Le ski à Serre-Chevalier

Située non loin du parc national des Écrins, Serre-Chevalier est une station de sports d’hiver de la vallée de la Guisane, dans les Hautes-Alpes. Elle constitue la plus grande station des Alpes du Sud, par la longueur de ses pistes, ses grands espaces et son nombre de touristes.

Votre séjour ski à Serre-Chevalier

Le domaine skiable de Serre-Chevalier s’étend sur différentes communes. Avec près de 410 hectares, il fait partie de l’un des plus grands d’Europe. Lors de votre séjour, vous profiterez d’être en présence de grands espaces, où la montagne offre ses plus beaux paysages. Serre-Chevalier est une grande station de ski située entre 1 400 et 2 800 mètres d’altitude. Les pistes de ski, aménagées à différentes hauteurs, permettent d’alterner entre ski de haute montagne, ou glisse plus tranquille en forêt. Skier à Serre-Chevalier, c’est glisser sur des pistes aménagées et sécurisées avec vue sur le massif des Écrins et ses monts majestueux. La proximité avec le parc naturel des Écrins vous offre la possibilité de découvrir ce trésor de la nature, sous la neige. Enfin, sachez que le climat est particulièrement conciliant à Serre-Chevalier, où le soleil brille près de 300 jours par an. N’hésitez plus, offrez-vous un bain de soleil en terrasse, en sirotant une boisson chaude au pied des pistes ! L’air frais de la montagne vous procurera bien-être et détente.

Un immense domaine skiable

Le domaine du Grand Serre-Chevalier ne compte pas moins de 250 km de pistes, réparties comme suit : 13 noires, 35 rouges, 29 bleues et 23 vertes. 35 km de pistes de ski de fond viennent s’ajouter à cela, dont 1 noire, 4 rouges, 2 bleues et 1 verte. Enfin, on trouve 61 remontées mécaniques, dont un téléphérique.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes françaises

Les activités sport et glisse à Serre-Chevalier

Serre-Chevalier est une station multi-activités, où vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Les plus téméraires apprécieront les aménagements dédiés aux nouvelles glisses, comme la Déval’bob, une piste de luge ludique, ou la Serre Che Mountain, une piste de kart de 300 mètres de dénivelé. Envie de vous dépenser de manière plus douce ? Pourquoi ne pas vous lancer dans une balade en montagne ? Chaussez vos raquettes et partez arpenter les sentiers balisés du massif des Écrins ! Du ski de fond et du ski de randonnée sont aussi faisables à Serre-Chevalier, tant le domaine est étendu et sécurisé. Enfin, une activité parapente est aussi proposée, pour découvrir la montagne autrement !

Une station prisée des évènements sportifs

Pas moins de 4 étapes de coupes du monde de ski alpin se sont déroulées dans la station de sports d’hiver de Serre-Chevalier, en 1991, 1996 et 1999. La ville a également été plusieurs fois une étape du Tour de France ou du Critérim du Dauphiné. Au cœur du massif des Écrins, les cols de Serre-Chevalier et ses alentours sont en effet très prisés des grimpeurs.

Une station moderne et tout confort

Serre-Chevalier est une grande station d’hiver, aux équipements de pointe. Sa grande fréquentation en fait une destination touristique prisée, où les temps d’attente aux remontées mécaniques sont minimisés. Vous bénéficierez d’un hébergement tout confort, avec espace détente, spa, piscine et restaurants. Les commerces et commodités sont facilement accessibles afin de faciliter votre quotidien. En famille avec vos enfants, venez découvrir les villages qui composent votre station de sports d’hiver et partez à la rencontre du patrimoine des Hautes-Alpes ! À Briançon, de nombreuses visites de monuments historiques vous attendent, pour une parenthèse culture entre deux journées de glisse. Séjourner à Serre-Chevalier est aussi l’occasion de découvrir les spécialités gastronomiques des Alpes du Sud, et de vous offrir de délicieux repas montagnards.Serre-Chevalier est une grande station de sports d’hiver, idéalement située dans la vallée de la Guisane. Elle offre un immense terrain de jeu en pleine nature avec ses grands espaces, où vous pourrez profiter de moments de glisse mémorable en famille avec vos enfants, au cœur des Hautes-Alpes sous la neige. Vous pourrez également découvrir les magnifiques petits villages proches de la station comme Briançon.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus