Combien de temps rester au Népal ?

La visite de ce pays enchanteur mérite en effet que l’on prépare un guide avant le départ vers les divers circuits de voyage. Les possibilités sont vastes au Népal en matière de visite ! Explorations urbaines au cœur des montagnes, marchés multicolores, marche en montagne et observation des animaux sont quelques exemples des joies qui vous attendent sur place. Pour vous aider à déterminer combien de temps rester au Népal et ne rien manquer, voici notre guide.

Combien de temps rester au Népal ? Deux jours à Pokhara

Vous envisagez peut-être au cours de votre voyage, une visite de la deuxième ville du pays, Pokhara ? Tant mieux, elle offre tant de circuits agréables en altitude, blottis au sein des montagnes. Afin d’explorer la ville dans toute sa splendeur, prévoyez un séjour d’une durée de deux jours à Pokhara. Au cours de vos visites, vous bénéficierez d’une vue quasi constante sur le massif de montagnes de l’Annapurna et les sommets voisins. L’Annapurna est hissé à 8 078 mètres d’altitude. Ce circuit urbain vous plongera dans une ambiance vibrante où les camions, maisons et bâtisses multicolores créent une joyeuse palette aux teintes vives. Puis, quittez le tumulte citadin pour réaliser la visite des Davi’s Falls, une très jolie cascade au Népal (à environ 3 kilomètres du centre-ville) venant se jeter dans un immense gouffre, entourée d’une végétation luxuriante. Prévoyez une durée d’une demi-journée de randonnée si vous souhaitez profiter tranquillement des lieux.Après ce joli circuit en pleine nature, place à la visite spirituelle de Pokhara. Votre circuit vous mènera au World Peace Pagoda, un temple bouddhiste juché au sommet d’une colline surplombant la ville. Comptez une durée d’une trentaine de minutes de marche pour votre circuit durant cette journée, afin de réaliser l’ascension jusqu’en haut. Vous pourrez alors admirer les toits de Pokhara. L’édifice du World Peace Pagoda est très agréable à contempler. Sa robe immaculée est constellée de magnifiques motifs dorés et sublimés par la lumière du soleil. Enfin, prévoyez un circuit jusqu’au lac Phewa en embarquant sur l’un des nombreux bateaux aux teintes jaunes, bleus, rouges, ocre…

Le saviez-vous ?

Sur le lac Phewa, un temple hindou a été construit à même les eaux sur une petite île du lac. Il s’agit du temple Tal Barahi, le plus sacré de Pokhara pour la communauté hindoue et bouddhiste.

Combien de temps rester au Népal ? Deux jours à Katmandou

En programmant combien de temps rester au Népal, il est intéressant de prévoir un passage de deux jours par la capitale du pays. C’est un point de départ pour de nombreux circuits en montagne. Durant votre visite, vous remarquerez l’ambiance vibrante de Katmandou qui confère à la ville un certain cachet. Au gré de votre visite, vous trouverez également de nombreuses boutiques artisanales vendant du thé, des épices ainsi que des vêtements en cachemire formant un très joli éventail de couleurs. De jolis souvenirs à ramener de votre circuit népalais. S’il vous reste un peu de temps, n’hésitez pas à aller faire un tour dans la vallée de Katmandou et à visiter un village ou deux.Au cours de votre semaine au Népal, pensez à savourer quelques-unes des spécialités népalaises comme les momos. Pour cela, attardez-vous à l’une des échoppes de rue dégageant de délicieuses odeurs et agrémentez votre visite d’une note gourmande en savourant ce chausson de pâte de riz fourré à la viande ou aux légumes. Un délice à l’état pur… Place ensuite à la visite du site de Swayambhunath, un site bouddhiste hissé sur une colline et surplombant la ville. À l’arrivée, vous serez séduit par cet ensemble de temples colorés, statues dorées et monuments sculptés sur lesquels se promènent les singes en toute liberté à toute heure du jour. De nombreux drapeaux de prières aux couleurs vives jalonneront votre circuit comme dans de nombreuses localités népalaises.Un conseil pour les voyageurs : si vous le pouvez, programmez votre visite pour assister à la fête de Diwali qui a lieu en octobre ou novembre selon les années. Cette fête des Lumières d’une durée de cinq jours illumine l’ensemble du territoire où sont organisées toutes sortes de danses et de nombreuses décorations parent les villes (guirlandes, fleurs, bougies…). Le Népal se pare alors de ses plus beaux habits de fête.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus