Où partir en week-end pour célébrer un anniversaire de mariage ?

Un anniversaire de mariage, ça se fête ! Vous vous demandez où partir en couple pour cette occasion spéciale le temps d’un week-end ? De Venise à Prague en passant par la Sicile, découvrez les meilleures destinations pour une escapade romantique qui renforcera votre amour.

L’Italie, le pays idéal pour un week-end en amoureux

Pour un long ou court week-end à deux qui restera dans vos mémoires, difficile de faire plus romantique que l’Italie. Entre son climat ensoleillé, ses paysages fabuleux, ses monuments poétiques et sa douceur de vivre, le pays se prête particulièrement bien aux séjours organisés pour célébrer un anniversaire de mariage.

Se laisser bercer dans une gondole à Venise, jeter une pièce avec son âme sœur dans la Fontaine de Trévi à Rome, partir sur les traces de Roméo et Juliette à Vérone, admirer les innombrables merveilles artistiques de Florence, randonner au cœur des Cinque Terre… Quand on recherche que faire en Italie pour un week-end romantique, les réponses ne manquent pas.

Les couples amoureux de la montagne apprécieront se rendre au Resort Club Med de Pragelato Sestriere pour un court séjour à deux au cœur des montagnes des Alpes. En été comme en hiver, cette destination est l’occasion de se retrouver dans une nature préservée et de s’offrir un bon bol d’air frais.

Pour un voyage d’anniversaire de mariage plus ensoleillé, cap sur la Sicile pour connaître la dolce vita. Partez à la conquête de l’Etna le temps d’une randonnée, dégustez des poissons du marché à la criée puis rafraîchissez-vous dans la mer Méditerranée.

Découvrez nos séjours tout inclus en Italie

Entre mer et montagnes : le charme des paysages français

Il n’est pas forcément nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour s’offrir un week-end romantique. Vous pouvez tout à fait fêter votre anniversaire de mariage en France, dans un écrin choisi avec soin par le Club Med !

Le Resort Club Med d’Opio en Provence se situe sur les hauteurs de Cannes, au calme, mais à deux pas du littoral. Il est le point de chute parfait d’un week-end en couple combinant promenade dans la végétation provençale, baignade et découverte de la Côte d’Azur. Profitez de ce séjour pour vous offrir une excursion de rêve sur la Méditerranée, mais aussi pour vous accorder un massage bien-être au spa et de repos au sein de nos hôtels ;

Moins prisée que la côte méditerranéenne, la côte Atlantique dégage une atmosphère plus authentique et plus intimiste qui peut très bien convenir à un court séjour en duo. Depuis le Resort Club Med La Palmyre, partez à pied ou à vélo découvrir les pinèdes et les dunes du littoral. Offrez-vous une balade au cœur du vignoble Charentais ou du Médoc, ou bien mettez le cap sur l’île d’Oléron. Entre marais salants et terres ostréicoles, votre voyage mêlera pleine nature, savoir-faire et dégustations ;

Envie d’une parenthèse à deux à la montagne ? Que votre anniversaire de mariage tombe en été ou en hiver, les Alpes et ses chalets authentiques vous attendent pour un court séjour inoubliable. Main dans la main, profitez des panoramas exceptionnels sur les sommets alentour et testez une multitude d’activités qui resserreront vos liens : le ski, la randonnée, le VTT, le parapente.

Choisissez votre Resort en France

Les capitales romantiques de l’Europe de l’Est

En Hongrie, en Autriche, en République tchèque, mais aussi en Slovénie, les capitales dégagent un je-ne-sais-quoi qui les rend particulièrement romantiques. Un mélange de douceur de vivre apparente, de monuments chargés d’histoire, de ruelles anciennes, de berges, de ponts ainsi que de gourmandises, comme le chocolat viennois.

En amoureux, perdez-vous dans les rues pavées de Prague et admirez l’imposante horloge astronomique, avant de contempler la vue depuis le pont Charles. Offrez-vous quelques pauses chaleureuses dans un spa de la ville ou dans un restaurant, pour découvrir la gastronomie tchèque ;

À Budapest, la balade sur le Danube est un incontournable, en particulier à la nuit tombée lorsqu’un ciel rose illumine la capitale hongroise. Vous y aurez une vue imprenable sur certains monuments comme le Parlement et le Bastion des pêcheurs ;

Longtemps en retrait par rapport à ses voisines, l’Italie et la Croatie, la Slovénie dégage pourtant un charme authentique, parfait pour un week-end d’anniversaire de mariage. Après avoir dormi dans une chambre cosy, arpentez le centre historique de Ljubljana, passez sur ses quais, admirez son château du XIIe siècle et régalez-vous des meilleurs produits locaux au marché central ;

Ville de Mozart, Vienne est réputée pour ses concerts de musique classique et pour ses mythiques cafés viennois. Votre escapade en amoureux vous fera aussi découvrir le palais de Schönbrunn, ancienne résidence de la princesse Sissi.

Partez pour un circuit à la découverte des cités du Danube