Quand partir au Machu Picchu ?

Pour vos prochaines vacances en famille, entre amis ou en couple, vous avez décidé de vous rendre au Pérou et plus particulièrement au Machu Picchu. Sa beauté extraordinaire est célèbre par-delà le monde et il s’agit d’une destination de prédilection pour les amateurs de paysages à couper le souffle. Vous vous demandez toutefois quand partir au Machu Picchu pour profiter au mieux de votre séjour au Pérou ? Voici tous nos conseils et astuces pour vous aider à planifier vos vacances en Amérique latine.

Quand partir au Machu Picchu pour profiter d’un climat clément ?

Nous vous invitons à découvrir le Machu Picchu, l’une des merveilles que compte la cordillère des Andes. Cette chaîne montagneuse s’étendant sur plus de 8 000 kilomètres sur la façade occidentale de l’Amérique du Sud est la plus haute du monde avec une altitude avoisinant les 6 950 mètres. La cordillère des Andes traverse sept pays en tout, dont le Pérou, où se trouve le Machu Picchu. Pour profiter au mieux de votre voyage en Amérique latine, nous vous expliquons quand partir au Machu Picchu pour profiter d’un climat clément. Joyau de l’Empire inca, le Machu Picchu se situe dans une zone de forêt humide. Si les précipitations sont imprévisibles, certains mois sont quand même plus pluvieux que d’autres. Si vous vous demandez quand partir au Machu Picchu, sachez qu’il s’agit d’une destination où le climat et les températures restent corrects même pendant les mois de décembre à mars. Il s’agit en effet d’un climat subtropical et les températures sont rarement dissuasives. Il faut toutefois noter que les mois de février et mars sont les plus pluvieux de l’année.

Venez découvrir les produits Club Med au Pérou

Quand partir au Machu Picchu pour profiter de températures agréables ?

Les températures restent globalement stables tout au long de l’année, bien que les mois de juin à août soient les plus froids de l’année. De mai à septembre, l’hiver austral est particulièrement plaisant si vous vous demandez quand partir au Machu Picchu. En effet, à cette saison, vous aurez la possibilité de profiter de longues journées claires et de profiter au maximum de votre visite du Machu Picchu. Nous vous conseillons de prévoir des vêtements chauds car les matinées peuvent être fraîches. En cette saison, partir de la ville de Cuzco en trekking est l’idéal afin de suivre le Chemin de l’Inca et de visiter le Machu Picchu. Si vous préférez ne pas prévoir de vêtements chauds, nous vous conseillons de planifier votre voyage au Machu Picchu au mois de novembre. Quelques pluies sont à prévoir.

Le saviez-vous ?

Pour mettre toutes les chances de votre côté et profiter d’un climat agréable et ensoleillé lors de votre voyage au Machu Picchu, nous vous conseillons de prévoir vos vacances entre les mois de mai et novembre, lors de la saison sèche.

Visiter le village du Machu Picchu : Aguas Calientes

Aux portes du Machu Picchu, nous vous conseillons de prévoir une escale à Aguas Calientes, également connu sous le nom de « village du Machu Picchu », un incontournable lors de votre voyage, que vous vous rendiez au Machu Picchu en train ou à pied. Ce village touristique d’Aguas Calientes tient son nom des eaux thermales naturelles présentes. Si vous voulez vous détendre après votre ascension du Machu Picchu, venez vous délasser dans les eaux thermales d’Aguas Calientes en attendant votre train.Vous pourrez également visiter le Mariposario d’Aguas Calientes, situé à 25 minutes de marche du village en direction du Machu Picchu. Cette ferme aux papillons accueille plus de 300 espèces différentes de papillons de la région et s’assure ainsi de leur protection tout en vous permettant de découvrir leurs stades de développement pendant votre séjour au Machu Picchu.Maintenant que vous savez quand partir au Machu Picchu, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises et à vous envoler vers des vacances bien méritées. Randonnées, découvertes de paysages incroyables, de la faune et de la flore des Andes péruviennes, maintenant que vous savez quand partir au Machu Picchu, vous n’avez plus qu’à penser à votre circuit.

Le saviez-vous ?

La température des eaux thermales naturelles d’Aguas Calientes peut varier entre 38 et 46 °C. Elles possèdent de nombreuses propriétés thérapeutiques et sont idéales pour se détendre. La couleur jaunâtre de l’eau est causée par le soufre. En effet, si l’eau est naturellement chaude, c’est que sa source d’origine est volcanique. L’eau n’est donc pas sale. Il s’agit de sa couleur naturelle.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus