Profiter du soleil sur les plages de Miami

Fermez les yeux et imaginez… De l’eau limpide, de longues étendues de sable blanc et un ciel azur toute l’année. Miami est une des plus belles destinations des États-Unis : elle incarne le rêve floridien à la perfection. Entourée de parcs nationaux, la ville vous invite à profiter du soleil de la meilleure des manières et à découvrir ses mythiques South Beach et Key Biscayne. La plage à Miami est une institution. Plongez sans attendre au cœur d’un voyage ensoleillé.

Les plages les plus branchées de Miami

Miami Beach est l’une des presqu’îles qui fait le plus rêver au monde avec son eau turquoise et ses étendues de sable interminables. L’effervescente South Beach reste la plage la plus connue de la ville avec ses palmiers et ses hommes et femmes à la plastique parfaite. La plage est bordée d’un côté par l’océan émeraude, où l’on se baigne et où l’on pratique du sport, et de l’autre par des hôtels et des restaurants. L’ambiance y est jeune et festive, même l’art est au rendez-vous avec des cabanes multicolores et un boardwalk particulièrement agréable à vélo. Pour une expérience insolite à Miami, le « Sand Bar » est un must. Il s’agit d’un endroit légèrement au large où l’eau reste très peu profonde. Vous profitez ainsi d’une ambiance amusante et d’une jolie vue sur la ville en ayant pied. Pour s’y rendre, pas question de nager. Le bateau reste le meilleur moyen d’y accéder. Les plus téméraires décideront sans aucun doute de prendre un kayak. Vous pouvez poursuivre vos visites dans les différents quartiers de Miami. Outre South Beach, on vous conseille un arrêt à Wynwood. Non loin du centre ville, il possède une atmosphère particulière avec ses murs de street art qui illumineront votre visite. Vous aimez les quartiers exotiques ? Parcourez les rues de Little Havana et Little Haiti. Vous avez encore un peu de temps ? Poursuivez votre circuit touristique dans l’archipel des Keys, non loin de Miami. Ses îles splendides raviront les amateurs de sports et de sensations. En effet, outre la plongée, vous pourrez opter pour une excursion en bateau pour aller admirer les dauphins.

Le saviez-vous ?

À Miami, vous pouvez aller à la plage 365 jours par an. Le climat exceptionnel de la ville vous invite à des journées tantôt relaxantes, tantôt sportives. Vous pouvez même aller au restaurant et prendre le repas en terrasse toute l’année. Les températures descendent très rarement en dessous de 20 °C. Toutefois, sachez que la saison des cyclones se situe entre mai et octobre.

Venez découvrir les produits Club Med aux États-Unis

Place à l’aventure lors d’un séjour sportif

Les locaux sont particulièrement actifs et adeptes de sport. Vous retrouverez ainsi une large palette d’activités lors de votre séjour à Miami. Les sports nautiques sont à la carte ! Ce sont bien entendu les plus plébiscités. Alors si vous êtes amateur de sport et d’aventure, Miami vous séduira. La plage à Miami vous donne accès non seulement à la détente, mais aussi aux meilleurs spots de surf. Haulover Beach vous transporte d’ailleurs dans le monde du surf en quelques instants. Les plages en Floride sont souvent implantées à proximité de parcs pour le bonheur de tous. Oleta State Recreation est un spot prisé pour le kayak, le canoë et même le paddle. Pour cause, une rivière traverse le parc jusqu’à l’océan. La plage est également bordée de sentiers de vélo reconnus, pour tous les niveaux. Pour une vue de carte postale et de nombreuses activités, Crandon Park est idéal. Le quartier est celui qui abrite la célèbre plage de sable de Key Biscayne. Elle est parsemée de nombreuses cabanes de sauveteurs et correspond parfaitement à l’image que l’on se fait de Miami. Les palmiers sont également de la partie, contrairement à la plage de South Beach.

Voyage à Miami : en toute intimité sur des plages préservées

Outre les grandes plages réputées, Miami possède des plages charmantes pour toute la famille. Matheson Beach, une plage protégée du vent et des vagues, vous invite à un plongeon dans une piscine naturelle. En plus de profiter d’une tranquillité merveilleuse, vous bénéficierez d’une vue époustouflante sur la Skyline et le Downtown Miami. Par ailleurs, North Shore Open Space vous invite à une détente absolue avec une plage sans immeubles sur le front de mer. Un open space de verdure ajoute du charme à cet endroit à ne pas manquer.Pour une évasion historique et amusante, rendez-vous à Bill Baggs Florida State Park. Sur cette étendue de sable fin trône un phare historique, construit en 1846. Pour des journées amusantes en famille, vous aurez l’occasion de vous initier au kayak, à la planche à voile et même à la pêche. Les sentiers de promenade à proximité directe avec la plage raviront les amateurs de vélo ou de marche. Vous découvrirez ainsi de splendides maisons au milieu de l’île. La location de vélos, transats et parasols s’ajoutent à l’accès libre aux barbecues. Enfin, lors de votre voyage à Miami faites une excursion en bateau afin de partir à la rencontre des dauphins. De quoi passer des moments mémorables.Sable fin et eau délicieusement chaude, votre séance plage à South Beach ou à Key Biscayne vous tend les bras pour une escapade ensoleillée. Les plages offrent chacune une identité propre et une ambiance singulière. Un camaïeu de tons bleus n’attend plus que vous pour des vacances enivrantes.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus