Le ski à proximité de Zermatt

La Suisse est une destination de rêve pour les amoureux du ski. Dans la région de Zermatt, en Suisse romande, les stations s’enchaînent et offrent un terrain de jeux idéal pour profiter des trésors de la glisse et de la montagne. Découvrez où faire du ski aux alentours de Zermatt, au cœur des Alpes suisses.

Zermatt, domaine skiable le plus élevé de Suisse

La particularité de Zermatt est d’être située en très haute altitude. Niché à plus de 3 000 mètres, le domaine skiable de Zermatt est le plus haut de Suisse et des Alpes. Il offre quelque 360 km de pistes, réparties en plusieurs niveaux. La station est située à la frontière italienne du Valais, en région romande, au sud de la Suisse. Elle se trouve au pied du mont Cervin, et offre de magnifiques panoramas sur la vallée Nikolaital. Zermatt est aussi située à proximité du glacier du Théodule, qui offre la possibilité de skier sur 21 km de pistes en été. Le domaine jouit d’une situation géographique particulièrement attrayante, et attire chaque année des milliers de skieurs venus de Suisse et d’Europe. Non loin de Zermatt se trouve la station de Cervinia, du côté italien des Alpes. Entre Suisse et Italie, la station vous offre la possibilité de skier sous le mont Cervin, et de séjourner à plus de 4 000 mètres d’altitude. À vous le bon air frais alpin et les paysages recouverts de neige dès le réveil. Confortable et familiale, Cervinia est parfaite pour profiter d’un séjour sport et plaisir tout confort, et se ressourcer dans la montagne.

Le paradis des alpinistes

Zermatt est entourée de monts alpins culminant à plus de 4 000 mètres. L’un des plus célèbres d’entre eux, le mont Cervin, fait partie des reliefs les plus populaires auprès des alpinistes chevronnés. Les passionnés de montagne trouveront donc leur bonheur à Zermatt, station au cœur des Alpes à très haute altitude.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

La garantie d’une station grand confort

Zermatt a plusieurs fois été élue meilleure station de ski de Suisse – bien que le pays en compte plus d’une centaine. On peut pratiquer le ski toute l’année à Zermatt, ce qui en fait une destination privilégiée pour les familles, mais aussi en couple ou entre amis. Bien qu’en très haute altitude, la station suisse est l’une des mieux aménagées au monde, et elle offre un confort optimal à ses visiteurs. Les villages, à la pointe de la modernité, proposent un large panel de commerces, restaurants et activités de loisirs. Si vous séjournez aux alentours du domaine skiable de Zermatt, ne manquez pas de goûter aux spécialités culinaires suisses, trésors de la culture des Alpes romandes. Des restaurants gastronomiques avec vue sur les pistes vous permettront de profiter de moments de plaisir et de détente au cœur des Alpes, après une journée de glisse et d’efforts. À vous les plats à base de fromage suisse, charcuteries, viande séchée, et vins issus des vignes du Valais.

Les activités de montagne proposées à Zermatt

Les activités de glisse proposées à Zermatt sont variées. Été comme hiver, vous pouvez pratiquer ski et snowboard sur les pistes de la station suisse. Au cœur des Alpes, les remontées mécaniques se situent entre 1 600 et 3 800 mètres d’altitude. Zermatt est une station adaptée à tous les niveaux du fait de sa diversité dans les parcours proposés. Le climat, globalement très ensoleillé tout au long de l’année, permet de profiter de longues journées de ski sur les pistes.L’autre principale activité d’hiver dans le domaine skiable de Zermatt est bien entendu l’alpinisme. Grâce à sa proximité avec le glacier et le mont Cervin, atteindre les sommets et gravir les montagnes des Alpes sous leurs manteaux blancs est très tentant lorsque l’on séjourne à Zermatt. Vous souhaitez essayer l’expérience ? Chaussez vos crampons et partez à l’aventure sur l’un des 38 sommets qui entourent la station. Des guides de montagne vous accompagneront le long des parcours balisés, qui offrent une vue imprenable sur la vallée.Situation géographique idéale, équipements modernes et qualitatifs : ce n’est pas pour rien que le domaine skiable de Zermatt et ses alentours sont plébiscités par les amoureux de ski. La station est la destination parfaite pour profiter d’un séjour ski au cœur des Alpes suisses.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus