Idées de vacances

Vous cherchez des idées de vacances ?

Vous ne savez pas encore où aller en vacances ? En famille ou en amoureux, plusieurs endroits du globe sont idéaux pour vous reposer et passer un moment avec des êtres chers. Inondée de soleil, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur est le lieu idéal pour des vacances en famille réussies. Plus lointaine et exotique, Bali est une destination de vacances dépaysante, où les plages de sable sont reines. Besoin d’une idée pour des vacances en famille ? La Sicile, à la fois ensoleillée et proche de nous, est une île incontournable pour des vacances en famille.

Optez pour des vacances en famille en Provence

Vous êtes à la recherche d’idées pour des vacances en famille près de chez vous ? La région Provence-Alpes-Côte d’Azur est une destination idéale si vous souhaitez associer la nature et les activités en famille. À Grasse, emmenez vos enfants dans le parc Riviera Nature, qui vous permettra de pratiquer des activités en famille au sein d’un cadre verdoyant. Vous pourrez pique-niquer dans l’herbe avant de vous lancer sur l’un des parcours d’accrobranche du site. Profitez de ces vacances en famille pour découvrir les gorges de Provence à travers les sports nautiques. Plusieurs parcours de canyoning et de rafting sont prévus pour tous les âges. Plus relaxantes, les activités du lac de Saint-Cassien sont l’occasion rêvée pour s’essayer au paddle, au pédalo, ou pour simplement se baigner près des plages de sable. Découvrez la richesse naturelle de la Provence en déambulant dans les jardins du MIP, à Grasse. Le temps d’un après-midi, vos enfants et vous pourrez tout connaître sur les fleurs de la région grâce à un parcours olfactif ludique et pédagogique. Portée sur la nature et les activités en famille, la région Provence-Alpes-Côte d’Azur propose donc plusieurs sentiers de promenade à la portée des plus petits. Pour des vacances en famille réussies, ne manquez pas l’excursion des Gorges du Loup, près de Grasse. Les cascades du Saut du Loup et les piscines naturelles des Gorges figureront, à n’en pas douter, parmi vos plus beaux souvenirs de vacances en famille !

Venez découvrir les produits Club Med en France

Bali : relaxez-vous sur ses plages de sable

Alors que vous ne savez pas où aller en vacances pour trouver du dépaysement et vous détendre, Bali apparaît comme une opportunité à saisir ! Appelée « l’île des Dieux », Bali est célèbre aussi bien pour ses plages de sable paradisiaques que pour ses nombreux temples où les singes aiment se promener. Imaginez-vous sur la péninsule de Bukit, où siège un temple bouddhiste au sommet d’une falaise. Perché à 70 m au-dessus de la mer, il rassemble les beautés naturelles de l’Indonésie et la ferveur religieuse de Bali. Toujours à Bukit, vous pourrez découvrir l’une des plus belles plages de sable de Bali, celle de Padang Padang. L’équilibre de la foi et de la nature est ce qui vous dépaysera le plus en passant ces vacances à Bali. Prenez le temps de visiter les différents temples de l’île des Dieux, ces lieux où la spiritualité côtoie la majesté. Le temple Ulun Danu, ou celui de Tanah Lot, sont deux joyaux architecturaux posés près de l’eau. Profitez-en pour découvrir le quotidien des habitants de Bali en visitant le quartier d’Ubud et ses marchés. Arpentez les rizières de Bali, qui produisent la base de l’alimentation locale. Rapprochez-vous de la nature, comme le prône la culture indonésienne, en vous promenant sur les pentes du volcan Batur ou à Munduk, un coin de paradis sur terre.

La Sicile, le patrimoine mondial à deux pas de la France

Vous recherchez des idées de vacances tournées vers la découverte du patrimoine ou la visite de lieux somptueux ? La Sicile, avec 6 sites classés au Patrimoine mondial de l’UNESCO, fait partie des îles où aller en vacances pour découvrir des vestiges du passé. Découvrez Agrigente et sa fameuse « Vallée des Temples », symbole d’une Sicile gérée par les Cités grecques durant l’Antiquité. Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Agrigente figure parmi les sites archéologiques les mieux préservés du bassin méditerranéen avec Syracuse. Outre la période antique, la Sicile présente de nombreux vestiges des périodes plus récentes, comme le Moyen-Âge. Lors de ces vacances en Sicile, prenez le temps de visiter Cefalù, un bourg médiéval depuis lequel vous pourrez profiter d’une vue panoramique à 360° grâce au plateau de « la Rocca ». Considérée comme une station balnéaire du fait de la présence de belles plages de sable, Cefalù n’en reste pas moins une ville ancienne qui abrite une cathédrale classée au Patrimoine mondial.Avez-vous choisi votre prochaine destination parmi toutes ces idées vacances ? La Provence, contrefort des Alpes et proche de la Côte d’Azur, est un lieu de villégiature idéal pour passer des vacances en famille réussies. Entre les activités nature et les balades dans les Gorges, vous passerez un séjour inoubliable à deux pas de chez vous. Bali sera une source inépuisable de relaxation et de dépaysement portée par des visites de temples et des moments de détente sur les plages de sable. Plus proche, la Sicile vous fera voyager dans le temps, de l’Antiquité à la période moderne, à travers ses multiples sites classés au Patrimoine mondial. Avec ces trois destinations, votre rêve est à portée de main !

Le saviez-vous ?

L’Etna, volcan le plus actif d’Europe, est lui aussi classé au Patrimoine mondial ! En effet, il fait partie des merveilles naturelles de Sicile classées par L’UNESCO en 2013. Son activité et le microclimat qui y règne ont favorisé le développement de plus de 540 essences de plantes, et près de 250 animaux de toutes espèces. Le « Parc de l’Etna », qui protège le site, propose des visites guidées du volcan et de son patrimoine naturel.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus