Voyager 1 semaine en Écosse

Terre de légende ponctuée de châteaux hantés et de lacs où sommeillent des monstres marins, l’Écosse surpassera votre imagination par ses paysages enchanteurs. Des villes pittoresques de Glasgow et d’Edinburgh au mystérieux loch Ness, un circuit en Écosse d’une semaine marquera votre esprit à jamais.

Glasgow, le mélange des genres

Pour vos 4 premiers jours en Écosse, vous pourrez déjà vous plonger dans son histoire et ses traditions en visitant Glasgow. Ville située au bord de la rivière Clyde, elle vous embarque dans le berceau du génial Charles Rennie Mackintosh, célèbre architecte et designer écossais du XIXe siècle. Vous pourrez y visiter un musée reconstituant l’intérieur original de sa maison, mais aussi d’autres musées de grand intérêt, comme le somptueux Kelvingrove Art Gallery and Museum, situé dans un magnifique bâtiment de style baroque, et le passionnant Riverside Museum dédié à l’histoire des transports en Écosse et dans le monde entier. Glasgow vous fascinera également par son George Square, son imposante cathédrale Saint-Mungo avec l’intrigant cimetière victorien de Necropolis, ou encore sa majestueuse université aux allures de Poudlard. Mais Glasgow, c’est en outre de magnifiques espaces verts, dont le Kelvingrove Park et le Glasgow Green, qui est le plus ancien parc d’Écosse. Enfin, comme vous vous trouvez au pays du whisky, n’hésitez pas non plus à faire un tour dans les bars de la ville ou dans l’une de ses distilleries !

Drôle de duc

Vous ne pouvez pas quitter Glasgow sans rendre visite à sa fameuse statue du duc de Wellington. Sa célébrité est due à son étonnant couvre-chef, le duc étant affublé d’un cône de chantier depuis les années 1980.

Venez découvrir les produits Club Med en Ecosse

Voyage dans le temps à Édimbourg

De son côté, Édimbourg vous offrira un beau condensé de l’Écosse. Dominant la capitale écossaise au sommet d’une colline, le château d’Édimbourg est la visite incontournable d’un circuit en Écosse. Il se trouve au bout du non moins célèbre Royal Mile, une rue bordée de monuments historiques et d’autres attractions touristiques. À l’autre extrémité du Royal Mile, vous pourrez admirer un autre site phare d’Edinburgh, le palais de Holyrood. Ancienne demeure de Marie Stuart, ce superbe palais accueille chaque année la reine Elizabeth II lors de ses vacances d’été. Outre ces nombreux bâtiments historiques et musées captivants, Edinburgh vous propose aussi deux splendides panoramas du haut de la Carlton Hill et de l’Arthur Seat, un ancien volcan qui alimente de nombreuses légendes autour du roi Arthur et des chevaliers de la Table Ronde. Edinburgh compte encore tellement de choses à faire et à voir que vous pourriez y consacrer 4 ou 5 jours en Écosse. Ne manquez donc pas de la visiter lors de votre circuit !

Édimbourg, la ville d’Harry Potter

Les fans du sorcier aux lunettes rondes ne doivent absolument pas manquer The Elephant House. C’est en effet dans ce café d’Edinburgh qu’Harry Potter est né sous la plume de J.K. Rowling.

Circuit en Écosse d’une semaine : de somptueux paysages à découvrir lors de votre voyage

Si vous partez une semaine en Écosse, vous pourrez non seulement visiter Glasgow et Edinburgh, mais aussi et surtout faire un circuit inoubliable dans ses merveilleux paysages. Pays de la cornemuse, du kilt et du whisky, l’Écosse est par ailleurs le pays des lacs et des châteaux en ruine. Votre circuit d’une semaine en Écosse ne serait ainsi pas complet sans un passage auprès du mythique loch Ness. S’il est pittoresque et constitue un site fascinant pour une balade en bateau, le loch Ness doit bien sûr sa réputation à l’étrange animal qui vivrait dans ses eaux : Nessie. Nombreux sont ceux qui ont cru voir le monstre, alors ouvrez bien l’œil ! Outre ses lacs profonds et ses châteaux abandonnés peuplés de fantômes, l’Écosse compte aussi des îles mystérieuses au décor dramatique lorsqu’elles s’enveloppent de brume, comme la magnifique île d’Arran. Les amateurs de photographie et de randonnées en pleine nature profiteront également d’un circuit d’une semaine en Écosse pour faire le plein de panoramas époustouflants dans la fabuleuse vallée de Glencoe. Lieu de tournage de plusieurs films, ce vallon aux paysages spectaculaires vous laissera bouche bée tant son atmosphère semble irréelle. Enfin, si vous êtes fan de la série Outlander, vous pourrez poursuivre votre circuit à travers les Highlands pour faire un tour du côté d’Inverness, où se trouve le tragique champ de bataille de Culloden. Sur les pierres mémoratives, vous pourrez même apercevoir le nom du clan Fraser.De Glasgow et Édimbourg au loch Ness et aux splendides Highlands, votre circuit d’une semaine en Écosse s’annonce légendaire. Votre voyage en Écosse sera inoubliable !

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus