Quand partir à Angkor ?

Site archéologique d’exception du Cambodge, Angkor est une visite à ne pas manquer durant votre séjour dans le pays. Cet ensemble de ruines et d’aménagements hydrauliques constitue l’un des sites les plus remarquables du Cambodge. Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, ne manquez pas de découvrir ces vestiges de l’histoire au cours d’une visite à Angkor. Mais vous vous demandez quand partir à Angkor ? Découvrez quelle est la meilleure période pour aller à la découverte de ce site cambodgien fabuleux.

Le climat au Cambodge

Le Cambodge bénéficie d’un climat tropical marqué par deux périodes bien distinctes : la saison sèche et celle des pluies. La saison sèche s’étend de novembre à fin avril. Durant cette période, les précipitations se font rares et les températures sont moins étouffantes que pendant la saison des pluies. Les températures maximales peuvent atteindre les 35 degrés fin avril, mais l’humidité y est beaucoup plus supportable qu’en saison des pluies. Le soleil y brille toute l’année et la température de l’eau est également parfaite, peu importe la saison : entre 28 et 30 degrés, idéal pour se baigner durant votre séjour. C’est une période très agréable pour visiter Angkor et le Cambodge.La saison des pluies va de mai à octobre et apporte avec elle son lot de précipitations, mais aussi et surtout l’humidité. La chaleur devient alors plus étouffante, et les températures sont situées entre 32 et 35 degrés. La chaleur accompagnée d’humidité peut rendre certaines visites plus compliquées qu’en saison sèche. Les pluies durant cette période peuvent être assez fortes et arrivent souvent au cours de l’après-midi. N’oubliez pas votre imperméable si vous voyagez à Angkor à cette période de l’année ! Il fait donc très chaud à Angkor, que ce soit en saison sèche ou pendant celle des pluies !

Venez découvrir les produits Club Med au Cambodge

Quand partir à Angkor : la meilleure période pour visiter Angkor

Quand partir à Angkor ? Si vous avez le choix pour votre période de voyage au Cambodge, privilégiez la saison sèche pour visiter Angkor. En effet, les pluies y sont très rares, ce qui confère à la région un climat très agréable pour la visite des temples. De plus, il y fait beau pratiquement tous les jours, vous pourrez alors profiter d’un soleil radieux durant votre séjour ! Vous pourrez ainsi découvrir toute la beauté du site archéologique d’Angkor, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site est composé d’une centaine de temples, de ruines et d’aménagements hydrauliques, au cœur d’une nature incroyable et luxuriante. Un panorama à couper le souffle qui confère au site une ambiance toute particulière.Les mois de janvier et février sont à privilégier pour votre séjour à Angkor. Le temps y est plus sec, les précipitations beaucoup moins fréquentes, et les températures y sont plus agréables. En effet, il fait moins chaud à ce moment de l’année, ce qui est tout à fait idéal pour visiter le site d’Angkor. La période de février à avril est beaucoup plus chaude que le début de l’année à Angkor, les températures peuvent grimper brusquement. Soyez donc équipés pour supporter la chaleur si vous voyagez à cette période-là puisque la météo n’est pas toujours très clémente.

Quand partir Angkor : visiter Angkor en période estivale

La période estivale est également celle de la mousson à Angkor. De fortes averses, des températures élevées et une humidité importante marquent cette saison des pluies. Cependant, c’est une période tout à fait propice aux visites culturelles à Angkor. Quand partir à Angkor ? Après le mois d’avril, l’atmosphère est beaucoup plus confortable et vous apprécierez déambuler à travers les différents lieux du site d’Angkor. Soyez tout de même équipés et n’oubliez pas vos affaires de pluie au moment de faire votre valise pour Angkor !Pour profiter au maximum du site d’Angkor et vous imprégner de la culture locale, optez pour une journée en tuk-tuk à travers les temples. Vous apprécierez vous faire transporter de lieu en lieu, surtout si le soleil tape fort ou que vous êtes en saison des pluies. Enfin, durant votre visite du lieu, ne manquez pas le célèbre Angkor Wat, le plus grand des temples du site, ainsi que Angkor Thom, la capitale de la cité archéologique d’Angkor.Site absolument fabuleux du Cambodge, Angkor peut se visiter toute l’année. Privilégiez la saison sèche pour une météo plus clémente, tandis que vous préférez la période des pluies pour éviter l’affluence touristique !

Le saviez-vous ?

Le site d’Angkor est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Une partie des revenus du site est consacrée à la conservation des temples et aux fouilles archéologiques qui encore ont lieu aujourd’hui !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus