Les plages de rêve à Malte

Lorsque vous pensez à Malte, les plages idylliques que vous réserve cet archipel baigné par les eaux de la Méditerranée vous font rêver. Suivez-nous pour un parcours entre criques, plages de sable fin et falaises vertigineuses à la découverte des plages à Malte.

Baignade dans une eau turquoise

Malte et ses plages sont bordées d’une eau d’un bleu limpide qui, par endroit, dévoile une teinte turquoise digne des Caraïbes ou des Seychelles. En la matière, le site de Blue Lagoon s’inscrit incontestablement parmi les plus belles plages à Malte. Situé à l’ouest de Comino, un îlot entre Malte et Gozo, ce bras de mer à l’eau d’un bleu irréel est bordé de petites plages de sable blanc et de rochers qui offriront un cadre paradisiaque à chacun de vos bains de mer. Au nord de Gozo, la baie de Dhalet Qorrot abrite également l’une des plages à Malte aux eaux les plus splendides. Enserrée entre des collines rocailleuses au cœur desquelles quelques remises à bateaux ont été creusées, elle vous dévoilera un décor pittoresque lors de vos baignades à Gozo.

Le saviez-vous ?

Si les eaux translucides des plus belles plages à Malte vous offrent de splendides panoramas, n’hésitez également pas à partir explorer les trésors marins qu’elles dissimulent ! De Malte à Gozo, profitez de la visibilité optimale pour partir à la rencontre des girelles, castagnoles noires et poissons-perroquets de Méditerranée qui peuplent l’eau de Malte et ses plages ou plongez au cœur du Blue Hole, une formation géologique où vous découvrirez une impressionnante arche sous-marine.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Malte et ses plages familiales

Les plages de sable de Malte seront les haltes parfaites pour que les familles puissent elles aussi profiter des eaux accueillantes de la Méditerranée. À l’ouest de l’île de Malte, Golden Bay sera votre destination de prédilection pour une journée en famille sur l’une des plages de sable mythiques de l’archipel. Légèrement encaissée, elle est léchée par une eau calme et dispose de petits établissements parfaits pour un goûter gourmand face à la mer. Au nord de l’île, Mellieha Bay abrite l’une des plages de sable blanc de Malte. De nombreuses activités nautiques y sont proposées et ses eaux chaudes et peu profondes sont particulièrement adaptées aux bains de mer des plus petits. Prenez ensuite la direction de Gozo pour rejoindre le sable roux de Ramla Bay, un incontournable de Malte et ses plages. Châteaux de sable et jeux d’eau auront alors comme décor un cadre sauvage et préservé réputé comme l’un des plus beaux des plages à Malte.

Baignades insolites à Malte et Gozo

De Malte à Gozo, vous aurez l’occasion de vous baigner depuis des plages de sable mais aussi des endroits plus insolites. En effet, le littoral de Malte et Gozo est également réputé pour abriter des piscines naturelles qui offriront un cadre inédit à vos instants de détente. En la matière, le site de St.Peter’s Pool, au sud de l’île de Malte, est certainement l’une des plages à Malte les plus réputées. Là, la Méditerranée a creusé les falaises et formé des plateaux où s’installer pour une séance de bronzette ou quelques plongeons dans une eau émeraude. Prenez également le temps de découvrir Sliema, une station balnéaire de voisine de La Valette. Quelques plages de sable vous y accueilleront tout comme des piscines naturelles. Sur une partie de la côte, la roche a même été creusée pour créer de multiples piscines avec une vue imprenable sur la Belle Bleue.Enfin, lors de votre périple à la découverte de Malte et ses plages insolites, ne manquez pas de faire un détour par Gozo et sa mer intérieure. Sur la côte ouest de Gozo, non loin du Blue Hole, les falaises dissimulent l’une des plages à Malte les plus originales. En effet, une arche naturelle y permet à l’eau de mer de s’engouffrer dans les terres où s’est créé un lagon cristallin qui semble surgir de nulle part. Lorsque l’on explore Malte et ses plages, ce site étonnant de Gozo s’impose comme un incontournable !De Malte à Gozo, la douceur du climat méditerranéen vous permettra de profiter de plages de sable fin comme de décors de baignade bien plus insolites. Lors de votre séjour à la découverte de Malte et ses plages, n’hésitez pas à explorer l’archipel qui recèle de plages paradisiaques qui feront de chacun de vos bains de mer un souvenir inoubliable.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus