Se retrouver en famille à la montagne en été !

Nos meilleures activités

Mêlant paysages grandioses, air pur et traditions, la montagne connaît un succès grandissant comme destination estivale. Comme beaucoup de parents, vous voulez veiller à ce que vos enfants ne s’ennuient pas loin des vagues : n’ayez aucune crainte ! Suivez nos conseils, et vous aurez la garantie d’un séjour réussi pour les grands comme pour les petits.

Nos Resorts pour des vacances en famille dans les Alpes cet été

Amazing family

Des activités tout compris spécialement conçues pour les familles

Enfants, parents et grands-parents, toutes générations confondues, en famille et avec d'autres familles, vous pouvez profiter des Amazing Family pour tisser des liens et créer des souvenirs durables et de qualité en famille.
C’est un programme hebdomadaire d'activités permettant aux familles de faire des choses ensemble dans les Resorts au soleil et un programme adapté pour les Resorts à la montagne.

Je découvre

8 thématiques pour une reconnexion en famille. Du Temps pour ...

Club enfants

Mini Club Med +

Le Mini Club Med s'enrichit cet été

Dès juillet, ce club enfant s'enrichit et devient Mini Club Med +.

Au programme:
§ une nouvelle approche pédagogique inspirée de l’Éducation Positive,
§ de nouvelles activités toujours plus fun,
§ et le meilleur du Mini Club Med originel évidemment.

✓ Inclus dans votre forfait pour les 4 à 10 ans.

À la découverte de la nature, les pieds dans l'eau

Du parc national de la Vanoise à la vallée du Giffre, en passant par le lac Bleu de Morillon : vos vacances à la montagne en été en famille vous permettront de parcourir de magnifiques sites à la nature soigneusement préservée.
Que votre séjour vous mène aux Arcs ou sur les pentes fleuries de Samoëns, offrez-vous chaque jour une balade sur ces terrains d’exploration de la faune et de la flore. Ces moments de partage seront autant de parenthèses ressourçantes qui vous offriront de sublimes panoramas sur les sommets environnants.

Ce n’est pas parce que vous passez l’été à la montagne qu’il faut faire une croix sur les baignades ! La plupart des destinations de choix offrent de nombreuses possibilités pour se rafraîchir entre deux activités sportives.
Si vous décidez de passer vos vacances en famille à Serre Chevalier, ne manquez pas de découvrir le plan d’eau biotope de la Salle-les-Alpes. Après un après-midi passé à batifoler, un goûter gourmand au Chalet du Lac sera la parfaite conclusion pour cette journée pleine de complicité.

Autre option pour réussir ses vacances à la montagne en été en famille : miser sur une destination avec un centre aqualudique. En la matière, Les Arcs s’imposent comme un incontournable avec un espace de 3 800 m² entre bains à remous, détente pour les grands et pentagliss pour les petits.

Inspiration

Profitez d'un riche patrimoine

La montagne en famille en été, c’est aussi l’occasion d’explorer le patrimoine et les traditions des alpages.
À Serre Chevalier, partez pour un voyage dans le temps le long des fortifications de Briançon qui ébahiront toute votre tribu.

Du côté de Samoëns, faites un tour à la ferme écomusée du Clos Parchet qui offre une mise en lumière authentique sur la vie pastorale d’autrefois et l’occasion de déguster des produits régionaux.
À Valmorel, l’impressionnant mécanisme du Moulin à huile de Noix d’Aigueblanche constituera une visite riche en apprentissage pour tous.

Enfin, chaque destination en montagne vous donnera l’opportunité de partir à la rencontre des agriculteurs locaux qui prennent plaisir à faire visiter leur exploitation, un moment toujours apprécié des enfants.

Inspirations

Quand la nature devient un terrain de jeu

La montagne en été en famille, c’est l’occasion de s’essayer à des sports hors du commun dans un cadre exceptionnel.

Aux Arcs par exemple, rejoignez les rives de l’Isère dans la vallée pour une séance rafraîchissante d’activités sportives en eaux vives. Dès 7 ans, les enfants peuvent en effet embarquer pour une balade au cœur des majestueuses montagnes du parc national de la Vanoise.

À Valmorel, préparez-vous à des souvenirs inoubliables en découvrant le parapente en famille. Dès 6 ans, les petits peuvent tutoyer les sommets et contempler de leurs yeux ébahis la vallée d’Aigueblanche le temps d’un vol biplace.
Une expérience formidable que vous évoquerez ensemble des années durant en vous remémorant vos vacances en montagne l’été en famille.

Inspiration

vous aimerez aussi...