Séjour au ski avec un bébé

Où aller au ski avec un bébé de 2 ans ?

Envie d’un séjour à la montagne, mais vous ne savez pas où aller au ski avec un bébé de 2 ou 3 ans ? Voici quelques stations nichées dans les Alpes parfaites pour que votre enfant découvre les joies de la neige, en luge ou à skis.

Séjour au ski avec un bébé de 2 ans : direction Serre Chevalier !

C’est dans les Hautes-Alpes que vous trouverez la première station de montagne où profiter d’un séjour au ski avec un bébé de 2 ans. Ici, tout a été prévu pour que les parents puissent profiter des 200 km de pistes pendant leurs vacances au ski. Ainsi, vous trouverez dans la station un service de garderie qui vous permettra de vous évader sur le domaine skiable en toute tranquillité. Si le ski à 2 ans n’est pas toujours possible en cours collectifs, vous aurez tout le loisir de jouer dans la neige avec votre enfant lors de descentes en luge, de batailles de boules de neige ou de sessions de construction de bonhomme de neige. Toutefois, vous pourrez faire découvrir les joies du ski à votre enfant de 2 ans grâce à des cours particuliers.À l’ESF de Serre Chevalier, pratiquer le ski à 3 ans est tout à fait possible. Direction le jardin des neiges où les professeurs de l’ESF accueillent les plus petits pour leurs premiers cours de ski. Pentes douces et tapis roulant leur permettent de faire leurs premières descentes . Les cours de ski à 3 ans durent généralement une heure. Installez-vous aux premières loges pour voir votre bout de chou s’initier au ski grâce à l’encadrement expert de l’ESF.

Le saviez-vous ? Le ski dès 2 ans, c’est possible !

Beaucoup de parents n’osent pas aller au ski avec un bébé de 2 ans, pourtant, il sera déjà tout à fait possible de le faire participer à des cours. Pour le ski à 2 ans, ce sont plutôt des leçons privées que vous aurez à disposition. Selon la station de montagne où vous irez, les cours collectifs de l’ESF seront, eux, accessibles dès deux ans et demi ou trois ans.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

Tout schuss avec les petits à l’Alpe d’Huez

Au cœur du massif des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez et son charmant village seront également une des destinations où aller au ski avec un bébé de 2 ans. Cette station de ski de l’Isère bénéficie en effet du label Famille Plus. Cela vous garantit un séjour à la montagne dans un environnement adapté aux familles. Profitez ainsi de la crèche de la station pour dévaler les pistes entre adultes avant de retrouver votre enfant pour quelques glissades en luge.Le ski à 2 ans et demi à l’Alpe d’Huez ? C’est tout à fait possible ! Prenez la direction du chalet des enfants de l’ESF. Les cours de ski pour enfant de 2 ans et demi de l’ESF ont été tout spécialement pensés pour aider les plus petits à se familiariser avec la neige. En plus des parcours ludiques et des remontées adaptées à la motricité des enfants, le chalet des enfants de l’ESF de l’Alpe d’Huez dispose également d’une salle de jeux et d’un espace de repos.

Valmorel la destination famille de la Tarentaise

Avec ses petits chalets qui s’égrainent sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Valmorel vous réserve un inoubliable séjour au ski avec votre bébé de 2 ans. Dès 18 mois, l’ESF fera découvrir aux petits les plaisirs de la montagne. En intérieur pour des activités ludiques adaptées ou en extérieur pour commencer à apprivoiser la neige : la garderie de l’ESF accueille votre enfant le temps d’une demi-journée ou d’une journée entière.De nombreux professeurs offrent des cours privés pour l’initiation au ski à 2 ans. Lors de votre séjour au ski avec un enfant de 2 ans, les descentes en luge, balades dans cette station piétonne et découverte du Village des Pirates sur le domaine skiable animeront vos journées. Cette aire de jeux sur neige est le rendez-vous incontournable pour quelques glissades en toboggan et un pique-nique avec une vue imprenable.Aller au ski avec votre bébé de 2 ans sera l’occasion de vous créer d’inoubliables souvenirs. Avec un professeur particulier ou grâce aux cours de l’ESF, le ski à 2 ans ou 2 ans et demi sera au programme de votre séjour à la montagne. Entre descentes en luge et premières glissades sur les spatules, ces vacances à la neige raviront toute la famille !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus