Découvrez les meilleurs spots de ski de fond à Saint-Moritz !

La station de ski de Saint-Moritz est située en Suisse, dans les Alpes. Mondialement connue pour la qualité de l’enneigement et l’authenticité de son village, Saint-Moritz est également l’un des meilleurs sites de ski nordique en Europe. Le domaine de ski…

POURQUOI CHOISIR LA STATION DE SAINT-MORITZ ?

Vous souhaitez trouver une destination de qualité pour les sports d’hiver ? Saint-Moritz vous tend les bras !

Cette station suisse située à 1 856 m d'altitude, dans la vallée de l’Engadine, se compose de deux sites. Le premier est le vieux village de Saint-Moritz Dorf. Le second est Saint-Moritz Bad. Là-bas, vous découvrirez notamment des sources thermales.

Saint-Moritz se situe dans un écrin naturel. Autour de la station, en plus de ses magnifiques montagnes, la station possède également des lacs que vous pourrez découvrir lors de vos sorties en ski de fond à Saint-Moritz. La neige est présente de novembre à mai et la station profite d’un ensoleillement de 300 jours par an !

Des domaines skiables XXL

La force des domaines skiables de Saint-Moritz est leur taille. Le domaine de ski alpin possède 350 km de pistes. Le domaine de ski nordique compte quant à lui 160 km de pistes, il propose même 230 km de pistes si vous allez dans les communes avoisinantes. Dans les deux cas, tous les amateurs de glisse pourront s’y exercer avec joie, du débutant qui découvre les joies de la montagne, au skieur aguerri qui sera séduit par la technicité des pistes noires.

Faites du ski de fond à Saint-Moritz en passant par nos resorts

LES PISTES DE SKI DE FOND À SAINT-MORITZ : LES INCONTOURNABLES

Le ski de fond à Saint-Moritz est une expérience unique. Les paysages sont de toute beauté et les circuits proposés sont à la fois techniques et agréables à parcourir. Par exemple, vous pourrez faire des sorties pour skier sur des lacs gelés grâce à 43 pistes !

Ces dernières vous emmèneront au cœur d’une nature préservée, mais aussi au milieu des lacs gelés à partir desquels vous profiterez d’un panorama exceptionnel à 360°. Ces pistes sont situées en altitude et bénéficient d’un enneigement optimal.

Plus bas dans la vallée, d’autres pistes s’offrent à vous. Elles vous emmènent au cœur du golf de Samedan ou sur le Glacier Roseg. Plus encore, ces pistes vous plongent dans un environnement plus vivant et plus pittoresque.

La nature s’offre également en spectacle dans cette partie de la station, mais les petits hameaux pourraient bien vous surprendre par leur beauté.

Découvrez une piste marathon

La piste la plus populaire de ski de fond à Saint-Moritz est le parcours de marathon entre Maloja et S-chanf. Il fait 42 km et s’adresse aux professionnels. Cependant, les amateurs de ski nordique peuvent emprunter cette piste partiellement voire entièrement et apprécier sa singularité.

LE SKI DE FOND À SAINT-MORITZ, DES EXPÉRIENCES UNIQUES

Le ski de fond à Saint-Moritz offre des sorties exceptionnelles où vous pourrez découvrir cette partie de la Suisse à la fois naturelle et préservée. La station de Saint-Moritz est également l’une des plus prisées d’Europe.

Vous pourrez par exemple faire du ski alpin, mais aussi du ski nordique la nuit. Les pistes sont éclairées et l’animation est au rendez-vous. La station possède même la plus grande piste illuminée de Suisse, le Corvatsch Snow Night, qui est longue de plus de 4 km.
La station propose même un Snowsafari qui vous fait découvrir tout le domaine skiable sans jamais emprunter deux fois la même piste.

Bien sûr, vous pourrez compter sur les écoles de ski pour parfaire votre technique ou pour être accompagné lors de vos sorties de ski nordique. Parfois, faire appel à un local est la meilleure façon de découvrir tous les atouts de la station de ski.

Votre séjour aux sports d’hiver à Saint-Moritz vous réserve de belles surprises. Vous pourrez skier, mais ce n’est pas tout ! La station pourra vous faire découvrir le bobsleigh, les courses de chevaux sur le lac gelé, les tournois de polo, les matchs de cricket et même le tremplin. Toutes les disciplines de montagne à portée de skis.

vous aimerez aussi...