Quelles destinations pour des vacances d’été de dernière minute ?

Le temps est passé très vite et vous voilà à quelques jours de vos vacances sans aucun programme… Pour une escapade de quelques jours, une semaine ou plus, voici les destinations pour des vacances de dernière minute en été, pour faire le plein de soleil et de détente !

La France, l’incontournable pour des vacances de dernière minute en été

La France est la première destination touristique au monde, vous auriez donc tort de ne pas en profiter ! Entre la Provence, les Alpes et la côte Atlantique, vous trouverez forcément une destination de vacances de dernière minute en été qui correspondra à vos envies. Située au pied des Alpes et baignée par les eaux azur de la Méditerranée, la Provence vous offrira une parenthèse ensoleillée entre balades dans le Vieux Nice, excursions en bateau au large de Cannes pour découvrir les îles de Lérins, et séances de bronzette sur les plages de Juan-les-Pins. Les charmes de la Provence sont nombreux, mais peut-être préfèrerez-vous la beauté sauvage des Alpes ?Si la Côte d’Azur et la Provence sont deux destinations très prisées pour des vacances de dernière minute en été, les Alpes sauront également vous séduire. De Serre Chevalier, sur les hauteurs de Briançon, à Valmorel, en passant par les Arcs et l’impériale Aiguille Rouge qui veille sur cette station de la vallée de la Tarentaise, les Alpes vous réservent un séjour au grand air à la fois sportif et ressourçant. Randonnées à la découverte de la faune et de la flore des Alpes, activités en eaux vives, VTT ou encore équitation : les Alpes sont la destination de France parfaite pour que petits et grands profitent d’un programme riche en activités.

Venez découvrir les produits Club Med pour vos vacances d'été

Direction les Caraïbes pour une parenthèse sous les tropiques

Pour vous, vacances de dernière minute en été riment avec destinations exotiques. Que diriez-vous de vous envoler vers la République dominicaine ou la Guadeloupe ? Les températures y sont au beau fixe et seulement quelques orages passagers viennent assombrir le ciel. En République dominicaine comme en Guadeloupe, plages de sable blanc, eaux turquoise et cocotiers offriront à vos vacances de dernière minute en été un cadre paradisiaque.Si vous souhaitez surtout profiter d’un séjour farniente, alors la République dominicaine sera votre destination de choix. De Michès au nord de la pointe est, en passant par Bavaro et l’incontournable Punta Cana, la République dominicaine vous offrira bien des plages où bronzer, et vous essayer à diverses activités nautiques comme le kitesurf, le stand up paddle, le snorkeling ou encore la plongée. Au sud-est de la République dominicaine, la Guadeloupe se révèlera également un petit paradis pour vos vacances de dernière minute en été. De la beauté sauvage de la Pointe des Châteaux, à la sublime plage de la Caravelle à Sainte-Anne, en passant par les flancs de la Soufrière : la Guadeloupe ravira les vacanciers souhaitant conjuguer détente et excursions au cœur d’une nature luxuriante.

Le Portugal et Bali : le dépaysement selon votre temps

Si les Alpes, la Provence ou même la Guadeloupe ne vous semblent pas être la promesse d’un séjour dépaysant, pensez au Portugal ou à Bali. Si, de prime abord, ces deux destinations de vacances de dernière minute en été n’ont rien en commun, elles sont pourtant toutes les deux l’assurance d’un voyage à la découverte d’une culture et de panoramas dépaysants. Vous n’avez qu’une semaine ? Alors le Portugal vous réserve un séjour enchanteur. Envolez-vous pour l’Algarve, ses longues plages de sable doré et sa douceur de vivre si accueillante. Escapades maritimes au large des falaises de Lagos, baignades sur la plage au pied des falaises d’Albufeira et balades dans la vieille ville de Portimão ne sont qu’un aperçu de ce que ces vacances de dernière minute en été au Portugal vous réservent.Si vous disposez de plus de temps, n’hésitez pas à rejoindre Bali, l’île parfaite pour des vacances de dernière minute en été. Le soleil y brille sans interruption et les plages vous réservent une eau à 25°C. Bains de mer et snorkeling sont deux activités incontournables de Bali, mais ne manquez pas non plus d’explorer les montagnes recouvertes d’une végétation luxuriante, les rizières de Jatiluwih classées au patrimoine mondial de l’UNESCO et les temples parsemés sur l’île de Bali.Vous pensiez que trouver des vacances de dernière minute en été ne vous permettrait pas de découvrir une destination qui correspond parfaitement à vos envies ? Des cigales de la Provence aux vallées verdoyantes des Alpes françaises, en passant par les Caraïbes, le Portugal et Bali : laissez vos souhaits pour des vacances d’été de dernière minute vous guider !

Le saviez-vous ?

Si vous aimez le surf ou souhaitez apprendre à dompter les vagues, Bali et le Portugal vous réservent de nombreux spots. Sur Bali, Kuta Beach, Bingin Beach et Serangan Beach seront les plages de prédilection pour affronter quelques rouleaux. Au Portugal, Arrifana, Amado et Faro pour les débutants seront des spots où vous élancer sur votre planche.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus