
La plongée sous-marine avec bouteille et le snorkeling sont les attractions phares de Malendure. Bouillante abrite une multitude de spots et offre des conditions idéales pour la pratique de ces activités. Les eaux cristallines offrent une excellente visibilité et abritent faune et flore d’une incroyable richesse. Il n’y a que peu voire pas de courant et l’eau est chaude, généralement entre 26 °C et 31 °C. Toutes ces conditions font des eaux de Bouillante, et de Malendure en particulier, un véritable paradis sous-marin, idéal pour les plongeurs confirmés comme pour les débutants souhaitant effectuer leur baptême.
On trouve de nombreux clubs de plongée le long de la plage de Malendure où vous louer le matériel nécessaire. Ces clubs se partagent les 8 spots de plongée répartis entre la plage et les îlets Pigeon. Les fonds marins de Malendure se composent essentiellement d’herbiers, ce qui en fait un lieu très apprécié des tortues vertes. On peut aussi y apercevoir de nombreuses espèces de poissons tropicaux, comme le poisson-ange français ou le sergent-major des Caraïbes.
Comment accéder à la plage de Malendure ?
L’accès à la plage de Malendure est très simple.
En voiture, depuis Grande Terre, il vous faut emprunter la route de la Traversée pour traverser Basse-Terre. La route vous fait passer par le parc National de Guadeloupe qui offre de splendides paysages.
Une fois au bout de la route de la Traversée, la route N2 vous permet d’arriver à Malendure.
Choisissez alors l’une des places de parking qui bordent la route. La plage étant très fréquentée, il est recommandé d’arriver tôt le matin pour trouver une place facilement.