Les meilleurs stations de ski

Quelles sont les meilleures stations de ski ?

Vous êtes à la recherche des meilleures stations de ski pour passer vos prochaines vacances aux sports d’hiver ? Pour dénicher la perle rare, celle-ci doit posséder un domaine skiable étendu, adapté aux débutants comme aux skieurs confirmés. En France, Val Thorens, Tignes et l’Alpe d’Huez postulent pour le titre de meilleure station de ski d’Europe. Dans les Alpes, toujours, la station de Saint-Moritz, en Suisse, possède, elle aussi, des pistes de ski d’excellente qualité. Prêt à trouver la station de ski idéale pour vos prochaines vacances ?

Tignes et Val Thorens parmi les meilleures stations de ski du monde

La station de ski de Tignes fait partie de l’Espace Killy, au même titre que le Val-D’Isère. Avec 87 pistes de ski vertes et bleues, elle est idéale pour découvrir les sports d’hiver en famille. Au total, ce sont plus de 300 kms de pistes de ski présents entre 1550m et 3450m d’altitude. Située au cœur du grand massif de la Vanoise, Tignes est célèbre pour avoir accueilli plusieurs épreuves de ski alpin des Jeux Olympiques d’Albertville en 1992. Le grand nombre de remontées mécaniques, la qualité des pistes de ski et la beauté des paysages la placent incontestablement parmi les meilleures stations de ski d’Europe. Le 31 décembre au soir, vous pourrez fêter le nouvel an lors du fameux Fire Mix Party by Tignes qui réunit les artistes du moment. Au programme, un concert gigantesque est organisé à Tignes et un feu d’artifice clôt la soirée du Nouvel An.

Le saviez-vous ?

Val Thorens possède le plus grand domaine skiable du monde ! Avec plus de 600 kms de pistes de ski alpin et de fond, Val Thorens est souvent considérée comme la meilleure station de ski pour tous niveaux. Plus de la moitié est catégorisée en pistes vertes et bleues pour les débutants. Val Thorens est aussi la station de ski la plus haute du monde puisqu’elle est située à 2300m d’altitude.

Venez découvrir les produits Club Med dans les Alpes

L’Alpe d’Huez, la plus réputée des stations de ski françaises

La France possède d’excellentes infrastructures puisque l’Alpe d’Huez est elle aussi considérée parmi les meilleures stations de ski d’Europe. Composée de 237 kms de pistes de ski au sein de son domaine skiable, l’Alpe d’Huez est réputée pour la beauté de ses pistes rouges et noires. Toutefois, elle propose aussi 38 pistes vertes et 34 pistes bleues pour que toute la famille puisse profiter des vacances aux sports d’hiver. Ce qui fait tant la renommée de l’Alpe d’Huez, ce sont aussi les activités en famille en plus des pistes de ski. Au cœur du grand massif des Grandes Rousses, l’Alpe d’Huez possède des équipements sportifs et pour les loisirs de grande qualité. Ainsi, passer les vacances aux sports d’hiver à l’Alpe d’Huez sera synonyme de détente dans la piscine chauffée ou d’amusement sur la patinoire extérieure. Des animations sont organisées sur l’ensemble du domaine skiable et un jardin d’hiver est mis en place dans la station. Chaque jeudi soir, vous pourrez assister aux concerts d’orgue dans l’église Notre-Dame des Neiges de l’Alpe d’Huez. Les séances de découverte de la luge ou du curling participent elles aussi à la réputation de meilleure station de ski de France de l’Alpe d’Huez.

Saint-Moritz, la meilleure station de ski d’Europe ?

Saint-Moritz est une station de ski située dans le grand massif d’Engadine. Son cadre d’exception, son climat mais aussi les infrastructures de son domaine skiable font de Saint-Moritz l’une des meilleures stations de ski du monde. Elle est notamment dotée de plus de 350 kms de pistes de ski d’une difficulté moyenne à élevée. Ainsi, vous pourrez skier sur l’une des 22 pistes rouges et 35 pistes noires du domaine skiable ! Protégée par sa situation géographique, le village de Saint-Moritz connaît 322 jours de soleil par an en moyenne, ce qui fait d’elle la station la plus ensoleillée d’Europe. En partant à Saint-Moritz, vous partirez à la rencontre d’activités sportives uniques, comme le polo sur lac gelé, le skeleton ou le bobsleigh, dont elle est le berceau. Plus que pour son domaine skiable, Saint-Moritz est connue pour être le paradis des sports d’hiver.Tignes, Val Thorens ou l’Alpe d’Huez sont bien entendu classées parmi les meilleures stations de ski de France. L’étendue de leur domaine skiable et la qualité des pistes de ski qui s’y trouvent font leur excellente réputation. Les activités à faire, pour les enfants ou les adultes, contribuent, elles aussi, à leur très bonne image de marque. Saint-Moritz, en Suisse, peut être considérée, quant à elle, comme la meilleure station de ski d’Europe. La beauté du village ancien, son marché de Noël et la qualité de son domaine skiable en font un incontournable des stations de ski européennes. Vous laisserez-vous tenter ?

Le saviez-vous ?

Saint-Moritz possède un des plus beaux marchés de Noël de Suisse ! Véritable institution en Suisse, le marché de Noël est aussi présent sur le domaine skiable. Saint-Moritz n’échappe pas à la règle et en possède un de plus de 60 chalets au sein même de la station de ski. Vous y goûterez la fameuse viande des grison ou pourrez découvrir le vin chaud du pays de Coire.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus