Quelles sont les meilleures stations de ski en Italie ?

Tout comme la Suisse ou la France, l’Italie compte parmi les meilleures destinations pour pratiquer les sports d’hiver au cœur des Alpes. Grand domaine skiable, altitude, station familiale sont autant de critères à prendre en compte selon vos envies : suivez-vous pour découvrir la station à même de vous offrir un séjour inoubliable

CERVINIA, UN SÉJOUR AU PIED DU MONT CERVIN

Cervinia est l’une des plus grandes stations de sports d’hiver italiennes. Située au pied du Mont Cervin, dans la vallée d’Aoste, elle culmine jusqu’à 4 000 mètres d’altitude pour les plus hauts points.

Son domaine est très large (362 km) et les activités de neige sont variées : ski de fond, ski alpin, icekart, parapente ou encore sleddog (balades avec chiens de neige) y sont proposés. Pour les enfants, vous trouverez dans la station une école de ski, ainsi qu’une magnifique grotte de glace à visiter en prenant le télésiège.

Si vous séjournez à Cervinia, surnommée la Reine de la Neige, ne manquez pas de faire des randonnées autour du Mont Cervin, qui donne vue sur le versant alpin de la Suisse, où l’on aperçoit la station de Zermatt.

La station de Cervinia offre de magnifiques sentiers de promenades où observer la vallée d’Aoste sous son manteau blanc. Enfin, avis aux snowboardeurs : en plus de ses nombreuses pistes, Cervinia est dotée du snowpark le plus haut d’Europe !

Le saviez-vous ?

Avec ses 4 478 mètres d’altitude, le Mont Cervin, situé en Suisse, possède une forme très particulière de pyramide, quasi-régulière. Sa première ascension complète date de 1865, et il fut le dernier sommet plus de 4 000 mètres à avoir été conquis. Il est l’un des sommets les plus photographiés et admirés des alpinistes, tant du côté italien que sur le versant suisse.

Profitez des meilleures stations de ski en Italie avec nos séjours tout compris !

PRAGELATO, LA STATION FAMILIALE À TAILLE HUMAINE

Vous cherchez une station de ski en Italie authentique, pas trop grande et adaptée aux familles ? Direction Pragelato, située dans la vallée de la Troncea, dans le Piémont. Idéale pour des vacances au ski avec les enfants, cette station offre un petit domaine de 50 km de pistes de ski, situées entre 1 500 et 2 700 mètres d’altitude.

Vous trouverez peu d’attente aux 6 télésièges de la station : ici, ce sont surtout des habitués qui s’y rendent chaque année. Pragelato est idéale pour les enfants et débutants, et profiter de pistes non surchargées.

Le Parc naturel de la vallée de la Troncea accueille chaque année les amoureux de randonnée et de ski de fond, qui pourront profiter de pistes entourées de paysages magnifiques. La piste de ski de fond de Pragelato est reconnue comme l’une des plus difficiles et techniques d’Europe et offre des circuits de 2, 5 ou 10 km.

En bref, Pragelato est une station de ski en Italie au cœur des Alpes parfaite pour un séjour dans un village cosy et chaleureux, tout en profitant de belles pistes de ski et circuits de ski de fond.

LES PLUS BELLES RANDONNÉES DANS LES ALPES ITALIENNES

SAN MARTINO DI CASTROZZA, AU CŒUR DES DOLOMITES

San Martino di Castrozza est une station italienne de sports d’hiver située dans la vallée de Trentino. Située entre 1 300 et 2 300 mètres d’altitude, elle offre un domaine skiable de 60 km, dont la plupart des pistes sont équipées de canons à neige. Entourée des magnifiques pics montagneux de Pala, San Martino di Castrozza est une petite station qui jouit d’un emplacement exceptionnel.

Réputée pour son climat relativement chaud, elle offre de jolis parcours de ski et de randonnée pour les adultes comme les enfants, la moitié des pistes étant attribuées aux débutants et l’autre aux confirmés.

Ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires proposées dans les restaurants du village, typiques des Dolomites italiennes, une région des Préalpes orientales.

Parmi les 240 stations de ski en Italie, Pragelato, San Martino di Castrozza et Cervinia se démarquent. Très réputées, ces destinations offrent aux visiteurs des panoramas époustouflants sur les Alpes et un décor idyllique pour les amoureux de la montagne.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus