Quand partir à Édimbourg ?

D’Édimbourg à Glasgow, sans oublier le célèbre monstre du loch Ness, l’Écosse regorge de merveilles à visiter et à découvrir. Si vous souhaitez partir en Écosse et que vous vous demandez plus particulièrement quand partir à Édimbourg pour profiter d’un climat clément, nos conseils vous aideront à planifier vos vacances. Édimbourg est une ville à l’architecture incroyable et un beau soleil fait rêver tous les voyageurs pour profiter au mieux de la beauté des bâtiments médiévaux d’Édimbourg.

Quand partir à Édimbourg selon le climat ?

Si l’Écosse est réputée pour sa verdure, il ne faut pas croire qu’il pleut tout le temps et si vous vous demandez quand partir à Édimbourg, il est possible de choisir une période où le climat est plus clément. C’est entre les mois de mai et septembre que nous vous conseillons de programmer votre voyage à Édimbourg. Si quelques pluies sont à prévoir, le soleil aussi sera présent. Les longues journées en été sont l’idéal pour profiter de vos vacances en Écosse. Visiter Édimbourg pendant que la météo est au beau fixe permet en effet de flâner dans les rues et ruelles de la capitale écossaise et de découvrir les demeures du XVIIe siècle ainsi que le château surplombant la ville : Holyroodhouse. Les températures agréables de l’été ne vous empêcheront pas de visiter le musée national d’Écosse ou la chapelle Sainte-Marguerite qui sauront vous accueillir le temps d’une averse sans que vous voyiez le temps passer !Si vous vous demandez quand partir à Édimbourg selon la météo, l’hiver reste toutefois une alternative. En effet, si les températures sont fraîches en hiver à Édimbourg et les journées plus courtes, la capitale de l’Écosse reste très animée. Outre le château et les musées, vous aurez aussi la possibilité de découvrir la ville d’Édimbourg décorée en décembre et janvier pour Noël, Hogmanay et Burns Night.

Le saviez-vous ?

Quand partir à Édimbourg, c’est aussi une question de calendrier. Dans la tradition écossaise, Hogmanay est le jour qui précède le jour de l’An, moment où les célébrations commencent, jusqu’au 1er janvier ou 2 janvier. En effet, en Écosse, le 2 janvier est également un jour férié. Quant à Burns Night ou « souper de Burns », il s’agit d’une fête nationale célébrée le 25 janvier, en hommage au poète écossais Robert Burns.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Visiter le parc national du loch Lomond

Le parc national du loch Lomond et des Trossachs est une escale à prévoir lors de votre séjour en Écosse, si vous souhaitez vous rendre d’Édimbourg à Glasgow. En effet, l’entrée du parc national du loch Lomond et des Trossachs se situe à une trentaine de kilomètres au nord de Glasgow et vous permettra d’alterner entre patrimoine architectural, culturel et naturel. Au loch Lomond, les montagnes enneigées parsèment l’horizon et vous pourrez explorer ce parc national en vous promenant au bord de l’eau ou sur l’eau. Le loch Lomond est le plus grand lac de toute la Grande-Bretagne et sa beauté pourra vous donner envie d’opter pour une croisière qui vous permettra de découvrir les 30 îles du loch Lomond. Promenez-vous également dans les collines environnantes pour profiter des points de vue incroyables qu’offrent ces belles vallées sauvages.

Visiter Glasgow pendant votre voyage en Écosse

Se demander quand partir à Édimbourg est une chose, mais il serait dommage de ne pas profiter de votre séjour en Écosse pour aller visiter Glasgow. Le style architectural dominant de la ville est de type victorien. Partez visiter Glasgow pour profiter de cet héritage architectural victorien incroyable. Pour compléter vos découvertes, nous vous invitons à vous rendre à l’Université de Glasgow bâtie en 1451 et dont l’architecture gothique est magnifique. À Glasgow, le climat et les températures sont sensiblement les mêmes qu’à Édimbourg et un voyage prévu entre mai et septembre sera le mieux pour profiter de Glasgow de jour comme de nuit.Ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Édimbourg est une destination de choix pour des vacances en Écosse. Entre patrimoine, culture et nature, votre séjour à Édimbourg sera bercé par de nombreuses découvertes. Maintenant que vous savez quand partir à Édimbourg pour profiter du climat le plus clément et des températures les plus agréables, il ne vous reste plus que vos valises à faire !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus