Quand partir à Ushuaïa ?

Ushuaïa est une destination du bout du monde qui en fait rêver plus d’un. Toutefois, vous vous demandez très certainement quand partir à Ushuaïa pour profiter des meilleures températures. Voici un guide sur la question avant de vous envoler pour les terres les plus au sud de la planète avant l’Antarctique.

Quand partir à Ushuaïa selon les températures ?

Située dans l’extrême-sud de l’Argentine, Ushuaïa est une ville comptant près de 60 000 habitants. Connue par-delà le monde comme étant la dernière ville avant la fin du monde, il s’agit d’une destination très prisée par les voyageurs. Qu’il s’agisse d’une escale avant d’embarquer pour l’Antarctique ou de partir à l’aventure en Patagonie, Ushuaïa est une destination pour vos vacances où les activités ne manqueront pas. Ville australe, Ushuaïa est une destination pour les vacances où la température reste relativement peu élevée tout au long de l’année avec les températures les plus chaudes au mois de janvier d’un maximum de 13°C. Si vous vous demandez quand partir à Ushuaïa, sachez que le mois d’août est le mois le plus froid de l’année, ce qui ne vous empêchera pas de profiter des magnifiques paysages avec des températures avoisinant 0°C. Le climat subpolaire de la pointe sud de l’Argentine où se trouve Ushuaïa se caractérise en effet par la présence continuelle du froid tout au long de l’année. Toutefois, pour profiter de vos vacances à Ushuaïa, l’été polaire – de décembre à février – peut être agréable puisque vous aurez notamment la chance d’observer le fameux soleil de minuit. Les nuits sont en effet très courtes en cette période de l’année.

Le saviez-vous ?

Si les mois de juin à septembre correspondent à l’hiver et sont les plus froids de l’année à Ushuaïa, c’est aussi la meilleure période pour avoir la chance de contempler les aurores australes lorsque le ciel est dégagé. En effet, pendant l’hiver, les chutes de neige s’intensifient et le ciel peut être couvert.

Venez découvrir les produits Club Med en Argentine

Visiter Ushuaïa : quand partir en randonnée ?

À Ushuaïa les randonneurs rencontreront les plus beaux paysages du monde et une ville animée. La visite du parc national de la Terre de Feu est notamment l’une des activités incontournables à prévoir si vous vous demandez quand partir à Ushuaïa. Un conseil : partez entre octobre et mars, afin de vous balader pendant la période où la météo est clémente.Ce parc national borde le canal Beagle. Situé à quelques kilomètres du centre-ville d’Ushuaïa, le parc national de la Terre de Feu s’étend sur près de 630 km² et propose de nombreuses randonnées dont la plus mythique est le sentier côtier qui mène jusqu’au bout de la route panaméricaine. Les cimes enneigées et le canal Beagle offrent un spectacle sublime. Cependant, dans le parc national de la Terre de Feu, la randonnée n’est pas la seule activité à prévoir pendant vos vacances à Ushuaïa. En effet, c’est aussi l’occasion de descendre la rivière Lapataia en canoë et d’observer des paysages magnifiques d’un tout autre angle. Si vous vous demandez quand partir à Ushuaïa, sachez que vous pouvez aisément prévoir de passer plusieurs jours dans le parc national de la Terre de Feu.

Partir à la rencontre du manchot de Magellan

Devant leur nom au détroit de Magellan, les manchots vivant à Ushuaïa et ses alentours sont de magnifiques oiseaux aux plumes blanches et noires. Plusieurs espèces de manchots, dont le manchot de Magellan, peuvent être observées, notamment sur l’île de Martillo à laquelle vous pourrez accéder en bateau. Si vous partez en randonnée dans le parc national de la Terre de Feu, vous pourrez également avoir l’occasion d’apercevoir des manchots de Magellan. Des balades en bateau sur le canal Beagle sont également proposées afin de vous permettre de les voir de plus près. Si vous voulez découvrir la faune du sud de l’Argentine, sachez que vous aurez l’occasion d’observer une grande variété d’animaux pendant vos randonnées et notamment des castors, des renards et des condors. Nous vous conseillons pour cela de vous rendre au lagon d’émeraude, situé dans le parc national de la Terre de Feu. Entouré par des monts enneigés, le lagon d’émeraude offre un panorama extraordinaire.Si vous préférez profiter de températures clémentes ou favoriser la possibilité d’admirer des aurores australes, vous saurez quand partir à Ushuaïa pour vos vacances au bout du monde. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans la ville la plus au sud de l’Argentine… et du reste du monde.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus