5 stations de ski pour profiter de la neige avec ses enfants –

L’hiver approche et vous avez envie de partager la joie des sports d’hiver avec vos enfants. Il existe des stations de ski en France parfaitement adaptées aux vacances en famille. Grâce à leurs équipements, leurs pistes et leur environnement, elles offriront un cadre idyllique au cœur des montagnes pour les premiers pas des plus jeunes et les envies tout schuss des plus âgés. Voici cinq d’entre elles, situées en France et en Italie, où chacun trouvera son bonheur.

Ambiance rigolade à la station de ski de Serre Chevalier

Située à 1400 mètres d’altitude, Serre Chevalier est une station de ski qui se trouve dans les Hautes-Alpes, dans la vallée de Briançon. Offrant une belle vue sur le massif des Écrins, entre pins et mélèzes, cette station de ski familiale dispose de nombreux équipements pour accueillir au mieux les enfants. Snowpark, piste de luge, jardins des neiges et autres jeux raviront les petits. Grâce aux écoles de ski ou de snowboard, à la patinoire, aux randonnées en raquettes et aux balades en chien de traîneau, une variété d’activités s’offre aux enfants comme aux parents. Sans compter les batailles de boules de neige, inconditionnelles de toutes vacances d’hiver dans les montagnes. La station de Serre Chevalier donne accès à un domaine skiable de 250 km de pistes, et 13 pistes vertes pour débutants, ainsi que des espaces de découverte et parcours ludiques. Pour les parents, 29 pistes rouges et 13 noires sont à disposition. En soirée, partagez une raclette ou fondue au coin du feu, en écoutant vos enfants vous raconter leurs aventures et notamment celles vécues pendant les cours de ski.

Le saviez-vous ?

Briançon est une ville de montagne inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre séjour, elle constitue une belle excursion d’une journée à faire en famille, pour découvrir la ville fortifiée et les forts construits par Vauban.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Glissades dans le parc national de la Vanoise

La vallée de la Vanoise est, avec son atmosphère authentique, un endroit idéal pour passer des vacances d’hiver en famille. La station de ski Peisey-Vallandry est située au cœur du domaine skiable de Paradiski. Celui-ci propose 425 km de pistes de tous niveaux, dont 12 pistes vertes, dédiées aux débutants. Sur place, vos enfants disposent d’écoles de ski et de snowboard, pour prendre des cours et faire leur apprentissage des sports d’hiver. Le Vanoise Express, téléphérique le plus rapide au monde, relie en 4 minutes Peisey-Vallandry aux autres stations de ski des Arcs et de La Plagne. Située dans un environnement préservé, Peisey-Vallandry offre de belles vues sur le mont Blanc et la vallée de la Tarentaise et invite aux randonnées à raquettes ou en chiens de traîneau. En soirée, vous vous retrouvez en famille autour d’un repas savoureux pour de belles veillées hivernales.Dans le parc national de la Vanoise, la station de ski de Val Thorens, située à 2 300 mètres d’altitude, donne accès au domaine skiable des Trois Vallées, disposant de 328 pistes réparties sur 600 km. Un vaste terrain de jeux que vos enfants apprécieront grâce aux 38 pistes vertes dédiées aux débutants. Un snowpark, 42 espaces ludiques et des jardins des neiges les attendent pour apprendre à skier en toute tranquillité. Les pistes de luge figurent aussi à l’affiche, avec la plus grande piste de luge au monde se déroulant sur 6 km que vous devrez tester pendant votre séjour à la montagne.

Balades italiennes à Pragelato Vialattea

Si vous souhaitez vous dépayser et skier, passez du côté italien des Alpes. La station de Pragelato Vialattea offre de belles prestations. Situé au cœur de la vallée du Piémont, ce hameau paisible des Alpes italiennes, organisé autour d’une fontaine de village, invite à goûter à l’art de vivre italien au milieu de paysages préservés. Il donne accès au domaine skiable de Pragelato et ses 50 km de pistes, avec vue panoramique qui séduisent les enfants comme leurs parents. Les plus sportifs préféreront le domaine de Vialattea, qui signifie « Voie lactée », avec ses 400 km de pistes, dont 9 vertes pour débutants, 82 bleues, 112 rouges et 40 noires. Vous débutez ? Il est tout à fait possible de suivre des cours de ski pour se perfectionner. Autre option, se rendre en téléphérique à la station olympique de Sestrières, qui a accueilli les épreuves de ski alpin aux Jeux olympiques d’hiver en 2006. Dans ce bel écrin, vous vous adonnez aux multiples jeux et activités en famille disponibles, de la randonnée en raquettes au snowboard et au ski. Le soir venu, vous dégustez, dans votre chalet de montagne, de délicieuses spécialités italiennes.En France ou en Italie, les stations de ski des Alpes offrent de belles occasions de se retrouver en famille lors des vacances d’hiver. Autour d’activités centrées sur la montagne et les sports de neige, vous partagerez au cours de ce séjour de beaux souvenirs avec vos enfants.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus