
Quand partir à Ushuaïa selon les températures ?
Située dans l’extrême-sud de l’Argentine, Ushuaïa est une ville comptant près de 60 000 habitants. Connue par-delà le monde comme étant la dernière ville avant la fin du monde, il s’agit d’une destination très prisée par les voyageurs. Qu’il s’agisse d’une escale avant d’embarquer pour l’Antarctique ou de partir à l’aventure en Patagonie, Ushuaïa est une destination pour vos vacances où les activités ne manqueront pas. Ville australe, Ushuaïa est une destination pour les vacances où la température reste relativement peu élevée tout au long de l’année avec les températures les plus chaudes au mois de janvier d’un maximum de 13°C.
Si vous vous demandez quand partir à Ushuaïa, sachez que le mois d’août est le mois le plus froid de l’année, ce qui ne vous empêchera pas de profiter des magnifiques paysages avec des températures avoisinant 0°C. Le climat subpolaire de la pointe sud de l’Argentine où se trouve Ushuaïa se caractérise en effet par la présence continuelle du froid tout au long de l’année. Toutefois, pour profiter de vos vacances à Ushuaïa, l’été polaire – de décembre à février – peut être agréable puisque vous aurez notamment la chance d’observer le fameux soleil de minuit. Les nuits sont en effet très courtes en cette période de l’année.
Le saviez-vous ?
Si les mois de juin à septembre correspondent à l’hiver et sont les plus froids de l’année à Ushuaïa, c’est aussi la meilleure période pour avoir la chance de contempler les aurores australes lorsque le ciel est dégagé. En effet, pendant l’hiver, les chutes de neige s’intensifient et le ciel peut être couvert.