Visiter Manhattan

Visite à Manhattan : les spots à ne pas manquer

Une visite de Manhattan pour vos prochaines vacances à New York ? Aussi grand qu’une ville, le quartier de Manhattan regorge d’activités ! Grimper en haut de l’Empire State Building pour voir New York depuis le ciel, admirer l’architecture de ses quartiers chics et branchés, flâner dans Central Park, visiter quelques-uns des musées les plus célèbres du monde… Visiter Manhattan est une formidable aventure.

S’offrir les plus beaux musées de New York

Une visite à Manhattan rime incontestablement avec la découverte de ses musées connus dans le monde entier. Ils sont aussi bien remarquables par leur architecture singulière que par les illustres toiles qu’ils abritent. Lorsque l’on visite Manhattan, on réalise l’immense diversité de ses musées, tantôt modernes tantôt classiques, mais toujours fascinants. Commencez votre visite de Manhattan par le fameux musée Guggenheim, dédié à l’art moderne et connu pour son architecture très particulière en forme de spirale. Admirez sa forme circulaire et ses murs d’un blanc immaculé faisant ressortir les couleurs des tableaux. Picasso, Klein, Kandinsky et tant d’autres figures de l’art moderne s’invitent dans ce musée incontournable sur la liste de vos visites à Manhattan. L’autre bastion de l’art contemporain est le Moma, soit le musée d’art moderne le plus important au monde. On y croise l’œuvre de Van Gogh, Matisse, Dali, Pollock, Mondrian et bien d’autres répartis entre les nombreux étages du musée. Le musée d’histoire naturelle, quant à lui, s’adresse plutôt aux mordus de science. Perdez-vous dans cet immense musée dont les départements rivalisent d’ingéniosité : évolution, faune, flore, astronomie... Toutes les dimensions de l’histoire naturelle sont abordées dans cet incroyable musée !

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Visiter Manhattan et son incroyable diversité architecturale

Voir Manhattan, c’est aussi s’émerveiller de ses quartiers véhiculant chacun une atmosphère et une ambiance unique. Pour admirer l’opulence des quartiers de Manhattan, commencez par la visite de l’Upper East et l’Upper West Side, longeant tous deux Central Park. Au gré de cette visite de Manhattan, vous contemplerez leur sublime façade de pierre sculptée disposant de perrons élégants et immenses baies. De nombreuses boutiques de luxe font également partie du paysage fastueux de ces quartiers paisibles. Durant votre visite de Manhattan, vous tomberez inévitablement sur Central Park : l’occasion de vous offrir une délicieuse balade dans l’un des parcs les plus célèbres du monde ! Aussi, promenez-vous aux abords de son lac ou entre ses allées arborées. En toile de fond, la Skyline de New York veille au grain…

De Greenwich à l’Empire State Building

Poursuivez votre visite de Manhattan en arpentant le mythique quartier de Greenwich Village, célèbre pour ses bars branchés et immeubles typiquement new-yorkais. Peut-être réussirez-vous à trouver l’un des nombreux speakeasy de ce quartier ? Ces bars cachés au sein d’étranges lieux comme des caves datent de l’époque de la prohibition. C’est l’idéal si vous souhaitez jouer aux explorateurs durant votre visite de Manhattan ! Enfin, pensez à vous rendre en haut de l’Empire State Building pour observer l’architecture unique des quartiers new-yorkais à plusieurs centaines de mètres de hauteur. La statue de la Liberté, l’incroyable pont de Brooklyn, les immenses buildings de la Skyline, Central Park, sans oublier les mythiques taxis jaunes semblant minuscules depuis votre poste d’observation se dessineront face à vous : un panorama inoubliable à voir absolument au gré de votre visite de Manhattan.Au-delà de votre visite de Manhattan, d’autres quartiers méritent toute votre attention, particulièrement Brooklyn, un quartier ayant subi de spectaculaires transformations au cours de ces dernières années. Vous évoluerez entre les boutiques vintage, bars branchés imaginés par de célèbres designers, anciens entrepôts et églises reconvertis en hôtels de luxe, rues tapissées de street art : un ensemble très pictural à immortaliser en complément de votre visite de Manhattan.

Le saviez-vous ?

Le quartier de Greenwich Village se situe à quelques encablures de la fameuse High Line. À l’image de la coulée verte parisienne, cette magnifique promenade végétale est suspendue dans les hauteurs et vous permet de contempler New York sous un tout autre angle. Vous passerez au-dessus de divers quartiers, notamment celui de Chelsea et ses entrepôts de brique rouge lui conférant une apparence tout à fait singulière. Par ailleurs, vous croiserez plusieurs œuvres d’art aux couleurs vives et façades drapées de créations de street-art : un formidable itinéraire au-dessus des quartiers de Manhattan !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus