Les essentiels d’un week-end à Miami

De l’incontournable plage de South Beach à Miami Beach en passant par le quartier de Little Havana et le patrimoine Art déco de la ville, Miami abrite des trésors insoupçonnés. Suivez-nous pour un week-end à Miami riche en découvertes !

Week-end à Miami : à chaque quartier son ambiance

Entre îles et continent, cette ville unique vous dévoilera son visage aux multiples facettes. Lors de votre week-end à Miami, le quartier Downtown de la ville vous impressionnera par ses immenses gratte-ciels. C’est également là que vous pourrez vous immerger dans l’ambiance tropicale qui flotte à Miami lors d’une promenade sur le marché de Bayside. Continuez votre week-end à Miami par un passage à Little Havana. Véritable carrefour d’influences, Miami prend ici des allures de ville cubaine. Dans ce quartier, les notes de salsa qui s’échappent des bars, restaurants et habitations font flotter un air de fiesta permanent.La diversité culturelle de Miami a fait de cette ville de Floride un centre d’art réputé dans tous les États-Unis. Profitez de votre week-end à Miami pour parcourir les rues du quartier de Wynwood. Le street-art y est à l’honneur sur tous les murs avec des fresques signées par les plus grands artistes mondiaux. Wynwood Walls représente le cœur de ce quartier, mais n’hésitez à laisser votre curiosité vous guider dans ce quartier où l’art est à chaque coin de rue. Miami Beach et la plage de South Beach seront, eux, le point farniente de votre week-end à Miami. De jour comme de nuit, profitez de l’ambiance festive et détendue qui règne sur cette île au nord-est de la ville de Miami.

Le saviez-vous ? La Calle Ocho, le rendez-vous incontournable de Little Havana

Lors de votre week-end à Miami, votre temps sera compté. Si vous souhaitez visiter le quartier de Little Havana, orientez votre promenade vers la Calle Ocho (de son vrai nom Southwest 8th Street), la rue emblématique de cette partie de la ville. Restaurants servant des spécialités cubaines et sud-américaines ainsi que bars vous y réservent un accueil festif. Sachez par ailleurs que chaque troisième vendredi du mois, c’est là que se déroulent les « Viernes Culturales », une grande fête en plein air mettant à l’honneur l’art et la culture du quartier ouverte à tous.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Farniente et art à Miami Beach

Lorsque l’on pense à un week-end à Miami, on imagine forcément une plage de sable blanc baignée par une eau turquoise. Pour retrouver ce décor idyllique, il vous faudra quitter la ville et rejoindre la localité de Miami Beach et sa plage de 7 km. Au sud de l’île, elle prend le nom de South Beach. Durant votre week-end à Miami, vous aurez bien du mal à quitter la plage mythique de South Beach tant il y fait bon vivre. Prenez toutefois le temps de vous balader sur Ocean Drive, le centre de ce que l’on appelle l’Art Deco District. Là, admirez les impériales façades Tropical Art Déco qui ont fait la renommée de Miami Beach. Harmonie de bleu et de vert à l’Imperial Hotel, balustrades à la romaine à l’hôtel Majestic de South Beach et imposante tour centrale de l’hôtel Breakwater seront quelques-unes des découvertes à faire dans cette partie de Miami Beach. Le soir venu, profitez de votre week-end à Miami pour parcourir ce quartier Art déco illuminé de néons multicolores et le découvrir sous un nouveau jour.Pour poursuivre votre découverte de l’architecture Art déco de Miami Beach, prenez la direction du musée Wolfsonian, une bâtisse au style néo-méditerranéen de Washington Avenue. Installez-vous ensuite à la terrasse d’un café de Lincoln Road. Cette rue piétonne au nord de South Beach est bordée de bâtiments Art déco aux teintes vives qui abritent de nombreuses boutiques où trouver un souvenir de votre week-end à Miami. Miami Beach est également truffé d’établissements où vous détendre autour d’un verre, goûter la cuisine locale métissée et faire la fête après une journée à la plage. Musique latino, mets épicés et atmosphère chaleureuse seront à coup sûr au rendez-vous lors des soirées de votre week-end à Miami.Ville cosmopolite bercée par un climat tropical, Miami vous réserve un accueil chaleureux tout au long de l’année. Envie de renouer avec les siestes sur la plage ? Envolez-vous pour un week-end à Miami ! Chaque quartier vous dévoilera un peu plus du charme de cette ville où se mêlent culture latine, buildings modernes, architecture Art déco à Miami Beach et plages paradisiaques comme South Beach. Dépaysement garanti !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus