de jeux surveillée pour les enfants, ainsi que les restaurants en bord de plage si toute la famille a un petit creux ! En fond, les montagnes offrent un superbe panorama depuis la plage, pour un moment de détente en famille sur la plage à Chypre !

L’île de Chypre est connue pour ses nombreuses plages de rêve, et ne faillit pas à sa réputation ! Le choix est vaste sur cette petite île de Méditerranée, qui offre parmi les plus belles plages de rêve des environs ! De quoi passer un séjour sous le signe du farniente et de la détente à Chypre.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus