Un voyage unique à Malte en août

L’archipel de Malte conserve depuis toujours des merveilles qui attirent bon nombre de visiteurs. Au cœur de la Méditerranée, entre la Sicile et l’Afrique, les plages de rêve se mêlent à un patrimoine historique. Ici tout est subtil mélange de l’Orient et de l’Occident. Malte en août vous promet un séjour entre l’idylle et le paradis. N’attendez plus pour partir en voyage à Malte, que ce soit pour une semaine pour plus longtemps. Le soleil, la culture et les plages de rêves n’attendent que de vous recevoir pour un séjour inoubliable.

Le climat de l’archipel de Malte en août

On ne peut pas rêver mieux que le climat de Malte en août. L’archipel profite d’un merveilleux climat méditerranéen où les journées ensoleillées rythmeront votre voyage en famille, avec des amis ou en amoureux. Une météo radieuse s’offre à vous, avec des températures idéales, sans aucun nuage dans le ciel ni aucune précipitation en cette saison. Aller à Malte en août se révèle idéal pour explorer l’étendue de ses richesses. Toutes les conditions sont réunies pour passer des vacances de rêve et pour pratiquer vos activités préférées.Le climat de Malte en août présente des températures clémentes, même en matinée et en début de soirée. Le reste de la journée, les températures grimpent très rapidement, alors mieux vaut profiter des matinées pour les randonnées. Profitez également de belles soirées de chaleur pour vous amuser entre amis. Ce climat reste quoi qu’il en soit particulièrement propice à de belles vacances à Malte. Par ailleurs, cette saison est considérée comme la haute période touristique. Ainsi, toutes les activités et excursions seront à votre disposition pour passer des vacances idylliques, sous une météo parfaite.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte : des paysages sublimes

Que faire à Malte en août pour vos vacances ? Ici, les décors de rêve défilent sous vos yeux sans que jamais vous ne vous en lassiez. Des vacances à Malte en août ne sauraient se passer d’escapades à la plage. L’archipel vous offre peu de grandes étendues pour laisser place au charme discret des criques sauvages : vous profiterez du Blue Lagoon. Ce lagon paradisiaque sur l’île de Camino dévoile de fines bandes de sables, un vrai fond de carte postale pour une détente absolue au soleil.Pour les amateurs de fonds sous-marins, n’oubliez pas d’inclure à votre circuit à Malte l’Anchor Bay et la Golden Bay, de parfaits spots de plongée. Il s’agit en effet du paradis pour les plongeurs qui observeront les poissons-perroquets en s’aventurant dans ces grottes paradisiaques. Par ailleurs, Ghajn Tuffieha Bay vous plonge dans une oasis de tranquillité, à l’abri des regards. Le sable ocre et les eaux cristallines vous attendent pour un moment en accord avec la nature. Ici, profitez d’une piscine naturelle appelée St Peter’s Pool. Offrez-vous un moment de détente profonde dans une eau calme et turquoise. Même si le spot de Ghajn Tuffieha Bay reste très prisé, il n’en est pas moins un incontournable de Malte avec autant de locaux que de visiteurs.

Un patrimoine historique poignant

Que faire à Malte en août ? Au cours de votre séjour à Malte, vous pourrez retracer l’histoire en flânant dans les villes et villages de l’archipel. À Malte, on découvre un passé forgé par les nombreuses civilisations qui se sont succédé. Avec 150 ans d’influence de l’empire britannique et les habitudes latines, Malte devient un mélange séduisant de culture. Entre les faucons maltais, les chevaliers de l’ordre de l’archipel ou encore la célèbre ville de Mdina, les bonnes histoires à raconter ne manquent pas.Malte vous offre des lieux où le temps semble s’être arrêté, où les édifices semblent être restés intacts et qui pourtant sont issus d’une époque révolue. Les temples de Tarxien appartiennent d’ailleurs à la période paléolithique. Ces édifices religieux d’une richesse exceptionnelle sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Durant votre voyage à Malte, profitez-en pour découvrir la ville de La Valette, cette formidable cité d’art. Capitale de Malte, La Valette offre de nombreux trésors culturels et architecturaux. Non loin de La Valette, la ville de Tas-Sliema contraste par sa densité et son dynamisme. Considérée comme la capitale économique de Malte, Tas-Sliema offre de très jolis quartiers authentiques et un large front de mer révélant une vue magnifique sur La Valette. L’île de Gozo quant à elle préserve une ambiance bucolique nuancée par le charme d’une ancienne capitale et les temples mégalithiques. Lors de votre voyage à Malte en août, un séjour sur l’île de Gozo vous garantira un dépaysement total et des paysages surprenants.Malte en août révèle un cadre unique où les couleurs chatoyantes se marient à la perfection aux nuances infinies de la mer Méditerranée. Une expérience unique s’offre à vous pour vos prochaines vacances au soleil.

Le saviez-vous ?

Malte est le plus petit pays d’Europe qui fait partie de l’Union européenne. Par ailleurs, de nombreux endroits de l’archipel ont été utilisés pour le tournage de la série à succès Games of Thrones. Retracez alors toutes les scènes culte de la série au travers de votre voyage à Malte.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus