Combien de temps rester au Belize ?

Vous vous interrogez sur la durée idéale d’un séjour au Bélize ? Ce petit pays d’Amérique centrale se décline en une vaste palette de circuits axés autour de la plongée et des randonnées sauvages au cœur d’une nature préservée, hors des sentiers battus. Ces exemples de circuits vous donneront un aperçu de la durée de vos itinéraires d’une semaine ou plus.

Combien de temps rester au Belize ? Une semaine pour la plongée !

Les excursions en plongée feront probablement partie de votre itinéraire de voyage. À ce titre, prévoyez une visite d’une durée d’une semaine pour profiter comme il se doit de la richesse sous-marine du Bélize, ce sublime pays des Caraïbes.Parmi les sites de plongée les plus réputés du Bélize figure le Blue Hole, incontournable de vos circuits marins à bord d’un bateau. Situé au centre de Lighthouse Reef, l’un des plus grands atolls du Belize, il atteint une profondeur de 124 mètres ! Poussez votre visite jusqu’à cette immense cavité d’un bleu azur. Sur une durée de quelques heures ou une demi-journée, vous plongerez au cœur d’une rivière de stalactites impressionnantes ornées de différentes couleurs et semblerez perdu au beau milieu d’une planète inconnue. Non loin de ce spot incontournable de votre voyage, figure un autre site prisé des plongeurs aguerris en visite au Bélize : le Half Moon Wall, où fourmillent toutes sortes de poissons colorés, des requins, des tortues et autres murènes ; un circuit en pleine faune aquatique à découvrir absolument. Lors de votre séjour, pensez à vous arrêter sur la petite île de Half Moon Caye afin de glisser vos pieds dans le sable chaud, au beau milieu d’une nature préservée. Seules la forêt et la mer vous tiendront compagnie au cours de ce circuit.Continuez cette visite féerique du pays jusqu’au Turneffe Island Atoll, l’un des 3 atolls majeurs du Belize. Les voyageurs amoureux de la plongée en visite au Bélize s’en donneront à cœur joie en choisissant parmi les 70 sites à leur disposition. À commencer par Caye Bokel et ses coraux multicolores, accessibles en bateau. Quant à Glovers Reef, dernier attoll du Belize, il vous offrira un circuit hors des sentiers battus. Partiellement submergé, il abrite en ses eaux des requins-baleines d’une beauté stupéfiante.

Le saviez-vous ?

À Turneffe Island, on trouve une curiosité des plus insolites : l’épave du bateau Sayonara coulé dans les années 1980. La visite de ce vestige vous mènera à 80 mètres de profondeur…

Venez découvrir les produits Club Med au Bélize

Combien de temps rester au Belize ? Deux jours à Caye Caulker

Mettez les voiles vers Caye Caulker au départ de Belize City. Vous traverserez alors un magnifique lagon au cœur de la mer des Caraïbes avant d’accéder à cette île paradisiaque pour une durée de deux jours.Ce petit îlot de 2 km de long est idéal si vous cherchez à réaliser des visites intimistes en bateau au Bélize, loin du tumulte urbain. On visite les lieux la plupart du temps pieds nus, en ponctuant les journées de quelques pauses baignade sur une plage très préservée.À la tombée du jour, posez-vous sur le sable en vous rendant sur la côte ouest de cette île des Caraïbes. Le coucher du soleil pare alors la mer de mille nuances de bleu et de rouge.

Combien de temps rester au Bélize ? Deux jours à Placencia

Cette enclave au sud du Bélize ravit les voyageurs se demandant combien de temps rester au Bélize. Moins fréquentée que son homologue Caye Caulker, Placencia se prête aux visites en bord de mer le long du « walk side » un circuit aménagé ponctué de cases caribéennes colorées aux teintes pastel. Côté baignade, Placencia se dote d’une impressionnante biodiversité sous-marine. Vous le constaterez en réalisant un circuit jusqu’au spot de Laughing Bird Caye. Ce dernier renferme des espèces très rares de coraux et poissons à l’instar du requin-citron ou du poisson-crapaud.Bon à savoir : si vous vous rendez au Bélize durant la saison des pluies, entre juin et janvier, sachez que le pays se dote de nombreuses grottes où l’on peut s’abriter en cas d’intempéries. San Ignacio, Barton Creek ou encore ATM vous offriront de superbes circuits d’explorateur. N’hésitez pas à orienter vos visites vers le district de Corozal, moins touché par les pluies à cette période de l’année.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus