Quelques idées pour des vacances d’été répondant à toutes vos envies...

Les vacances d’été sont toujours attendues avec impatience. Le temps semble alors suspendu et seule la relaxation, le sport et les découvertes sont inscrits notre liste. Mais que faire pendant les vacances d’été ?

PROFITEZ DE LA BEAUTÉ DE LA MÉDITERRANÉE

Surnommée la Belle Bleue, la mer Méditerranée offrira l’un des cadres les plus merveilleux à vos vacances d’été. Du charme de la douceur de vivre provençale au littoral préservé de la Corse, votre séjour s’annonce rythmé par le chant des cigales et baigné de soleil.

Promenade en pleine nature, balade en bateau ou parcours d’accrobranche : de nombreuses sorties sport enfants ponctueront les vacances des petits comme des grands. Les côtes françaises ne sont pas la seule option lorsque l’on souhaite savoir que faire pendant les vacances d’été sur les bords de la Méditerranée.

Envolez-vous pour des vacances en Sicile où vous pourrez multiplier les excursions entre chaque bain de mer. Si votre voyage vous mène à Cefalù, l’activité à faire pendant l’été sera une traversée vers les îles éoliennes et leurs superbes paysages volcaniques.

En Espagne, la Belle Bleue vous offrira un séjour entre farniente et culture. Après vos séances de sport matinales sur la plage de Marbella, offrez-vous quelques excursions en terre andalouse. L’Alhambra de Grenade et l’Alcázar de Séville seront à coup sûr deux découvertes qui vous laisseront un souvenir impérissable. Le soir venu, bars à tapas et restaurants de plage vous permettront de finir la journée avec des sorties dans une ambiance bon enfant et authentique.

Partez sur la côte méditerranéenne pour les vacances d'été avec nos séjours tout-compris !

FAITES LE PLEIN D'ACTIVITÉS DANS LES ALPES

Incontournable activité à faire pendant l’été lors d’un séjour dans les Alpes, la randonnée vous fera découvrir de magnifiques panoramas. Depuis Serre-Chevalier, vous pourrez ainsi profiter de nombreux itinéraires offrant un point de vue imprenable sur les fortifications de Briançon en contrebas.

Du côté des Arcs, le Massif de la Vanoise vous fera découvrir une flore et une faune variées lors de vos excursions, face à la silhouette imposante du Mont Blanc. Selon votre parcours, ces escapades pourront parfaitement s’adapter à des sorties sports enfants pour animer vos vacances en famille.

Les amoureux de sport auront le choix entre de nombreuses possibilités. À Valmorel, ce sont ainsi pas moins de 185 km de chemins VTT que vous pourrez parcourir en famille. Après avoir confié les plus petits au club enfant, les experts de ce sport pourront même se frotter à 6 descentes vertigineuses où faire le plein de sensations fortes.

Pour des sorties rafraîchissantes entre sport et relaxation, rejoignez les rives de l’Isère au pied des Arcs, du Morel à Valmorel ou du Giffre à Samoëns pour profiter d’activités en eaux vives ou de quelques baignades délassantes.

Bon à savoir : n’hésitez pas à prendre de la hauteur

Si vous vous demandez que faire pendant les vacances d’été à la montagne pour faire le plein de souvenirs inoubliables, voilà qui devrait vous inspirer ! Que diriez-vous de vous offrir un point de vue unique sur les sommets en vous envolant pour un baptême de parapente ? Ce sera une occasion unique de découvrir l’incroyable sentiment procuré par la sensation de voler et d’observer les vallées comme vous ne les aurez jamais vues auparavant.

Partez dans les Alpes pour vos vacances d'été avec nos séjours tout-compris !

DÉCOUVREZ LE BRÉSIL, UN PAYS AUX MILLES FACETTES

Le Brésil recèle de paysages splendides au cœur desquels s’immerger dans une culture et un patrimoine riches. Un séjour à Salvador de Bahia régalera ainsi les amoureux de belles pierres qui apprécieront de faire quelques balades dans les ruelles multicolores de la vieille ville avant de plonger dans les eaux chaudes de la Baie de Tous les Saints.

Ceux pour qui la question « Que faire pendant les vacances d’été ? » fait résonner des airs de Samba prendront la direction de Rio de Janeiro, plus au sud. Après des excursions au Corcovado ou sur le sommet du Pain de Sucre, un passage sur la plage de Copacabana ou d’Ipanema s’imposera comme un incontournable de vos vacances au Brésil. Après y avoir profité d’une parenthèse de relaxation entrecoupée de bains de mer rafraîchissants, le soir venu, pensez à faire un détour par le quartier de Lapa, pour des sorties dans une ambiance festive et accueillante.

Que faire pendant les vacances d’été pour profiter de cette pause relaxation tant attendue ? Profiter de la plage, découvrir un nouveau sport, multiplier les excursions pour une plongée dans une culture inconnue ou profiter de sorties festives à la nuit tombée : tout est possible !

LES ACTIVITÉS À FAIRE AU BRÉSIL

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus