Le ski à Vialattea

Le domaine skiable de Vialattea se situe à cheval entre l’Italie et la France. Non loin de Briançon et du tunnel du Fréjus, il est partagé entre les Alpes françaises et le Piémont italien. Il ne compte pas moins de 410 km de pistes, dont les trois quarts sont situés en Italie, entre 1 535 et 2 700 m d’altitude.

Quels équipements trouver à Vialattea ?

Le domaine skiable de Vialattea est le plus important d’Italie. Il est une excellente destination de ski de haute altitude, et possède une large variété de pistes et de niveaux. Vialattea se compose de 243 pistes, dont 9 vertes, 82 bleues, 112 rouges et 40 noires. 70 remontées mécaniques viennent compléter les infrastructures, dont 37 télésièges. Vous souhaitez vous y rendre alors que le temps n’est pas à la neige ? Sachez que Vialattea dispose de 1 000 canons à neige, assurant des conditions optimales pour skier durant toute la haute saison hivernale en Italie.Les amateurs de ski de fond apprécieront les 25 km de pistes à leur disposition. Grâce à sa haute altitude, le domaine skiable de Vialattea est une superbe destination pour les randonneurs et amateurs de balades en montagne. Dans quelque village que vous soyez, des itinéraires vous permettent de profiter des paysages des Alpes et de pratiquer du ski de fond, des raquettes, ou encore de faire des promenades à traîneau dans la neige.

Le saviez-vous ?

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes italiennes

Séjourner à Pragelato, au cœur du Piémont italien

De nombreux villages composent le domaine skiable de Vialattea. Parmi ceux-ci, Pragelato est une destination familiale et authentique. Là-bas, vous séjournerez dans de charmants chalets en bois, entourés de forêts recouvertes de neige. Laissez-vous tenter par le charme du Piémont italien et goûtez aux spécialités montagnardes locales ! Que ce soit en famille ou entre amis, Pragelato est parfaite pour venir profiter des Alpes et skier en haute altitude en Italie. Située non loin du mont Blanc, la station offre de magnifiques points de vue sur les massifs des Alpes, autant côté France que côté Italie. La neige est généralement au rendez-vous pendant tout l’hiver à Pragelato, et la station accueille aussi bien des familles que des habitués ou groupes d’amis venus profiter de la neige. Pragelato compte 50 km de longueur de pistes avec des panoramas à couper le souffle, ainsi que de nombreuses activités de glisse qui sont proposées. Et si vous souhaitez vous rendre dans les autres villages du domaine skiable de Vialattea, sachez qu’un funiculaire relie les stations entre elles très facilement.

Le saviez-vous ?

Le village de Pragelato est l’un des seuls en Italie à pratiquer la minorité culturelle de langue française, ainsi que celle de langue occitane. D’ailleurs, le nom « Pragelato » vient du piémontais, un patois des Alpes, et signifie « pré gelé ». Le « e » ne se prononce pas en italien. Quant à « Vialattea », cela signifie « Voie lactée », probablement en raison de la vue magnifique sur le ciel étoilé qu’offre la localisation de ce domaine skiable !

Sestriere, des vacances chics à la montagne

Un autre village célèbre en Italie, du domaine skiable de Vialattea, est Sestriere. Connu pour ses commerces tendances et sa réputation mondaine, il accueille des couples et habitués venus profiter d’un cadre exceptionnel dans les Alpes pour leurs vacances. Ici, l’ambiance y est plus chic : restaurants gastronomiques, spa, etc. La destination est parfaite pour un week-end en amoureux sous le signe du plaisir et de la détente. Pas moins de 82 bars et restaurants vous y attendent, dans un paysage urbain entouré de neige.Les amoureux de glisse entre amis aimeront également le village de Sauze d’Oulx, très animé et apprécié des jeunes en Italie. Les forfaits y sont accessibles et les équipements sont à la pointe. Citons entre autres les funparks, très fréquentés des snowboardeurs. Cette station est également conseillée pour les niveaux débutants, qui y trouveront un espace dédié, des pistes adaptées, ainsi que 4 écoles de ski.Vialattea est un grand domaine skiable d’Italie qui offre de magnifiques pistes avec vue sur les Alpes. Grâce à ses canons à neige, la poudreuse y est au rendez-vous toute l’année pour accueillir skieurs et snowboardeurs de tous niveaux !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus