Une bouffée d’air pur lors d’un week-end montagne tout compris

L’été comme l’hiver, en famille, en couple ou entre amis, partir en week-end à la montagne est idéal pour recharger les batteries. Que vous ayez envie de skier, de profiter de l’air pur, de vivre de nouvelles sensations ou simplement de vous détendre, découvrez nos idées pour un court séjour à la montagne réussi.

Admirer la beauté des Alpes lors d’un séjour tout inclus

En France, en Suisse ou en Italie, les destinations ne manquent pas pour un week-end à la montagne all inclusive.

  • Si vous cherchez où partir pour un week-end à la montagne en famille, le Grand Domaine de Valmorel, en Savoie, vous ouvre ses pistes enneigées et ses sentiers préservés. Pratiquez le ski ou la luge dans un décor de rêve, avant de vous régaler de délicieuses spécialités savoyardes ;

  • Pour un séjour alliant sensations fortes en haute montagne, ambiance festive et magnifique panorama, notre Ressort Val Thorens Sensations vous accueille à 2300 mètres d’altitude, au cœur d’un vaste cirque blanc. De quoi profiter aussi bien de la montagne les journées que les nuits ;

  • Vous êtes plutôt nature intacte et villages authentiques ? Le Resort La Rosière, dans la vallée de la Tarentaise, vous subjuguera avec sa vue à couper le souffle sur les sommets alentour ;

  • Et si vous avez envie d’un week-end à la montagne à l’étranger, les Alpes suisses et les Alpes italiennes vous attendent également pour vos séjours en amoureux ou en famille. Au sein du Resort de Pragelato ou du Resort Club Med de Saint-Moritz Roi Soleil, loisirs et détente sont au rendez-vous pour un maximum de plaisir.

Découvrez nos séjours tout compris dans les Alpes

Ski, snowboard, raquettes : à vous les activités de montagne !

Week-end à la montagne rime avant tout avec ski. Que vous soyez plutôt Tignes, Les Arcs, l’Alpe d’Huez, La Plagne 2100 ou Serre-Chevalier, les pistes vous attendent pour vous dépenser en profitant d’un air bien frais ! Mais skier est loin d’être la seule activité possible à la montagne en hiver.

Dans votre week-end à la montagne tout compris, bien d’autres loisirs sont inclus :

  • Randonnées en raquettes ;
  • Randonnées pédestres ou Nordic Walking ;
  • Fitness, yoga, stretching ou encore cardio-training selon le Resort ;
  • Détente à la piscine, au hammam, au sauna.

Il est même possible, selon votre lieu d’hébergement, de tester des activités hivernales plus insolites :

  • Partir pour une balade en chien de traineau* à Val Thorens ;
  • Vous essayer au Fat bike*, un VTT capable de rouler dans la neige, à Val d’Isère ;
  • Découvrir le Speed riding*, un mélange détonnant entre le parapente et le ski.

Vous perfectionner dans une discipline en prenant des cours, vous lancer un nouveau challenge ou simplement vous reposer : tout est possible lors d’un court séjour à la montagne au Club Med.

*en supplément

En savoir plus sur les sports d’hiver proposés par le Club Med

La montagne en été : entre détente et loisirs sportifs

Si le bord de mer reste la première destination à laquelle on pense pour un week-end d’été, la montagne n’a pas dit tout son dernier mot, bien au contraire. Lors de la belle saison, les domaines skiables, les villages en altitude et les stations de ski s’adaptent pour vous offrir des vacances ressourçantes, entre soleil et air pur. Au sein de paysages alpins grandioses, profitez d’activités pour tous les âges et tous les niveaux. Admirez le panorama depuis votre Ressort et ne manquez pas la gastronomie locale savoureuse.

  • À Samoëns, près de la frontière suisse, testez l’escalade ou la via ferrata non loin du mont Blanc, avant de vous rafraîchir au lac Bleu de Morillon ;

  • À Serre-Chevalier, profitez de votre week-end à la montagne pour vous adonner à la randonnée au sein de paysages à couper le souffle. Autre loisir pour les petits comme les grands : le kayak dans les eaux de la Guisane, rivière des Hautes-Alpes ;

  • Envie d’admirer la montagne depuis les airs ? À Valmorel, envolez-vous en parapente pour avoir une vue imprenable sur le relief alpin et plus précisément sur le sommet de Crève-Tête, haut de 2342 mètres.

Et parce que partir en week-end sert avant tout à se reposer, n’oubliez pas non plus de profiter de la piscine extérieure de votre Resort, de vous rendre au spa ou tout simplement de buller au soleil sur un transat.

Découvrez nos séjours tout inclus à la montagne en été

Un week-end tout compris à la montagne en famille

L’été comme l’hiver, le Club Med pense aux enfants et fait tout pour les accueillir dans les meilleures conditions.

Dès juillet, le Mini Club Med + propose aux 4-10 ans d’apprendre en s’amusant : construction d’une cabane végétale, observation des fleurs comestibles des Alpes, découverte de la fabrication de fromage…

En hiver, le Club Enfants permet aux 4-17 ans d’apprendre le ski en toute sérénité et sérénité.

En savoir plus sur le Mini Club Med +