Combien de temps rester à Chypre ?

Savez-vous combien de temps rester à Chypre ? Au carrefour entre l’Orient et l’Occident, Chypre se visite en prenant le temps d’apprécier ses richesses. Destination appréciée des voyageurs, l’île offre un climat agréable et des lieux de visites incontournables comme Larnaca et Kyrenia. Voici quelques idées pour vous aider à déterminer combien de temps consacrer à votre circuit à Chypre.

Passer cinq jours à Limassol et Paphos

En vous posant la question de combien de temps rester à Chypre, il vous faudra réfléchir à la durée que vous souhaiterez consacrer aux visites et à la plage lors de votre voyage. Si vous souhaitez découvrir la douceur de vivre propre aux Chypriotes durant votre circuit, un voyage détente au bord de l’eau vous fera le plus grand bien. Dans cette optique, organisez un circuit d’une durée de cinq jours à une semaine dans les régions balnéaires de Paphos et Limassol. Ces cités maritimes raviront aussi bien les amateurs de sports nautiques que les personnes qui aiment l’histoire. Paphos vous fera découvrir un sublime site archéologique où les vestiges s’étendent face à l’eau émeraude. Vous pourrez ainsi contempler ces ruines datant du IVe siècle avant J.-C. tout en admirant la mer et son camaïeu de bleu : détente en perspective ! Observez les mosaïques remarquablement conservées et rendez-vous au somptueux tombeau des rois : une visite parfaite pour jouer aux aventuriers. Profitez ensuite d’une session ludique en prolongeant le circuit jusqu’à Coral Bay, un lieu idéal pour vos sessions de snorkeling ou de bronzette dans une atmosphère détendue. Balade en bateau, plongée et pêche sont également une possibilité au gré de cette visite balnéaire. Une étape d’au moins deux jours s’y impose pour se ressourcer ! À Limassol, vous pourrez enrichir ce circuit historique en visitant le site du château médiéval et son musée archéologique, mais aussi en vous rendant dans la cité antique de Kourion, somptueux théâtre gréco-romain que vous sillonnerez au beau milieu des oliviers : un circuit entre architecture et délicieux arômes méditerranéens.

Partir quelques jours au cœur de la nature chypriote

En vous interrogeant sur combien de temps rester à Chypre, vous pourrez également vous demander quelle durée vous souhaitez consacrer à la découverte de la nature. Au-delà des visites balnéaires, des circuits au cœur du relief montagneux de l’île de Chypre sont aussi envisageables. C’est un véritable plus pour les amateurs de randonnée. Pour cela, rendez-vous au massif du Troodos, un circuit au beau milieu de la nature sauvage. Dominée par le mont Olympe, cette chaîne de montagnes abrite en son sein une quarantaine de kilomètres de circuits balisés sillonnant de majestueuses forêts de pins noires. Au gré de ce circuit montagnard, quand le soleil brille, vous admirerez les sommets environnants de la région du Troodos. Gardez l’œil ouvert, 9 églises byzantines se dissimulent au sein de la végétation ! Pour vous offrir une pause détente, poussez votre visite jusqu’au lac Lanarca, le deuxième plus grand de Chypre. Voyageurs et locaux s’empressent d’effectuer une visite sur ce lieu enchanteur où flamants roses, grues cendrées et autres oiseaux migrateurs constituent un paradis pour les ornithologues.

Le saviez-vous ?

En été, le lac Lanarca s’assèche et forme alors une banquise de sel. Un lieu de visite idéal si vous êtes amateur de photographie : la réverbération du soleil sur cette immense bande salée scintillante est incroyable et contraste avec la végétation environnante d’un vert intense. Selon la légende, il serait devenu salé car une vieille femme aurait refusé à Saint-Lazare de lui offrir à manger et à boire : elle en fut punie en n’ayant plus accès à l’eau.

S’évader deux jours à Nicosie, entre Grèce et Turquie

Quand vous déciderez combien de jours rester à Chypre, pensez à prévoir une visite de la capitale, Nicosie. Cette dernière présente la particularité d’être scindée en deux : au sud, le quartier grec, et au nord, le turc ! Les deux sont séparés par une ligne verte : un phénomène étonnant qui mérite une visite. Lorsque vous explorerez l’antre, vous remarquerez l’incroyable ligne, une muraille longue de 5 km cernant la ville, jalonnée de 11 impressionnants bastions. Pour passer entre la partie grecque et turque durant votre visite du centre-ville de Nicosie, vous traverserez l’un des trois checkpoints : une expérience inédite comme si vous quittiez le pays pour un autre…Vous voilà désormais informé de la durée nécessaire pour visiter Chypre, l’une des plus belles destinations en Europe, si vous souhaitez diviser votre visite d’une semaine à dix jours entre ville et nature. Si le temps vous le permet, ajoutez Kyrenia à votre liste de visites. Installée face à la côte turque, elle abrite un magnifique château ainsi qu’un joli port où il fait bon se promener non loin des plages.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus