Partir au ski en solo sans contraintes

Partir au ski seul

Vous projetez de partir au ski tout seul mais ne savez pas quelle station de ski choisir ? Val Thorens, Valmorel ou encore Cervinia, voici trois suggestions de destinations pour un séjour montagnard spécial sports d’hiver.

Un séjour 100% ski à Val Thorens

Adepte de sports d’hiver ? Pourquoi ne pas partir au ski seul cette année ? Dans une station de ski comme Val Thorens, vous profiterez des meilleurs équipements pour une semaine de ski, snow ou randonnées dans l’une des stations les plus hautes de France. Perché à 2300 mètres d’altitude, Val Thorens est un village de haute montagne où vous pourrez skier entouré de paysages à couper le souffle. Tout équipée, la station de ski vous accueille dans un cadre moderne, avec vue sur le plateau.

Val Thorens, le paradis des amoureux de haute montagne

Val Thorens fait partie du domaine skiable des 3 Vallées qui regroupe également les stations de Méribel et Courchevel. Très réputées, ces stations de ski accueillent chaque année des milliers d’amoureux de sports d’hiver. Nul doute que vous trouverez sur place des compagnons pour skier et arpenter les quelques 600 km de pistes du domaine skiable ainsi que les 42 zones ludiques ouvertes aux nouvelles glisses.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Parenthèse sport et détente à Valmorel

Vous souhaitez vous offrir un séjour sous le signe de la détente à la montagne ? La station de ski Valmorel est idéalement située en Savoie, non loin du col de la Madeleine, situé à 1993 mètres d’altitude. Ce col mythique offre un panorama de rêve, que vous pouvez arpenter en suivant la piste bleue. Pourquoi ne pas profiter des équipements spa et relaxation dans votre chalet à Valmorel ! Au pied des pistes, vous pourrez vous offrir une parenthèse détente au cœur de la Savoie. À 1460 mètres d’altitude, Valmorel est la station de ski idéale pour combiner sports d’hiver et activités bien-être : spa, piscine ou encore massages. Après avoir arpenté les pistes en matinée, vous pourrez profiter de votre séjour au ski tout seul pour vous détendre dans le village de Valmorel et prendre un vrai break pendant vos vacances.Et si vous voulez profiter de votre séjour en solo pour découvrir d’autres sports d’hiver que le ski, c’est l’occasion : Valmorel dispose d’une école de randonnée, idéale pour s’initier aux plaisirs du ski de fond ou de la marche nordique. Ces activités de montagne, en pleine immersion dans la nature, sont parfaites pour décompresser, se détendre et profiter du bon air frais de la Savoie ! C’est aussi l’occasion de vous offrir un repas typique fait de spécialités savoyardes, au pied des pistes.

Découvrir les Alpes italiennes à Cervinia

Cet hiver, pourquoi ne pas partir au ski tout seul et en profiter pour découvrir une région que vous ne connaissez pas ? Les alpes italiennes, du côté de la station de ski Cervinia, sont une destination magnifique pour les amoureux de montagne. À la frontière avec la Suisse, Cervinia est surplombée par le légendaire mont Cervin, haut de 4478 mètres, sommet mythique des Alpes. Cervinia est la destination parfaite pour découvrir un domaine à la lisière de trois pays, au cœur des Alpes et de la vallée d’Aoste. Non loin de là se trouve également Zermatt, et son impressionnante télécabine qui permet une ascension à couper le souffle.Partir au ski tout seul à Cervinia est parfait pour un voyage découverte à la montagne. Vous pourrez alors alterner entre journées passées à skier sur les pistes, randonnées dans les environs, descentes en luge ou encore balades dans les villages. Le ski n’est pas en reste à Cervinia : la redoutable piste rouge Ventina attend les plus courageux pour une descente de 20km, avec un dénivelé de 2000 mètres. Enfin, les amoureux de snowboard apprécieront le snowpark de la station de ski, le plus haut d’Europe.Partir au ski tout seul est une bonne alternative pour les fans de sports d’hiver qui souhaitent se dépayser tout en profitant de journées sportives à la montagne. Sur place, les nombreuses activités qui vous attendent vous permettront de faire la rencontre de passionnés de ski et de partager des moments inoubliables au pied des pistes !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus