Où faire du ski au printemps ?

Vous souhaitez partir au ski au printemps ? En avril, les stations de ski en haute altitude sont encore ouvertes et vous permettent de profiter des pistes sous un grand soleil ! Voici quelques idées de destination pour profiter de vos vacances de ski même au printemps.

Skier à Tignes, au cœur du Parc national de la Vanoise

Vous vous demandez où partir faire du ski au printemps ? Il est important de privilégier les stations de ski d’altitude afin de pouvoir profiter de la neige. Dans cette optique, la station de Tignes vous attend, entre 1 550 et 3 656 mètres. Avec ses 300 km de pistes incluses dans votre forfait de ski, Tignes offre une neige exceptionnelle et une excellente mobilité, car les arbres sont très peu présents sur les pistes. Vous recherchez d’autres activités sportives en parallèle à vos sessions de ski au printemps ? La station de Tignes propose également de la plongée sous la glace du lac de Tignes (Luc Besson y a tourné quelques-unes des célèbres scènes du Grand Bleu) ou encore des balades en traîneau à chiens. Pour les plus casse-cous, Tignes offre aussi la possibilité de pratiquer le Bun J ride. Munis de vos skis, de votre snowboard ou de votre luge, vous serez attachés à un harnais et vous vous élancerez sur un tremplin de 30 mètres pour sauter dans le vide ! L’atterrissage a lieu 40 mètres en contrebas. Cette activité totalement sécurisée et pleine d’adrénaline est un incontournable pour les touristes en séjour dans la station de ski en avril et le restant de l’année. Et si vous souhaitez prendre de la hauteur, sachez que le téléphérique vous menant au glacier de la Grande Motte est inclus dans votre forfait de ski. Vous pourrez alors dévaler les pistes, hissés à 3 000 mètres d’altitude.

Le saviez-vous ?

Tignes est l’une des rares stations à accueillir les skieurs même en été. Pour cela, direction le glacier de la Grande Motte, à 3 500 m d’altitude après avoir emprunté le funiculaire : il s’agit du plus haut téléphérique panoramique au monde ! Vous pourrez ainsi pratiquer le ski au printemps et durant la saison estivale et, pourquoi pas, profiter d’une vue panoramique sur la station à la terrasse du Panoramic

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

S’évader à Val Thorens

Val Thorens fait partie des destinations de ski au printemps à privilégier. Il s’agit de la station de ski la plus haute d’Europe, hissée à 3 200 mètres d’altitude. Il est donc naturel que les sportifs désirant profiter des stations de ski en avril s’y rendent, pour bénéficier de la bonne neige. En misant sur un forfait de ski à Val Thorens, vous vous offrez la promesse d’une vue panoramique sur les Alpes. Si votre forfait de ski inclut le domaine des 3 Vallées (à condition de sélectionner un forfait de ski comprenant Les Ménuires, Courchevel et Méribel), vous bénéficierez alors du plus grand domaine skiable au monde, avec 600 kilomètres de pistes ! Ces vacances de ski au printemps seront donc une occasion de tester des pistes différentes chaque jour et de profiter de la neige jusqu’en mai si vous le souhaitez. Avis aux gourmands : la station de Val Thorens se trouve en Savoie. Lors de vos pauses gastronomiques, profitez-en pour goûter aux délices savoyards : saucisson, fromage, raclette, fondue et bien d’autres régaleront vos papilles après une belle session de ski à Val Thorens.D’autres destinations sont accessibles si vous recherchez des stations de ski en avril en France. La station de la Rosière, nichée entre la France et l’Italie (il est possible de prendre un forfait de ski incluant les deux), est idéale pour les touristes en quête d’un village authentique garni de maisons boisées et d’une grande variété de pistes, sans oublier les délices de la gastronomie italienne !

Le saviez-vous ?

Val Thorens abrite la plus longue piste de luge en France, la Cosmojet. Avec ses 6 kilomètres de long, elle offre 45 minutes de sensations fortes et virages serrés (le port d’un casque est obligatoire pour cette activité 100 % adrénaline) : un paradis pour les mordus de vitesse. Pour y accéder, il vous faudra grimper en funiculaire jusqu’au pied du glacier de Péclet, à 3 000 mètres d’altitude. Bon à savoir : la piste est accessible aux enfants à partir de 5 ans. C’est l’idéal si vous partez au ski au printemps en famille.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus