
Comment organiser sa visite du Machu Picchu depuis Aguas Calientes ?
Le village le plus proche du Machu Picchu est Aguas Calientes. Toute son économie est tournée vers l’accueil des visiteurs de la citadelle inca, à tel point qu’on le surnomme désormais « Machu Picchu Pueblo ». C’est donc à Aguas Calientes que vous arriverez en train après un voyage au cœur des montagnes du Pérou.
Le nombre quotidien de visiteurs du Machu Picchu, de la montagne et du Huayna Picchu est limité, prévoyez donc un voyage en train tôt le matin ou la veille afin d’être prêt à découvrir ce site inca emblématique du Pérou dès les premières heures de jour. Cela ne vous en coûtera que quelques soles, la monnaie locale, pour emprunter le bus qui vous mènera à l’entrée de la citadelle inca et de ses ruines.
Vous vous demandez que faire au Machu Picchu pour explorer ce trésor du Pérou ? Laissez votre curiosité vous guider dans ce lieu grandiose pour une promenade entre le Temple du Soleil, le Temple du Condor, la pyramide d’Intiwatana et les terrasses du côté est. Ici, la montagne dévoile sa grandeur et offre un panorama à couper le souffle sur la rivière Urubamba, qui coule en contrebas, et les ruines qui surplombent Aguas Calientes.
Le saviez-vous ?
Avant de vous demander que faire au Machu Picchu, pensez à réserver vos billets pour être sûr d’accéder à ce lieu très couru ! Seulement 2 500 personnes sont autorisées à pénétrer sur le site inca chaque jour. Le Pérou a également imposé des limites pour la visite du Huayna Picchu et de la montagne Picchu. Sachez que les places de train sont également limitées. Préparez vos soles et réservez vos tickets au plus tôt !