Visiter l’Écosse en août

Au nord de la Grande-Bretagne, un pays à l’histoire fascinante et aux paysages grandioses vous attend. Vous avez décidé de partir en Écosse en août ? Découvrez sans plus attendre les sites incontournables et les secrets de la météo de ce pays réputé pour ses pluies. Entre villes superbes et lacs légendaires, découvrez que faire en Écosse en août pour un séjour réussi.

Le climat écossais en août

En visitant l’Écosse en août, vous pourriez être surpris par les éclats du soleil sur les paysages écossais. Si la saison estivale en Écosse n’est pas aussi chaude que dans le sud de l’Europe, elle connaît des températures allant de 15 à 20°C, idéales pour ne pas souffrir de la chaleur.Côté précipitations, vous pourriez connaître en Écosse en août de fréquentes averses. Légères et courtes, les pluies du mois d’août en Écosse feront partie du paysage et rendront l’expérience encore plus authentique. Une brise fraîche et du brouillard pourront venir vous tenir compagnie en matinée.

Le saviez-vous ?

En Écosse, un dicton dit : « Si tu n’aimes pas le temps qu’il fait, attends cinq minutes ». Le climat écossais est très changeant. En quelques minutes seulement, vous pourrez sentir les rayons du soleil sur votre peau ou des gouttes de pluie.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

L’Écosse en août : à la découverte du Loch Ness

Le Loch Ness est l’un des endroits les plus célèbres de l’Écosse. Légendaire grâce à la présence supposée d’un monstre dans ses eaux froides et sombres, cet immense lac du nord de l’Écosse est un incontournable. En voyage en Écosse en août, vous pourrez, sous un soleil bienvenu, marcher le long de ses rives et croiser de nombreux villages pittoresques. À Dores, au bord du Loch Ness, vous rencontrerez peut-être Steve Feltham, chasseur du monstre depuis près de trente ans ! Durant votre passage au Loch Ness en Écosse en août, ne manquez pas de visiter Inverness, la capitale régionale. Ici, vous pourrez vous promener dans des boutiques typiques et flâner dans les ruelles pavées du centre. Pour une expérience authentique, rendez-vous dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour déguster un afternoon tea typiquement anglo-saxon.

À faire dans la région

Si vous le pouvez, faites la traversée du Loch Ness en bateau. Vous serez surpris par l’immensité du lac et par la noirceur de ses eaux légendaires. Le point d’orgue de cette visite au gré des flots sera la découverte du château d’Urquhart, dont les ruines surplombent majestueusement le lac.

Édimbourg et Glasgow : des villes écossaises passionnantes

Lors de votre séjour en Écosse en août, partez à la découverte d’Édimbourg, la capitale du pays. Riche d’une histoire fascinante, la ville possède une architecture époustouflante qui vous laissera sans voix. Découvrez le château qui surplombe la ville, et admirez Édimbourg depuis un promontoire, avant de descendre dans les ruelles en pierres volcaniques. Les parcs abondent à Édimbourg, pour vous offrir des promenades bucoliques avant de partir visiter le cimetière de Greyfriars à Calton Hill. Dans ce lieu mystérieux, vous prendrez pleinement conscience du charme typiquement écossais de la capitale.Direction Glasgow, une ville animée et moderne qui tient la place de capitale culturelle de l’Écosse. Ici, vous trouverez de nombreux pubs et restaurants qui se feront un plaisir de vous accueillir pour une pause détente. Le centre des Sciences de Glasgow vous attend également pour une visite intéressante, tout comme le Lighthouse, le temple du design de la ville. Pour une expérience architecturale fascinante, partez découvrir la cathédrale gothique Saint Mungo, aux pics impressionnants. De jour comme de nuit, Glasgow est animée et vous promet de merveilleux souvenirs lors de votre séjour en Écosse en août.Passionnante et mystérieuse, l’Écosse en août vous réserve bien des surprises. Sous un soleil présent mais discret, appréciez les paysages du Loch Ness et promenez-vous dans les ruelles de Glasgow et d’Édimbourg pour sublimer votre séjour d’une touche historique. Laissez-vous séduire par la chaleureuse ambiance de l’Écosse en août, et créez-vous des souvenirs inoubliables.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus