Les meilleures activités pour un voyage de noces à Malte

Archipel baigné par une météo clémente et les eaux chaudes de la Méditerranée, Malte est une destination qui offrira un cadre de rêve à votre lune de miel. Partir à Malte en voyage de noces sera l’occasion d’un tête-à-tête entre culture et farniente au cœur de magnifiques paysages. Suivez-nous de Malte à Gozo à la découverte des plus beaux moments de votre lune de miel.

Promenade romantique à Mdina

Mdina est une ville emblématique de Malte que vous devez absolument prendre le temps de parcourir même lors d’un voyage d’une durée d’une semaine. Derrière ses remparts se cache un dédale de rues à l’atmosphère unique à découvrir lors de balades romantiques durant votre lune de miel. À Mdina, après avoir passé l’imposante porte qui signale l’entrée dans l’ancienne capitale de Malte, celle que l’on surnomme la Cité silencieuse vous dévoilera ses splendeurs médiévales.Lors de cette étape de votre découverte de Malte en voyage de noces, admirez les riches ornements baroques de la cathédrale Saint-Paul, avant de rejoindre le Palazzo de Piro, un centre culturel de Mdina situé dans un somptueux palais du 17ème siècle. Prenez alors le temps de gagner la magnifique terrasse qui offre une superbe vue sur Mdina et le nord de Malte. Continuez cette promenade dans les rues de Mdina jusqu’aux fortifications de la ville. Le panorama sur Mosta, sa rotonde Sainte-Marie et la Méditerranée qui s’étend à perte de vue en arrière-plan vous laissera un souvenir impérissable de votre séjour à Malte en voyage de noces.

Venez découvrir les produits Club Med à Malte

Découverte des plages de rêve de Malte

L’une des activités incontournables de Malte en voyage de noces est de profiter de pauses délassantes sur les sublimes plages de l’île principale ou de Gozo. Si vous ne prévoyez une lune de miel à Malte que d’une durée d’une semaine, vous aurez largement le temps de poser votre serviette sur les plus beaux sites de l’archipel, à commencer par St.Peter’s Pool. Cette piscine naturelle au pied de falaises offrant de beaux plateaux où installer votre serviette est un cadre idyllique pour des bains de mer en tête-à-tête à Malte.Comino, l’îlot entre Gozo et l’île de Malte, vous accueillera ensuite pour une escapade au cœur d’une eau turquoise aux reflets enchanteurs. Sur les bords du Blue Lagoon, votre lune de miel à Malte prendra des allures d’un séjour aux Caraïbes ! Regagnez ensuite Gozo et la crique intimiste de Mgarr ix-Xini. Situé au sud de Gozo, ce petit coin de paradis sera la halte idéale pour une parenthèse loin de la foule durant votre séjour à Malte en voyage de noces.

Escapades pittoresques à Malte et Gozo

Profitez de votre lune de miel à Malte pour vous offrir des instants comme vous n’en vivrez que sur cet archipel. Trônant glorieuses face à La Valette, les Trois Cités valent véritablement le détour. Embarquez sur un dghajsa, une embarcation traditionnelle de Malte qui ressemble à une gondole, pour une traversée romantique et authentique. Plus au sud de Malte, le petit port de pêche de Marsaxlokk vous offrira une escale haute en couleur lors de votre séjour à Malte en voyage de noces. Installez-vous à l’une des tables des établissements de ce petit port de pêche pour un dîner face à la Belle Bleue dont les eaux font se dandiner de petits bateaux aux couleurs flamboyantes.La beauté naturelle de Malte et Gozo offrira à votre lune de miel un décor époustouflant. Le Blue Hole est l’une des curiosités que vous pourrez y découvrir pendant votre voyage de noces. Située sur la côte ouest de Gozo, cette cheminée circulaire aux eaux azur est un rendez-vous incontournable des amateurs de plongée mais aussi des curieux. Prenez ensuite un moment pour explorer la mer intérieure de Gozo. Ce point d’eau alimenté par la mer via un tunnel de 80 mètres au cœur de la falaise est l’une des découvertes insolites que vous réserve Malte en voyage de noces.Entre culture et farniente, votre séjour à Malte en voyage de noces vous réserve un cadre idyllique pour une lune de miel qui fera la part belle aux instants romantiques. De la splendeur de Mdina et La Valette aux plages qui jalonnent le littoral de Malte et Gozo, en passant par des visites dans les lieux les plus pittoresques de l’archipel, votre voyage de noces à Malte vous laissera de merveilleux souvenirs.

Le saviez-vous ?

Non loin du Blue Hole, sur Gozo, se dressait autrefois au-dessus de la Méditerranée une arche surnommée la Fenêtre d’Azur. Elle fut longtemps l’un des sites les plus courus pour une lune de miel à Malte mais s’est effondrée en 2017. Les falaises y restent tout de même l’un des meilleurs endroits pour admirer un superbe coucher de soleil à Malte en voyage de noces.

vous aimerez aussi...

Paramétrer les cookies

En poursuivant votre navigation sur le site Club Med, vous acceptez l’utilisation de cookies pour personnaliser votre navigation, améliorer votre expérience et disposer de services et d’offres adaptés à vos centres d’intérêts.

En savoir plus